Chèvres naines ou moutons?
- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Chèvres naines ou moutons?
Les chèvres naines grimpent sur les voitures , les moutons il faut les tondre tous les ans ,les ânes sont fidèles , affectueux et très intelligents mais sont encombrants . Quoique tu choisisses bonjour le boulot (clôture,abris avec de la paille qu'il faut changer souvent,abreuvoirs ect) , Les frais :complément d'allimentation,vermifuge,véto,paille,foin en hiver(ne rêve pas ton pré ne les nourrira pas en hiver ni même en plein été quand tout est sec)tonte ect , les responsabilités ; animaux qui s'échapent sur la route ou vont faire des dégâts dans les propriétés voisines ect. ect. ect. .
Je te conseillerai plutôt de faire comme t'ont dit certains dans ce forum c'est de prêter ton terrain à un berger ou éleveur près de chez toi .
Je te conseillerai plutôt de faire comme t'ont dit certains dans ce forum c'est de prêter ton terrain à un berger ou éleveur près de chez toi .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Je suis étonnée que certains trouvent dans leurs régions des moutons à louer auprès de bergers .C'est une bonne solution ,à condition de bien connaitre le berger pour qu'il reprenne les moutons quand tu le désires . Qu'il ne te les laisses pas sur le coeur l'hiver . On voit tellement de tout . Et puis ,il faut les véhiculer ces moutons .
Tant qu'à avoir des animaux à soi ,comme dit plus haut ,c'est une lourde contrainte ,et il faut d'abord les aimer . Trop de ces tondeuses à laine terminent en méchoui.
J'opterais sans hésiter pour la coupe mécanique.
Tant qu'à avoir des animaux à soi ,comme dit plus haut ,c'est une lourde contrainte ,et il faut d'abord les aimer . Trop de ces tondeuses à laine terminent en méchoui.
J'opterais sans hésiter pour la coupe mécanique.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Non, ce n'est pas une lourde contrainte c'est même très facile à mener. Mais y'a un truc qd même ! Il faut impérativement avoir une pâture adaptée à l'animal choisi. Trop souvent on balance des animaux ds une pâture sans se soucier des impératifs. Et là , les emmerdes on les additionne sans limite.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Voilà un résumé clair et net .emille a écrit : mer. 12 juil. 2017 19:10 Non, ce n'est pas une lourde contrainte c'est même très facile à mener. Mais y'a un truc qd même ! Il faut impérativement avoir une pâture adaptée à l'animal choisi. Trop souvent on balance des animaux ds une pâture sans se soucier des impératifs. Et là , les emmerdes on les additionne sans limite.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!