jujubier a planter oui mais ou ?
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: jujubier a planter oui mais ou ?
un probleme genre phytophthora
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Bourgeon de bavard
En faite je vois pas trop l interet de venir rajouter ta petite graine de prépubertbourru07 a écrit :Même avec la meilleure volonté du monde, il est quasi impossible de comprendre tes élucubrations absconces et péremptoires...
pcxboxps2 a écrit :avec de la mauvaise volonté on peut le lire comme ça en effet![]()
Je suis pas ton fils tu vois

J irais pas jusqu a dire que ton avatar est a ton image meme si j aurais pu le penser

okika 47 a écrit :un probleme genre phytophthora
ALLenouya j 'ai trouvé une personne disposant d'une 15 aine de variété , hélas j arrive trop tard pour les racines nues... tout est partie
ça fait plaisir de discuter avec des gens qui vendent des plantes pour le plaisir et de conseiller GRATUITEMENT
Il lui restera quelques pots ....
Il m a expliqué que la greffe est pas evidente a faire en tout cas ce qui expliquerait le prix ..
-
- Bourgeon de bavard
j' ai trouvé pres de chez moi
jujubier lang NON greffé
125/150 cm 16 €
150/175 cm 20 €
voila des prix corrects
il m'a confié que greffé ou non greffé c 'est la meme chose
trop de greffe ne prenne pas donc ....
si des personnes sont interessé c 'est le moment j y vais demain
normalement
jujubier lang NON greffé
125/150 cm 16 €
150/175 cm 20 €
voila des prix corrects
il m'a confié que greffé ou non greffé c 'est la meme chose
trop de greffe ne prenne pas donc ....
si des personnes sont interessé c 'est le moment j y vais demain
normalement

-
- Bourgeon de bavard
ha enfin j ai trouvé mon jujubier a gros (moyen fruit) a cette pepiniere
il s est trompé de prix je l ai eu a 16 € non greffé 1 m 60 tronc gros comme le pouce a la base
il restait des fruits qui sont comparable a des dattes plus epaisse
Et le noyau est tres epineux tout comme la plante d ailleurs
Alors ça m intrique j ai demandé au vendeur de trouver d autres infos mais mis a part le faite qu 'il vient d espagne et que le type l a pris sur son arbre et a fait des boutures
Donc on peut bien bouturer le jujubier et trouver des jujubiers sans inscription qui ne sont pas des jujubiers communs
Si je compare a d 'autres especes de jujubier lang ou li , ils sont pas epineux et peut etre moins resistant du coup , pour certain terrain et il vaut mieux les prendre greffer du coup
J ai enfin trouvé des racines nu de li et lang et deux autres variétés a fruits enormes sans plus de precision a partir de 12 € racines nu ( 2ans ) en italie
on trouve aussi a 25 euro des sujets de 6 ans en pot avec 12 cm de circonference
Apres c est vrai qu il faut rajouter les frais d expedition
je suis en attente pour les connaitre en rajoautant l expedition
ça sera surement plus interessant pour ceux d entre vous qui souhaite plusieurs variétés comme moi sans se ruiner
les italiens sont habitués au lang li et commun depuis longtemps et l experience qui va avec
c est a se demander si les soit disant pepinieristes français ne vont pas se fournir la bas ' pepinieres du bosc etc '
en MP ceux qui sont interessés
merci
il s est trompé de prix je l ai eu a 16 € non greffé 1 m 60 tronc gros comme le pouce a la base
il restait des fruits qui sont comparable a des dattes plus epaisse
Et le noyau est tres epineux tout comme la plante d ailleurs
Alors ça m intrique j ai demandé au vendeur de trouver d autres infos mais mis a part le faite qu 'il vient d espagne et que le type l a pris sur son arbre et a fait des boutures
Donc on peut bien bouturer le jujubier et trouver des jujubiers sans inscription qui ne sont pas des jujubiers communs
Si je compare a d 'autres especes de jujubier lang ou li , ils sont pas epineux et peut etre moins resistant du coup , pour certain terrain et il vaut mieux les prendre greffer du coup
J ai enfin trouvé des racines nu de li et lang et deux autres variétés a fruits enormes sans plus de precision a partir de 12 € racines nu ( 2ans ) en italie
on trouve aussi a 25 euro des sujets de 6 ans en pot avec 12 cm de circonference
Apres c est vrai qu il faut rajouter les frais d expedition
je suis en attente pour les connaitre en rajoautant l expedition
ça sera surement plus interessant pour ceux d entre vous qui souhaite plusieurs variétés comme moi sans se ruiner
les italiens sont habitués au lang li et commun depuis longtemps et l experience qui va avec

c est a se demander si les soit disant pepinieristes français ne vont pas se fournir la bas ' pepinieres du bosc etc '
en MP ceux qui sont interessés
merci
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour,pcxboxps2 a écrit :bsr
j ai acheté un jujubier a 17.5 en promo .... enfin
j ai vu une variété LI a 60 € c est vraiment abusé , en janvier je surveillerais les soldes
Mon terrain etant grand 8800 metres j hesite
Je serais tenté de le mettre mi ombre et j hesite vraiment a le mettre en plein soleil
l ete ça cogne surtout en aout
APres y a le faite qu il pourra pas faire de racine en profondeur puisque sur mes restanques y a 40 cm de terre voir moin
Bon la terre est bonne , bien drainante juste comme il faut
J ai aucune idée a comment ça devient envahissant surtout qu il aura un developpement moindre vu mon terrain
Le deuxieme problemes sera l eau qui manque puisque je n ai pas encore de forage
S vous avez des conseils je suis preneur
merci
j'ai un jujubier non greffé d'une quarantaine d'années assez haut qui est à mi-ombre car il y a de grands arbres qui ont poussé autour. il a fait des bébés par dizaines autour. c'est un arbre sans souci jamais arrosé chez moi, qui fait des fruits. Une amie en a planté un greffé en plein soleil et il se porte bien aussi. Il faut évidemment l'arroser les 2 ou 3 premières années
ce jujubier sert de repère pour les dernières gelées traditionnellement en Provence. Il ne prend ses feuilles que lorsqu'il ne gèle plus.
Une année, il n'avait ses feuilles que sur les branches du bas pendant plusieurs jours. j'ai cru que le haut était mort. Un matin, il a fait 0,5 ° sur ma terrasse donc en haut de l'arbre loin de la maison il devait geler. dans l'am il a pris toutes ses feuilles c'était la dernière gelée.
-
- Bourgeon de bavard
salutchristianne a écrit :bonjour,pcxboxps2 a écrit :bsr
j ai vu une variété LI a 60 € c est vraiment abusé , en janvier je surveillerais les soldes
Je serais tenté de le mettre mi ombre et j hesite vraiment a le mettre en plein soleil
APres y a le faite qu il pourra pas faire de racine en profondeur puisque sur mes restanques y a 40 cm de terre voir moin
J ai aucune idée a comment ça devient envahissant surtout qu il aura un developpement moindre vu mon terrain
Le deuxieme problemes sera l eau qui manque puisque je n ai pas encore de forage
merci
j'ai un jujubier non greffé d'une quarantaine d'années assez haut qui est à mi-ombre car il y a de grands arbres qui ont poussé autour. il a fait des bébés par dizaines autour. c'est un arbre sans souci jamais arrosé chez moi, qui fait des fruits. Une amie en a planté un greffé en plein soleil et il se porte bien aussi. Il faut évidemment l'arroser les 2 ou 3 premières années
ce jujubier sert de repère pour les dernières gelées traditionnellement en Provence. Il ne prend ses feuilles que lorsqu'il ne gèle plus.
Une année, il n'avait ses feuilles que sur les branches du bas pendant plusieurs jours. j'ai cru que le haut était mort. Un matin, il a fait 0,5 ° sur ma terrasse donc en haut de l'arbre loin de la maison il devait geler. dans l'am il a pris toutes ses feuilles c'était la dernière gelée.
merci de ton temoignage mais je comprends pas trop 'Il ne prend ses feuilles que lorsqu'il ne gèle plus'
tu veux dire que les feuilles poussent lorsqu il y a plus de risque de gele
EN meme temps je te dirais qu il gele pas chez moi et qu il y a plus de feuille dessus

- christianne
- Roi du massif
il perd ses feuilles à l'automne mais les reprend plus tôt au printemps qd il ne va plus geler.... s'il y a des gelées tardives il prend ses feuilles tardivement alors que les autres arbres les ont déjà ... Bon c'est ce que racontent les vieux en Provence...pcxboxps2 a écrit :salutchristianne a écrit :bonjour,pcxboxps2 a écrit :bsr
merci
merci de ton temoignage mais je comprends pas trop 'Il ne prend ses feuilles que lorsqu'il ne gèle plus'
tu veux dire que les feuilles poussent lorsqu il y a plus de risque de gele
EN meme temps je te dirais qu il gele pas chez moi et qu il y a plus de feuille dessus
-
- Bourgeon de bavard
salut
tu veux dire que c est un arbre astrologue ou meteorologue capable de savoir lorsqu il n y aura plus de gele
tu veux dire que c est un arbre astrologue ou meteorologue capable de savoir lorsqu il n y aura plus de gele

- christianne
- Roi du massif
astrologue ?? non! meteorologue? ce serait dans la tradition provençale... en attendant je l'ai toujours vérifié depuis 8 ans...pcxboxps2 a écrit :salut
-
- Bourgeon de bavard
je verifierais cela
Peut etre que ce phenomene se passe dans des endroits ou les temperatures sont plus prononcees
Si je dois parlais d un coup de froid chez moi ça serait un degré alors qu a d'autres comme chez toi serait plus de l ordre de -5 ou moins
C que je crains ici c 'est plus les differences de temperature , de passer de 15 degrés la journée a 5 la journée mais c est tres rare
Bon apres avec les hivers que nous avons je pense que le jour ou on va avoir un grand froid ça va faire beaucoup de degat
Esque tu deterres desfois des drageons de tes jujubiers ,?
je ferais bien un echange avec toi
Peut etre que ce phenomene se passe dans des endroits ou les temperatures sont plus prononcees
Si je dois parlais d un coup de froid chez moi ça serait un degré alors qu a d'autres comme chez toi serait plus de l ordre de -5 ou moins
C que je crains ici c 'est plus les differences de temperature , de passer de 15 degrés la journée a 5 la journée mais c est tres rare
Bon apres avec les hivers que nous avons je pense que le jour ou on va avoir un grand froid ça va faire beaucoup de degat

- christianne
- Roi du massif
Je vais voir s'il y en a un facile à prendre car les racines st profondes. J'ai essayé d'en arracher un pour quelqu'un et il n'y avait aucune radicelle sur le plant, juste la tige même à 15 cmpcxboxps2 a écrit :je verifierais cela
-
- Bourgeon de bavard
christianne a écrit :Je vais voir s'il y en a un facile à prendre car les racines st profondes. J'ai essayé d'en arracher un pour quelqu'un et il n'y avait aucune radicelle sur le plant, juste la tige même à 15 cmpcxboxps2 a écrit :je verifierais cela
ha oui il faut peut etre y aller a la pioche

- christianne
- Roi du massif
Ma terre est dure et j'y suis allée à la pioche!! mais en fait ça court en biais et il faut aller loin.pcxboxps2 a écrit :christianne a écrit :Je vais voir s'il y en a un facile à prendre car les racines st profondes. J'ai essayé d'en arracher un pour quelqu'un et il n'y avait aucune radicelle sur le plant, juste la tige même à 15 cmpcxboxps2 a écrit :je verifierais cela
ha oui il faut peut etre y aller a la pioche
-
- Bourgeon de bavard
hé oui il doit etre sacrement enraciné le bestiot
moi j ai une terre super drainant et pas profonde du tout 20 a 60 cm grand maxi
Je me demande comment vont se comporter ceux que j ai planté cette année
as tu gouté a des jujubes grosses type lang et LI si oui les as tu trouvé bonne
moi j ai une terre super drainant et pas profonde du tout 20 a 60 cm grand maxi
Je me demande comment vont se comporter ceux que j ai planté cette année
as tu gouté a des jujubes grosses type lang et LI si oui les as tu trouvé bonne

- christianne
- Roi du massif
non, mon jujubier est une variété "ordinaire" ou disons sauvage non greffée donc les jujubes sont petites. L'arbre a une quarantaine d'années
-
- Bourgeon de bavard
ok aurais tu une photo de ton arbre ?christianne a écrit :non, mon jujubier est une variété "ordinaire" ou disons sauvage non greffée donc les jujubes sont petites. L'arbre a une quarantaine d'années
merci
- christianne
- Roi du massif
non je n'en ai pas et en ce moment il y a des branches videspcxboxps2 a écrit :ok aurais tu une photo de ton arbre ?christianne a écrit :non, mon jujubier est une variété "ordinaire" ou disons sauvage non greffée donc les jujubes sont petites. L'arbre a une quarantaine d'années
merci
-
- Bourgeon de bavard
ok donc les premieres feuilles commencent a pousser entre fevrier et avril si je comprends bien 

- christianne
- Roi du massif
plutôt avril mai chez moi!!
-
- Bourgeon de bavard
ok
bon ben on verra les 3 variétés que j ai planté si ils vont sortir plus tot
Je vous tiendrais au jus
D ailleur j essaie de trouver une variété Lang ça vous interesse pas ?
bon ben on verra les 3 variétés que j ai planté si ils vont sortir plus tot
Je vous tiendrais au jus

D ailleur j essaie de trouver une variété Lang ça vous interesse pas ?
- christianne
- Roi du massif
non merci...
-
- Bourgeon de bavard
Bjr
Voila les bourgeons commencent a sortir depuis deux jours pour certaines varietes
Au finale je me retrouve avec 7 varietes dont certaine sont a determine
La plus part sont a gros fruit et le chemin sera long avant d avoir des fruits mais j ai accepte le deals
L interet c est qu il est pas gourmand en eau contrairement a un figuier par exemple et qu il pousse bien dans la garrigue on vera
Voila les bourgeons commencent a sortir depuis deux jours pour certaines varietes
Au finale je me retrouve avec 7 varietes dont certaine sont a determine
La plus part sont a gros fruit et le chemin sera long avant d avoir des fruits mais j ai accepte le deals
L interet c est qu il est pas gourmand en eau contrairement a un figuier par exemple et qu il pousse bien dans la garrigue on vera