Rempotage d'un citronnier
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Rempotage d'un citronnier
Question très judicieuse 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Non je l'ai acheté, enfin je l'ai eu en cadeau chez Will.mse lors d'une commande.
Je l'ai eu il y a deux ans, tout petit. Il a donné des citrons la première année, et rien l'été dernier. Mais j'avoue que je n'ai pas été très soigneuse, pas d'engrais, et mauvaise expo. Je devrai le mettre de l'autre côté de la maison, plein sud.
Puis-je commencer à lui mettre de l'engrais ou j'attends le printemps?
Je l'ai eu il y a deux ans, tout petit. Il a donné des citrons la première année, et rien l'été dernier. Mais j'avoue que je n'ai pas été très soigneuse, pas d'engrais, et mauvaise expo. Je devrai le mettre de l'autre côté de la maison, plein sud.
Puis-je commencer à lui mettre de l'engrais ou j'attends le printemps?
- colibri87
- Empereur jardinier
Je t'ai dit plus haut : "de l'engrais TOUS les mois" 
Avant qu'il crève, car je ne te cache pas que je le trouve très mal en point
Tu peux le mettre dedans, dans une pièce à 20° (c'est pas ça qui va lui donner "un coup de chaud") et surtout bien exposé à la lumière et bien arrosé (dedans, les plantes craignent surtout la sècheresse)

Avant qu'il crève, car je ne te cache pas que je le trouve très mal en point
Tu peux le mettre dedans, dans une pièce à 20° (c'est pas ça qui va lui donner "un coup de chaud") et surtout bien exposé à la lumière et bien arrosé (dedans, les plantes craignent surtout la sècheresse)

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
l'hiver le citronnier doit subir de petites gelées, cela élimine tous les parasites et en plus fait jaunir les citrons
surtout pas dans une pièce chauffée, il va perdre toutes ses feuilles
les miens sont toujours dehors juste protégés par un voile lorsqu'il a gelé à -5
les fleurs sont toujours lÃ
pour l'engrais choisir avec oligo éléments
vous pouvez voir mes agrumes sur la galerie de photos ci dessous
surtout pas dans une pièce chauffée, il va perdre toutes ses feuilles
les miens sont toujours dehors juste protégés par un voile lorsqu'il a gelé à -5
les fleurs sont toujours lÃ
pour l'engrais choisir avec oligo éléments
vous pouvez voir mes agrumes sur la galerie de photos ci dessous
- gimemere
- Grappe de parlotte
Très bien, je vais essayer de récupérer le coup! Dans le garage il sera à environ 15°C, et devant une fenêtre très lumineuse. Je vais le préparer pour le voyage, et lui mettre un peu d'engrais!
- colibri87
- Empereur jardinier
Tu ne vas pas le rempoter ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est peut-être un effet de la photo,mais il m'a l'air bien mal en point et necessiterait des soins d'urgence
Au printemps tu cours le risque qu'il soit....

Au printemps tu cours le risque qu'il soit....

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Vu la saison et ta région, au lieu de le rempoter, un surfaçage de terre de jardin mélangée à du terreau pour 1/2 serai un mieux pour lui et en mars un nouveau substrat avec engrais complet à petites doses mais régulièrement.
Vu la saison et ta région, au lieu de le rempoter, un surfaçage de terre de jardin mélangée à du terreau pour 1/2 serai un mieux pour lui et en mars un nouveau substrat avec engrais complet à petites doses mais régulièrement.
Nicole
- gimemere
- Grappe de parlotte
Coucou!
voici des nouvelles du citronnier! Alors je l'ai rentré dans le garage, sous la lucarne. Il fait sombre mais pas nuit non plus. Et il fait entre 8 et 10 °C. La journée quand il fait beau et que je suis là je le sort pour qu'il voit le soleil.
Je l'ai surfacé et j'ai remis du terreau neuf ainsi que de l'engrais agrumes. Il semble aller mieux, les feuilles commencent à reverdir un peu.
Merci pour vos conseils. Je mettrai une photo dans quelques semaines.
voici des nouvelles du citronnier! Alors je l'ai rentré dans le garage, sous la lucarne. Il fait sombre mais pas nuit non plus. Et il fait entre 8 et 10 °C. La journée quand il fait beau et que je suis là je le sort pour qu'il voit le soleil.
Je l'ai surfacé et j'ai remis du terreau neuf ainsi que de l'engrais agrumes. Il semble aller mieux, les feuilles commencent à reverdir un peu.
Merci pour vos conseils. Je mettrai une photo dans quelques semaines.
- gimemere
- Grappe de parlotte
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de mon citronnier.
Grâce à vos conseils il est bien reparti! Il a finalement passé l'hiver dehors, puis dans le sous-sol quand les nuits se sont fait plus froides avec des sorties fréquentes dès qu'il y avait du soleil. J'ai remis peu à peu de l'engrais, j'ai coupé assez court les tiges et quand les feuilles ont commencé à reverdir j'ai ajouté du terreau frais et du marc de café ainsi que du compost.
Et le voilà aujourd'hui. Les feuilles sont bien vertes et j'ai des bébés citrons!!

Je viens donner des nouvelles de mon citronnier.
Grâce à vos conseils il est bien reparti! Il a finalement passé l'hiver dehors, puis dans le sous-sol quand les nuits se sont fait plus froides avec des sorties fréquentes dès qu'il y avait du soleil. J'ai remis peu à peu de l'engrais, j'ai coupé assez court les tiges et quand les feuilles ont commencé à reverdir j'ai ajouté du terreau frais et du marc de café ainsi que du compost.
Et le voilà aujourd'hui. Les feuilles sont bien vertes et j'ai des bébés citrons!!