Mes phasmes !
- Jeanbaptiste16
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Mes phasmes !

J'ai oublié de vous le dire première éclosion (enfin) d'un Extatosoma tiaratum !!

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
c'est magique quand on voit a quelle vitesse ça grandi!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je ne connaissais pas ce côté "scorpion" aux phasmesJeanbaptiste16 a écrit :Reçu ce matin ! Voici des photos :
Spinohirasea bengalensis :

Ils redressent tous leur queue ainsi (désolée si c'est pas le bon terme, je n'en ai jamais élevé) ou c'est juste cette espèce?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- Jeanbaptiste16
- Bourgeon de bavard
Bonjour à toi,
Non toutes les espèces ne font pas ça
mais il y en a quelques unes quand même 
Non toutes les espèces ne font pas ça

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
c'est vraiment amusant a voir vivre.. tu pourrais en avoir.. ça mange des ronces et du lierre...et quasiment pas de soins .. pour l’espèce que j'avais
La vie est belle puisque je suis en vie
- Jeanbaptiste16
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
LÃ comme c'est le printemps ils ont droit au menu printemps !
Un mélange de Chêne pédonculé, Noisetiers, ronce et lierre, sauf pour quelques espèces qui ne mange que de la ronce 
Les Spinohirasea bengalensis ont bien grandi, 2 femelles adultes + 2 mâles adultes + 1 femelle sub adulte
Les Paramenexenus laetus aussi : 2 mâle adultes + 1 femelles adulte + 1 individu mais il y a eu un mort ...
Les Diapherodes gigantea grandissent bien, mais pas encore d'adultes. Aucune pertes sur les 5 depuis le début
Les Periphetes forcipatus j'ai 5 femelles adultes et 1 mâle adulte et une tonnes d’œufs ^^
Les Ramulus nematodes bleu, j'en ai une bonne 30 aines !
les pertes se sont calmer, je n'en ai presque plus aucune + dans le même terrarium 1 Diapherodes venustula
Les Phyllium philippinicum, toujours 4 jeunes ... mais je vais recevoir d'autres oeufs bientôt
Chez les œufs de Extatosoma tiaratum : 2 naissances mais les deux sont morts ....
Chez les Myronides sp. : 2 femelles adultes et 3 mâles adultes et beaucoup d'oeufs !
Chez les Aretaon asperrimus, j'en ai beaucoup, beaucoup trop .... je cherche désespérément des gens pour en accueillir...
Chez les Trachyaretaon sp aurora : plus que 14 moyens, j'en ai perdu beaucoup à cause un de mes chats ..
Chez les Sungaya inexpectata : 3 jeunes L1, ma seule femelle adulte et morte de vieillesse
Chez les œufs de Onchestus rentzi, une trentaine toujours pas de naissance ...
Merci ! Photos bientôt
LÃ comme c'est le printemps ils ont droit au menu printemps !

Les Spinohirasea bengalensis ont bien grandi, 2 femelles adultes + 2 mâles adultes + 1 femelle sub adulte
Les Paramenexenus laetus aussi : 2 mâle adultes + 1 femelles adulte + 1 individu mais il y a eu un mort ...
Les Diapherodes gigantea grandissent bien, mais pas encore d'adultes. Aucune pertes sur les 5 depuis le début
Les Periphetes forcipatus j'ai 5 femelles adultes et 1 mâle adulte et une tonnes d’œufs ^^
Les Ramulus nematodes bleu, j'en ai une bonne 30 aines !

Les Phyllium philippinicum, toujours 4 jeunes ... mais je vais recevoir d'autres oeufs bientôt
Chez les œufs de Extatosoma tiaratum : 2 naissances mais les deux sont morts ....
Chez les Myronides sp. : 2 femelles adultes et 3 mâles adultes et beaucoup d'oeufs !
Chez les Aretaon asperrimus, j'en ai beaucoup, beaucoup trop .... je cherche désespérément des gens pour en accueillir...
Chez les Trachyaretaon sp aurora : plus que 14 moyens, j'en ai perdu beaucoup à cause un de mes chats ..
Chez les Sungaya inexpectata : 3 jeunes L1, ma seule femelle adulte et morte de vieillesse
Chez les œufs de Onchestus rentzi, une trentaine toujours pas de naissance ...
Merci ! Photos bientôt
- treelove
- Grappe de parlotte
1 ère naissance chez les Myronides sp ! Super contente, le vert est magnifique !
C'est la première fois pour moi que je fais cette espèce. As tu une plante nourricière spécifique pour démarrer les jeunes ?
Pour le moment à dispo framboisier + rosier, substrat vermiculite pour une humidité constante. En plus c'est pratique car les branches de framboises et rosiers racines et survivent longtemps.
Merci à toi j'espère que les autres œufs vont éclore !
C'est la première fois pour moi que je fais cette espèce. As tu une plante nourricière spécifique pour démarrer les jeunes ?
Pour le moment à dispo framboisier + rosier, substrat vermiculite pour une humidité constante. En plus c'est pratique car les branches de framboises et rosiers racines et survivent longtemps.
Merci à toi j'espère que les autres œufs vont éclore !
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Jeanbaptiste16
- Bourgeon de bavard
Désolé je n'avais pas vu ton message .... as tu eu des nouvelles depuis le temps ? 

- treelove
- Grappe de parlotte
Malheureusement je suis partie 2 semaine en vacances fin août et la personne qui s'en occupait n'a pas été très soigneuse et j'ai perdu les 5 phasmes qui étaient nés...
Cette année j'ai redémarrer avec des phasmes scorpions que je confierais à quelqu'un qui à l'habitude des phasmes lors de mes prochains congés
Pour l'instant ils sont jeunes et j'ai encore des oeufs qui sont en train d'éclore.
Et toi comment vont tes élevages ?
Cette année j'ai redémarrer avec des phasmes scorpions que je confierais à quelqu'un qui à l'habitude des phasmes lors de mes prochains congés

Et toi comment vont tes élevages ?
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have