conservation navets
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: conservation navets
Bonjour,
J'ai commencé à récolter mes premiers navets, ils sont magnifiques, pratiquement indemne d'attaque de nuisibles. je les ai arraché, fait séché une journée au soleil et mis dans leur silo d'hivernage.
Pour les navets, le semi mi-aout est adopté, par contre, très mauvaise pousse des radis noir, le manque d'eau et le mauvais emplacement ont retardé leur croissance.
J'ai commencé à récolter mes premiers navets, ils sont magnifiques, pratiquement indemne d'attaque de nuisibles. je les ai arraché, fait séché une journée au soleil et mis dans leur silo d'hivernage.
Pour les navets, le semi mi-aout est adopté, par contre, très mauvaise pousse des radis noir, le manque d'eau et le mauvais emplacement ont retardé leur croissance.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir,
De même, j'ai commencé à récolter mes navets mais aussi qques radis noir et radis rose de chine. Tous ont été semé le 19 juillet.
De même, j'ai commencé à récolter mes navets mais aussi qques radis noir et radis rose de chine. Tous ont été semé le 19 juillet.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Bonsoir
@Marcus ,te serait-il possible de nous expliquer comment tu as fais ton silo ?
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,potagibus a écrit :Bonsoir
Ce n'est pas un silo absolument parfait mais cela me suffit.
J'ai fait un trou dans la zone la plus sèche d'une de mes serre (30cm après c'est l'argile humide), j'ai mis 5cm de paille, je mets mes caisses de légumes et je recouvre par des bottes de paille.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Petite précision. Les légumes que j'y mets sont sains et secs.
actuellement mes courges, mes potimarrons, mes patidoux sont en cour de séchage dans ma serre pour qu'ils soient le plus sain et le plus endurcit possible pour passer l'hiver dans ma cave ou ma chaufferie.
Petite précision. Les légumes que j'y mets sont sains et secs.
actuellement mes courges, mes potimarrons, mes patidoux sont en cour de séchage dans ma serre pour qu'ils soient le plus sain et le plus endurcit possible pour passer l'hiver dans ma cave ou ma chaufferie.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi