Rien ne pousse, terre trop riche?
Re: Rien ne pousse, terre trop riche?
Je vais essayer mais c'est pas gagner d'avance ma terre de jardin c'est des gros silex enrobés d'argile
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un potager en carré

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Beh l'argile traîtée comme ça, avec beaucoup de débris, même moins décomposé, voire pas décomposé est une bonne terre.
Maintenant si tu veux un autre type de terre, aoe les yeux oiuverts dès que tu vois un terrassement, de la bonne terre, demande (celle de surface).
Ensuite soit tu l'incorpores, soit tu bais un système de butte, de carrés lespinasse, une lasagne; ensuite pailles ...
Moi je mélange les ideologies des différents gourous, j'ai fait des buttes lasagne en carré . Mais y'a toujours de la vraie terre
Maintenant si tu veux un autre type de terre, aoe les yeux oiuverts dès que tu vois un terrassement, de la bonne terre, demande (celle de surface).
Ensuite soit tu l'incorpores, soit tu bais un système de butte, de carrés lespinasse, une lasagne; ensuite pailles ...
Moi je mélange les ideologies des différents gourous, j'ai fait des buttes lasagne en carré . Mais y'a toujours de la vraie terre
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
maintenant je me pose des questions pour l'année prochaine, dois-je tout jeter et recommencer avec une nouvelle terre ou bien garder le 1/3 de celle là et compléter?
si non pour mes tomates j'ai enlevé les gourmands au fur et à mesure, mais qu'on est déjà un peu tard ds la saison et que mes tomates sont encore miniscules, puis-je les booster? si oui avec quoi? peut être faut-il tailler pour ne garder qu'une grappe ou deux?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Déjà retirer les feuilles sous les tomates ainsi que tous les gourmands, de + tu peux les étêter à une feuille après le dernier bouquet
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.