Journée des plantes de Courson à Chantilly

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lambada
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Journée des plantes de Courson à Chantilly

Message par lambada »

Waw, quel succès... LOL, un an plus tard, aucun message.

Donc... quelqu'un s'y rend cette année ?

Edit : j'ai dit l'an dernier que je n'y retournerai plus, mais j'ai des invitations et il y a le type de silence ça pousse à 11h demain (et je me prépare un truc à manger pour le midi).
Sans payer 20 euros et mourir de faim, je pense passer une meilleure journée que l'an dernier.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonne chance lambada , au moins gratis tu auras le plaisir de trouver peut être quelques plantes ...
j'ai toujours trouvé Courson beaucoup plus snob et prout prout que St Jean ; il y a certes de bons professionnels mais aussi des pédants à chapeau qui sont ridicules et avec qui on n'a pas envie de discuter; là les anglais seront plus nombreux (visiteurs ) car Chantilly est plus au Nord que Courson , donc plus accessible
INDY nous étions dans la file de voitures en 2009 et avons rebroussé chemin, les gens vendaient leurs entrées aux portières des voitures et les parkings (des champs aménagés en parking) étaient devenus des étangs :mrgreen:
perso j'ai mieux à faire que de faire plus de cent bornes pour aller me baigner dans cette ambiance qui ne me convient pas ; "un indien dans la ville" c'est le mot exact , nous pauvres jardiniers ne sommes pas du même monde que ceux là ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
ligerienne
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par ligerienne »

lambada a écrit :Donc... quelqu'un s'y rend cette année ?
Pour moi,c'est terminé aussi.
Courson, c'était plus près de chez moi, j'y allais le vendredi matin, et j'étais de moins en moins attirée.
Maintenant, je commande ou je vais chez des pépiniéristes que je connais et j'arrive très souvent à trouver les plantes, arbustes, que je cherche.
lambada
Bourgeon de bavard

Message par lambada »

Bon, ben je suis la seule du forum à y aller alors :roll:

Bref. Invitations donc parking invité. En face de l'entrée, trop top. Pas de navette pour venir et retourner au parking, ça n'a pas de prix !
Contrairement à l'an dernier je ne m'attendais pas à un festival de compositions, d'oeuvres d'art de fleurs donc je n'ai pas été déçue lol.

J'ai assisté à la conférence de Monsieur Silence ça pousse, il était marrant et a l'air sympathique. Bon la conférence c'est ni plus ni moins la promo de son nouveau livre mais peu importe, c'était sympa.

Je suis repartie avec un iris (donc j'ai déjà oublié le nom... :oops: un violet foncé tout fin avec des feuilles très fines genre iris d'eau) ; une ancolie blanche ; un érable du Japon Garnet et une décoration en fer forgé.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de compositions que l'an dernier (il y avait qq trucs quand même).

Cayeux aux abonnés absents :cry:

J'ai failli craquer sur 1, 2... 3 rosiers David Austin mais c'est vite vu je n'ai plus de place. Déjà le peu que je vais acheter, je ne sais pas où je vais les mettre !
lambada
Bourgeon de bavard

Message par lambada »

Bonjour,

Y a-t-il des amateurs cette année ou serais-je encore la seule à m'y rendre ? :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »