mes tomates
-
- Graine de timide
- Région : Italie
Re: mes tomates
salut PrincessePrincesse a écrit :Bonjour Zondemi,
Zondemi a écrit :
je demande aux professionnels de me dire la variété de cette tomate et merci
Tu plaisantes n'est-ce pas ?![]()
![]()
Tu sais combien il y a de variétés de tomates rouges ?
Il faudrait un minimum de renseignements quand même. As tu une idée des variétés que tu as semées cette année, cela pourrait aider par élimination.![]()
malheureusement au début pour moi une tomate c'est une tomate y a aucune différence sauf pour les tomates cerises

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Zondemi, compare les variétés de tomates :
- quel est le port ? déterminé ou indéterminé
- comment sont les feuilles ? RL (regular leaf) ou PL (potatoe leaf pour feuilles de pomme de terre - PDT -)
- quelle est la précocité ? très précoce, précoce, saison, tardive, très tardive
- quelle est la forme de la tomate ? ronde, aplatie, ovale, allongée, en forme de coeur, en forme de poire, avec des côtes, et comment est l'ombilic ? plat, pointu, creux
- quelle est la couleur de la tomate ? verte, blanche, jaune, orange, rose, rouge, bleue, noire, bigarrée
- quelle est la taille de la tomate ? cerise, cocktail, petite, moyenne, grosse, énorme ; et son poids ?
- comment se présentent les fruits sur un bouquet ? de 1 à 5 fruits, en grappe ?
- comment est l'intérieur de la tomate ? beaucoup de graines ou pas et leur emplacement
- quel est le goût de la tomate ? acidulée, parfumée, sucrée, épicée
- comment est la chair de la tomate ? juteuse, farineuse (bof...)
- quelle est l'épaisseur de la peau ? fine, normale, épaisse
- comment la consommer ? coulis, crue, cuite
- quelle est la résistance aux maladies ? surtout la sensibilité à la nécrose apicale et au mildiou
- quelle est la résistance à l'éclatement ?
- quel est le port ? déterminé ou indéterminé
- comment sont les feuilles ? RL (regular leaf) ou PL (potatoe leaf pour feuilles de pomme de terre - PDT -)
- quelle est la précocité ? très précoce, précoce, saison, tardive, très tardive
- quelle est la forme de la tomate ? ronde, aplatie, ovale, allongée, en forme de coeur, en forme de poire, avec des côtes, et comment est l'ombilic ? plat, pointu, creux
- quelle est la couleur de la tomate ? verte, blanche, jaune, orange, rose, rouge, bleue, noire, bigarrée
- quelle est la taille de la tomate ? cerise, cocktail, petite, moyenne, grosse, énorme ; et son poids ?
- comment se présentent les fruits sur un bouquet ? de 1 à 5 fruits, en grappe ?
- comment est l'intérieur de la tomate ? beaucoup de graines ou pas et leur emplacement
- quel est le goût de la tomate ? acidulée, parfumée, sucrée, épicée
- comment est la chair de la tomate ? juteuse, farineuse (bof...)
- quelle est l'épaisseur de la peau ? fine, normale, épaisse
- comment la consommer ? coulis, crue, cuite
- quelle est la résistance aux maladies ? surtout la sensibilité à la nécrose apicale et au mildiou
- quelle est la résistance à l'éclatement ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
L'idéal est de noter ce qu'on a planté, voire même faire un plan de son potager.zondemi a écrit : salut Princesse
malheureusement au début pour moi une tomate c'est une tomate y a aucune différence sauf pour les tomates cerises, mais après mon inscription sur ce forum j'ai appris bcp de chose , je te promis l'an prochaine je ferai bcp mieux
Sinon on oublie vite le nom de ce qu'on a planté.
C'est utile pour l'année suivante pour se rappeler le nom des variétés qui ont bien marché sous notre climat