baobab
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- melanieflorent
- Graine de timide
- cecilium
- Graine de timide
salut
je viens de debarquer sur le forum et j'ai moi aussi planter des graines de baobab il y pas longtemps
C'est une copine qui me les a rapportées du senegal.En fait elle m'a amenée du pain de singe,ce serait le fruit du baobab que les enfants mangent comme friandise? Est ce que c'est bien les mm graines?
j'ai trouvé des infos sur le net qui disent de les faire tremper ds l'acide sulfurique, faute d'acide j'ai essyé avec du vinaigre, on verra bien....
je viens de debarquer sur le forum et j'ai moi aussi planter des graines de baobab il y pas longtemps
C'est une copine qui me les a rapportées du senegal.En fait elle m'a amenée du pain de singe,ce serait le fruit du baobab que les enfants mangent comme friandise? Est ce que c'est bien les mm graines?
j'ai trouvé des infos sur le net qui disent de les faire tremper ds l'acide sulfurique, faute d'acide j'ai essyé avec du vinaigre, on verra bien....

oop's pas vu celui la alors oui déja fait pousser 75% dereussite ( ya tjs des graines qui veulent rien savoir ! ) te tracasse pas trop car elles sont hyper durToeva a écrit :Pédro, merci tu en as fait pousser et ca marche à tous les coups ? je n'ai pas d'enveloppes à bulle il faut que je m'organise, car les graines sont grosses avec leurs coques, ca passe quand même à la poste, c'est mon premier envoi, ca s'arrose

mes tof'Ã moi
fo pas faire joujou avec l'acide ! le principe c'est de reproduire pour la graines les conditions de germination qui sont 1: incendie de brousse 2: la saison des pluies qui sen suitcecilium a écrit :salut

et là ta tout bon !
alors sort ça du vinaigre stp !

mes tof'Ã moi
Bah, le vinaigre peut reproduire l'estomac d'un gourmand qui l'aurait mangé en salade (une bonne vinaigrette et miam !)
Pour moi ca y est j'ai enlevé un bout de la coque après 2 jours dans l'eau (j'espère qu'un bout ca suffit, parce que j'avais peur d'abimer l'embryon en enlevant tout) c'est vrai que c'est super épais alors je comprends pourquoi la graine ne peut pas germer sans conditions assez agressives !
Pour moi ca y est j'ai enlevé un bout de la coque après 2 jours dans l'eau (j'espère qu'un bout ca suffit, parce que j'avais peur d'abimer l'embryon en enlevant tout) c'est vrai que c'est super épais alors je comprends pourquoi la graine ne peut pas germer sans conditions assez agressives !
Je vis au milieu des nuages...
un bout ça suffit
pour le vinaigre si tu controle pas bien tu attaque le germe et cciao belo
sinon c'est jus de citrons / eau
mais vinaigre pur ... 

mes tof'Ã moi
aahhhhhhh ouf ok c'est good attend que ça ramolit
pour la germination ça peut variée de 3/4jrs à ...2 ans si tu la met tel que en terre 

mes tof'Ã moi
- tagada
- Grossiste en parlotte
Merci Pedro, heureusement que t'es là pour les encouragements, j'en fait gonflé 5 que Toeva m'a envoyés. Je le lui ai déjà dit par post que ça m'avait beaucoup touché qu'elle m'envoie comme ça des trucs dont j'ose même pas rêver.... Mais je disais MERCI Pedro, tu me donne du coiurage que ces p'tites graines qui viennent du Sénégal vont pousser chez moi en Suisse à 777m d'altitude.... et s'acclimater dehors bien sûr avec des hivers rigoureux
Bon note que d'ici à 2 ans le climat aura p'têtre déjà changé...
Dis au fait je voudrai pas me louper, t'as des conseils à me donner????

Bon note que d'ici à 2 ans le climat aura p'têtre déjà changé...
Dis au fait je voudrai pas me louper, t'as des conseils à me donner????
héhéhéhéhé ! tagaada ! dehors jusqu'en septembre octobre maxi , pour les hivers dehors ...en Suisse ...même pas en réve , car la neige sur un baobab hihihihihi pas glop !
mes tof'Ã moi
- tagada
- Grossiste en parlotte
Ouais surtout qu'aujourd'hui.... me parle pas de neige
. Y neige depuis hier soir et ça continue à énormes flocons comme si c'était Noël
. Bon plus sérieusement, chfais quoi avec les graines de Toeva? Je les ai mises à gonfler 24h dans de l'eau tiède que j'ai mis dans la serre chauffante et pis je les ai plantées dans +72 terreau 1/2 sable et pis zouououou au chaud rebelote dans la serre à environ 25-30 degrés (ça change de dehors soit dit en passant..... pas content.......
). Pis après????
Bisous à tous

Bisous à tous
- melanieflorent
- Graine de timide