Rien ne pousse, terre trop riche?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Sam81
Graine de timide
Région : Picardie

Re: Rien ne pousse, terre trop riche?

Message par Sam81 »

Je vais essayer mais c'est pas gagner d'avance ma terre de jardin c'est des gros silex enrobés d'argile :-( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un potager en carré
chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Message par chuferlu »

Beh l'argile traîtée comme ça, avec beaucoup de débris, même moins décomposé, voire pas décomposé est une bonne terre.
Maintenant si tu veux un autre type de terre, aoe les yeux oiuverts dès que tu vois un terrassement, de la bonne terre, demande (celle de surface).
Ensuite soit tu l'incorpores, soit tu bais un système de butte, de carrés lespinasse, une lasagne; ensuite pailles ...
Moi je mélange les ideologies des différents gourous, j'ai fait des buttes lasagne en carré . Mais y'a toujours de la vraie terre
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Sam81
Graine de timide
Région : Picardie

Message par Sam81 »

belle tom.jpg
tom ense.jpg
salade1.jpg
salade2.jpg
menthe.jpg
carottes ens.jpg
salade1.jpg
petites photos quelques semaines plus tard, c'est tjr pas genialissime mais un peu mieux!

maintenant je me pose des questions pour l'année prochaine, dois-je tout jeter et recommencer avec une nouvelle terre ou bien garder le 1/3 de celle là et compléter?

si non pour mes tomates j'ai enlevé les gourmands au fur et à mesure, mais qu'on est déjà un peu tard ds la saison et que mes tomates sont encore miniscules, puis-je les booster? si oui avec quoi? peut être faut-il tailler pour ne garder qu'une grappe ou deux?
Pièces jointes
belle tom.jpg
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Déjà retirer les feuilles sous les tomates ainsi que tous les gourmands, de + tu peux les étêter à une feuille après le dernier bouquet
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »