Migraine SOS

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Ouais, tu sais Biloba l'homéopathie c'est bien mais il ne faut pas être pressé pour le résultat surtout si c'est quelque chose de bien installer depuis tellement d'années. Mais c'est une possibilité de s'en sortir à long terme. Chez moi les triptans faisaient parfois de l'effet parce que ça marche sur des migraines mais pas sur les migraines dues au stress. ALors que nenni pour chez moi. Par contre l'homéopathie ça semble avoir beaucoup plus d'effets sur moi. :D
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Message par nany »

bonjour,

moi aussi, je souffre de migraines depuis que j'ai 18 ans...sauf que moi c'est lié à la pilule contraceptive, et les migraines se produisent uniquement 5 jours du mois... Mon copain a lu sur sciences et vie que la lumière bleue apaisait....il se trouve que dans notre chambre nous en avons une, alors je l'allume quand ça va pas mais il faut dire que mes médicaments font effet donc je sais pas si la lumière m'aide ... sinon pour les traitements types accupuncture ça dépend des personnes, ma mère a tt essayé rien n'y a fait.. Par contre je confirme que la caféine aide, le médicament que je prend en contient. En tout cas, je retiens une chose, c'est que qd une crise arrive il ne faut pas attendre avant de prendre un remède naturel ou médicamenteux parce que sinon ça empire et après ça met une demi journée avant de passer... en tt cas, c'est un mal de vivre pénible. J'espère qu'en vieillissant les médicaments feront toujours effet sur moi, car ma mère en a tellement pris que maintenant plus rien ne lui fait d'effet...
Avatar de l’utilisateur
mimiss
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 02 mars 2005 14:08
Localisation : alès (gard)

Message par mimiss »

hello moi j'avais des migraines dues a des vertébres qui pincait les nerfs au niveau de la tete, comme je vous comprends, à me taper la tete contre les murs quand la crise arrivait.

j'ai changé mon oreiller, j'en ai pris un ergonomique, la circulation se fait mieux au niveau du sang, et dpuis j'ai moins de migraines qu'avant. Y a que l'été que je n'aime pas trop, car la chaleur me fait monter des douleurs, mais avec vos recettes tout ira bien.
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

migraine...

Message par hleroy69770 »

c'est peut être bon de vérifier quand meme le pouruoi de la migraine...
j'explique... une collègue vient de découvrir que son fils qui avait des grosses migraines a un cancer au niveau du crâane... une artère bouchée et le creveau n'est plsu irrigué, d'où grosse migraine, vision double...etc..
Je ne vous souhaite rien de cela, surtout à 15 ans ! le pauvre...

Je ne veux pas vous donner le moral à zéro, mais il faut quand même se soigner... trouver d'où vient le problème réel.. et ne pas juste soulager la douleur...

Sinon, je suis tout à fait pour les soins par les plantes ! c'est sûr ! c'est mieux.. mais là aussi attention aux abus ! les plantes, prises en excès, peuvent avoir un effet inverse, donc néfaste. à ne pas prendre à la légère.

Bon, sur ce, bonne soirée, dormez bien. lol

Hélène.

PS : autre chose, moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait diminuer le café et la théïne si on a des mots de tête... ce que j'ai fait et j'en ai moins souvent (quand elles sont liées au stress).
Boîte à meuhhhh !
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »