baobab

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pour ceux qui captent l'anglais :wink:
http://www.buzau.com/baobab/5years.htm
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

zoopy ton enveloppe vient de partir, coclico si tu en veux dépéches toi :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
melanieflorent
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 11 avr. 2005 10:47
Localisation : pau

Message par melanieflorent »

je viens de recevoir les graines, merci beaucoup!!!!
Avatar de l’utilisateur
cecilium
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 16 avr. 2005 15:21
Localisation : montpellier

Message par cecilium »

salut
je viens de debarquer sur le forum et j'ai moi aussi planter des graines de baobab il y pas longtemps
C'est une copine qui me les a rapportées du senegal.En fait elle m'a amenée du pain de singe,ce serait le fruit du baobab que les enfants mangent comme friandise? Est ce que c'est bien les mm graines?

j'ai trouvé des infos sur le net qui disent de les faire tremper ds l'acide sulfurique, faute d'acide j'ai essyé avec du vinaigre, on verra bien.... :magicien:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

Toeva a écrit :Pédro, merci tu en as fait pousser et ca marche à tous les coups ? je n'ai pas d'enveloppes à bulle il faut que je m'organise, car les graines sont grosses avec leurs coques, ca passe quand même à la poste, c'est mon premier envoi, ca s'arrose Image
oop's pas vu celui la alors oui déja fait pousser 75% dereussite ( ya tjs des graines qui veulent rien savoir ! ) te tracasse pas trop car elles sont hyper dur :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

cecilium a écrit :salut
je viens de debarquer sur le forum et j'ai moi aussi planter des graines de baobab il y pas longtemps
C'est une copine qui me les a rapportées du senegal.En fait elle m'a amenée du pain de singe,ce serait le fruit du baobab que les enfants mangent comme friandise? Est ce que c'est bien les mm graines?

j'ai trouvé des infos sur le net qui disent de les faire tremper ds l'acide sulfurique, faute d'acide j'ai essyé avec du vinaigre, on verra bien.... :magicien:
fo pas faire joujou avec l'acide ! le principe c'est de reproduire pour la graines les conditions de germination qui sont 1: incendie de brousse 2: la saison des pluies qui sen suit :wink: donc fait bouillir de l'eau que tu verse dessus puis tu laisse dans cette eau 24/72h dans un pot en verre qui est au chaud ! puis au bout de 24h tu regarde la graine , si la peau est môlle et qu'elle s'écorche sous l'ongle , c'est bon ! mais faire tres attentions au germe blanc par lui même si ça resiste hop re-une nuit dans l'eau ) puis apres hop mini serre chaude avec terreau/sable 50/50 ! et humide
et là ta tout bon !
alors sort ça du vinaigre stp ! :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

Bah, le vinaigre peut reproduire l'estomac d'un gourmand qui l'aurait mangé en salade (une bonne vinaigrette et miam !)
Pour moi ca y est j'ai enlevé un bout de la coque après 2 jours dans l'eau (j'espère qu'un bout ca suffit, parce que j'avais peur d'abimer l'embryon en enlevant tout) c'est vrai que c'est super épais alors je comprends pourquoi la graine ne peut pas germer sans conditions assez agressives !
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

un bout ça suffit :wink: pour le vinaigre si tu controle pas bien tu attaque le germe et cciao belo :wink: sinon c'est jus de citrons / eau :wink: mais vinaigre pur ... :|
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Message par Zoopy »

C'est en terre que depuis cet après midi mais je suis déja toute impatieeennnnnte de les voir pointer leur nez !
J'imagine que ca se fait pas en 2 jours mais quelqu'un a une estimation tu temps que ca met à germer ?
Je vis au milieu des nuages...
Avatar de l’utilisateur
cecilium
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 16 avr. 2005 15:21
Localisation : montpellier

Message par cecilium »

je n'ai pas utilisé de vinaigre pur mais quelques gouttes dans l'eau chaude désolée j'aurait du preciser
:oops:
ça a effectivement ramollit la peau
j'attend la suite avec impatience
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

aahhhhhhh ouf ok c'est good attend que ça ramolit :wink: pour la germination ça peut variée de 3/4jrs à ...2 ans si tu la met tel que en terre :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Merci Pedro, heureusement que t'es là pour les encouragements, j'en fait gonflé 5 que Toeva m'a envoyés. Je le lui ai déjà dit par post que ça m'avait beaucoup touché qu'elle m'envoie comme ça des trucs dont j'ose même pas rêver.... Mais je disais MERCI Pedro, tu me donne du coiurage que ces p'tites graines qui viennent du Sénégal vont pousser chez moi en Suisse à 777m d'altitude.... et s'acclimater dehors bien sûr avec des hivers rigoureux :wink:
Bon note que d'ici à 2 ans le climat aura p'têtre déjà changé...
Dis au fait je voudrai pas me louper, t'as des conseils à me donner????
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

je suis ravie pour vos graines, les miennes sont plantées depuis 1 semaine, elles sont au chaud près d'un radiateur.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

héhéhéhéhé ! tagaada ! dehors jusqu'en septembre octobre maxi , pour les hivers dehors ...en Suisse ...même pas en réve , car la neige sur un baobab hihihihihi pas glop !
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Ouais surtout qu'aujourd'hui.... me parle pas de neige :twisted: :tetedure: :angryfire: . Y neige depuis hier soir et ça continue à énormes flocons comme si c'était Noël :incroyable: . Bon plus sérieusement, chfais quoi avec les graines de Toeva? Je les ai mises à gonfler 24h dans de l'eau tiède que j'ai mis dans la serre chauffante et pis je les ai plantées dans +72 terreau 1/2 sable et pis zouououou au chaud rebelote dans la serre à environ 25-30 degrés (ça change de dehors soit dit en passant..... pas content....... :cafume: ). Pis après????
Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

tagada après patience :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Pis pour la neige?????? Image Image
Et dire que j'avais juste envie de voir des p'tites plantes vertes sur fond vert :respirer:
Toeva je te donnerai des news, mais siouplaît si ça pousse chez toi tu me dis????
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

pas de problème, bien sur que ca va pousser, j'avais tout fait bien, et mon chéri m'a fait tomber le pot, j'espère que....
petite ève
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Il en resterai pas qq unes par hasard , de ces petites graines ? :P
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

il m'en reste lancelot, si tu en veux pas de blême, envoie ton adresse
petite ève
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Ok super, car pour faire un bonzai ca doit etre vraiment super !

Je t'envoi mon adresse par MP , merci , tu es geniale :wink:
serge77
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 10 avr. 2005 23:22

Message par serge77 »

Toeva,

Est ce que je peux me permettre de t'en demander aussi quelques unes..?
Je t'envoi mon adresse en MP au cas ou ce serait positif..

Merci
Avatar de l’utilisateur
melanieflorent
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 11 avr. 2005 10:47
Localisation : pau

Message par melanieflorent »

taova tes graines sont en terre depuis hier, quel succès tu as quand même!!! :lol:
encore merci beaucoup pour ton genereux envoi!!!
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

les enveloppes sont prêtes, trop de monde à la poste, demain elles partent, Mélanie j'ai du succès en effet, mais n'en reste plus, juste pour vous au cas où..... :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

Mélanie, je viens de recevoir l'enveloppe, merci beaucoup, je viens d'arroser mes futurs baobas, tout va bien :lol:

a+
petite ève
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »