semis ou plant?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: semi ou plant?
Bonsoir aloune,
Cet aprèm j'ai mis des graines de paprika en scottex pour faire des essais car j'en ai pas mal , demain je fais la même chose dans l'eau chaude, tu dis que tu la changes tous les jours mais est-ce qu la mets près d'une source de chaleur étant qu'en une journée elle a le temps de refroidir ou pas spécialement ?

Cet aprèm j'ai mis des graines de paprika en scottex pour faire des essais car j'en ai pas mal , demain je fais la même chose dans l'eau chaude, tu dis que tu la changes tous les jours mais est-ce qu la mets près d'une source de chaleur étant qu'en une journée elle a le temps de refroidir ou pas spécialement ?
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Quand je l'ai fait l'an dernier (et l'année d'avant), j'avais pas trop de source de chaleur (chauffage au sol). Parfois j'ai mis les pots dans le four (quand je faisais monter le pain, ou prendre les yaourts) ou à proximité des plats en train de cuisiner. Mais sinon, oui l'eau refroidissait. L'une des variétés de tomate germait quand même en trois jours. Pour les solanacées, si tu peux garder l'eau tiède, je pense que ça ira plus vite, en général.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
J'essaie demain, je vous tiens au courant d'ici qq jours 

Madeleine