Refuge
- Toeva
- Grossiste en parlotte
Histoire
Icare était seul dans une maison inhabitée depuis longtemps et vivait grâce aux soins de voisins qui en ont informé l'association.
Caractère
A l'âge de la retraite, Icare aspire -enfin- à un peu de tranquillité. Nul doute qu'une famille aimante sera séduite par ses yeux vifs et malicieux et ses oreilles qui donnent l'impression, à chacun de ses petits pas, qu'il va décoller… comme Jumbo l'éléphant ! Peu exigeant, IIcare souhaite seulement connaître les joies d'un foyer. Un jardin serait un plus pour lui car il aime se reposer au soleil et écouter les oiseaux. La présence d'autres animaux n'est pas un problème pour Icare.

Icare était seul dans une maison inhabitée depuis longtemps et vivait grâce aux soins de voisins qui en ont informé l'association.
Caractère
A l'âge de la retraite, Icare aspire -enfin- à un peu de tranquillité. Nul doute qu'une famille aimante sera séduite par ses yeux vifs et malicieux et ses oreilles qui donnent l'impression, à chacun de ses petits pas, qu'il va décoller… comme Jumbo l'éléphant ! Peu exigeant, IIcare souhaite seulement connaître les joies d'un foyer. Un jardin serait un plus pour lui car il aime se reposer au soleil et écouter les oiseaux. La présence d'autres animaux n'est pas un problème pour Icare.

Dernière modification par Toeva le mar. 17 mai 2005 23:02, modifié 1 fois.
petite ève
- Toeva
- Grossiste en parlotte

Histoire
La maîtresse d'Ortense, sans famille, est décédée.
Caractère
Souvenez-vous des dessins d'humour de Jacques Faizant. Et bien Ortense ressemble à ces "Vieilles Dames" qui ont animé, pendant des années, la une d'un grand quotidien : le buste fort et de toutes petites cannes ! Ortense, demi-portion, est une gourmande qui doit être surveillée.
Sans être un chien pot-de-colle, elle reste sensible à la relation affective que l'on peut avoir avec elle.
Peu encombrante, peu exigeante, Ortense serait une bonne compagne pour une dame retraitée ou une personne souvent présente.
ADOPTEE EN JUIN

Dernière modification par Toeva le mer. 20 juil. 2005 20:18, modifié 1 fois.
petite ève
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Un grand bravo à toi Toeva et à tous les bénévoles du refuge
J'espère que d'autres auront la même chance qu'Ulis et Polka
Les vacances d'été sont redoutables ... chaque année il y a plein d'animaux abandonnés

J'espère que d'autres auront la même chance qu'Ulis et Polka

Les vacances d'été sont redoutables ... chaque année il y a plein d'animaux abandonnés

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- michelhbu
- Bourgeon de bavard
adoption d'animaux orphelins
bonjour,
quand je vois le nombre de chiens et de chats qui n'attendent que d'être adopté dans les refuges, je me pose encore la question de savoir pourquoi les "ventes" dans les animaleries ont tant de succès.
les humanoïdes choisiraient-ils leurs animaux de compagnie comme ils choisissent la dernière voiture "tendance" ou le dernier "portable" qu'il faut absolument posséder?
je suis allé au refuge de Lagoubran (Toulon) adopter mon petit Pacha (chat européen abandonné comme tant d'autres) et j'ai souffert de ne pouvoir tous les prendre...
il en reste encore partout de ces orphelins abandonnés par des humanoîdes sans coeur et sans respect de la VIE tout court.
tous ces animaux sont obligatoirement tatoués vaccinnés et stérilisés et quand on voit la folies humaines on n'est pas près de manquer de candidats à l'adoption dans les refuges
un grand César en Or pour les bénévoles et employés de ces refuges qui s'occupent avec tant d'amour dans des conditions difficiles de nos compagnons abandonnés.
cordialement
michel hbu
quand je vois le nombre de chiens et de chats qui n'attendent que d'être adopté dans les refuges, je me pose encore la question de savoir pourquoi les "ventes" dans les animaleries ont tant de succès.
les humanoïdes choisiraient-ils leurs animaux de compagnie comme ils choisissent la dernière voiture "tendance" ou le dernier "portable" qu'il faut absolument posséder?
je suis allé au refuge de Lagoubran (Toulon) adopter mon petit Pacha (chat européen abandonné comme tant d'autres) et j'ai souffert de ne pouvoir tous les prendre...
il en reste encore partout de ces orphelins abandonnés par des humanoîdes sans coeur et sans respect de la VIE tout court.
tous ces animaux sont obligatoirement tatoués vaccinnés et stérilisés et quand on voit la folies humaines on n'est pas près de manquer de candidats à l'adoption dans les refuges
un grand César en Or pour les bénévoles et employés de ces refuges qui s'occupent avec tant d'amour dans des conditions difficiles de nos compagnons abandonnés.
cordialement
michel hbu
- Toeva
- Grossiste en parlotte
...et j'ai souffert de ne pouvoir tous les prendre
Michel tu as raison, moi j'en ai pleuré, et lorsque je vois les chiens qui restent dans ce refuge depuis plusieurs années....maigre consolation, c'est un refuge "familial" et les bénévoles sont EXTRAORDINAIRES.
Dernière modification par Toeva le lun. 01 août 2005 8:15, modifié 1 fois.
petite ève
- michelhbu
- Bourgeon de bavard
adoption de Tango
bonjour,
superbe Tango, tête très sympathique.
il ne comprend peut-être pas sa chance mais il a l'air très satisfait et je me permet de féliciter ses nouveaux compagnons humanoïdes.
le drâme effectivement, est qu'il en reste toujours beaucoup trop dans les refuges qui n'attendent que notre affection.
cordialement
michel hbu
superbe Tango, tête très sympathique.
il ne comprend peut-être pas sa chance mais il a l'air très satisfait et je me permet de féliciter ses nouveaux compagnons humanoïdes.
le drâme effectivement, est qu'il en reste toujours beaucoup trop dans les refuges qui n'attendent que notre affection.
cordialement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
...Confusius...
- Toeva
- Grossiste en parlotte
et hop une petite mise à jour
ADOPTIONS DE NOVEMBRE
ASCOT
TIBO
UPERLE
http://www.refuge-montgeron-asf.com/pag ... tit&page=1
ADOPTIONS DE NOVEMBRE

petite ève
- Toeva
- Grossiste en parlotte
on m'a dit de faire passer, alors je passe
** NOEL DES CHIENS **
Les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2005
de 14 h à 17 h 30
Qui leur offrira un Noël en famille au coin d'un feu ? Vous ?
Soyez leur plus beau cadeau !
Parce que Noël c'est pour tout le monde...
L'équipe
REFUGE DE MONTGERON (essonne)

** NOEL DES CHIENS **
Les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2005
de 14 h à 17 h 30
Qui leur offrira un Noël en famille au coin d'un feu ? Vous ?
Soyez leur plus beau cadeau !
Parce que Noël c'est pour tout le monde...
L'équipe
REFUGE DE MONTGERON (essonne)