Chat malade après vaccin
Re: Chat malade après vaccin
Sybella ... depuis ?
- sybella
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il va bien, depuis la dernière visite où elle lui a refait deux piqûres . Elle m'a dit que si çà le reprends, de ne pas hésiter à les appeler même un dimanche ! La prochaine fois, ce sera une endoscopie qu'ils lui feront . Preuve s'il en est qu'ils ne savent pas vraiment ce qui lui a provoqué ce dérangement . Le service après vente est gratuit ... Tout va bien pour le moment !
Il va bien, depuis la dernière visite où elle lui a refait deux piqûres . Elle m'a dit que si çà le reprends, de ne pas hésiter à les appeler même un dimanche ! La prochaine fois, ce sera une endoscopie qu'ils lui feront . Preuve s'il en est qu'ils ne savent pas vraiment ce qui lui a provoqué ce dérangement . Le service après vente est gratuit ... Tout va bien pour le moment !
soigne le bien, je suis contente pour vous deux
je ne cautionne pas les trolls
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
de toute façon on vaccine bien trop nos animaux
pourquoi quand on fait les vaccins aux humains ceux ci ne sont
à renouveler que tout les tant d'année ,alors qu'il nous force a vacciné les animaux tout les ans
dans les autres pays européens ce n'est pas le même protocole comme pour la rage par exemple
ici j'ai décidé il y'a qqles années de ne plus vaccinés mes chiens et ma terre neuve a aujourd'hui 13 ans et 9 mois et à part de l'arthrose va bien
pourquoi quand on fait les vaccins aux humains ceux ci ne sont
à renouveler que tout les tant d'année ,alors qu'il nous force a vacciné les animaux tout les ans
dans les autres pays européens ce n'est pas le même protocole comme pour la rage par exemple
ici j'ai décidé il y'a qqles années de ne plus vaccinés mes chiens et ma terre neuve a aujourd'hui 13 ans et 9 mois et à part de l'arthrose va bien
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- sybella
- Fleur de pipelette
Bonjour Ika,
Si je dois confier mes matous à des "gardiens", il faut qu'ils soient à jour de leurs vaccins ! Je n'ai personne qui s'en occupera sans cette condition . Et comme je l'ai dit, je peux être hospitalisée du jour au lendemain, voilà l'explication .
Si je dois confier mes matous à des "gardiens", il faut qu'ils soient à jour de leurs vaccins ! Je n'ai personne qui s'en occupera sans cette condition . Et comme je l'ai dit, je peux être hospitalisée du jour au lendemain, voilà l'explication .
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Chacun fait comme il peit et selon les exigences de son mode devie.
Pour ma part j'avais arrete les vaccins de Chloé.
Passé un certain age, elle ne sortait plus beaucoup et la seance veto etait un tel traumatisme pour elle
(comme pour moi par empathie )
Elle nous a quitté le mois dernier à l'âge venerable de 18 ans.
Pour ma part j'avais arrete les vaccins de Chloé.
Passé un certain age, elle ne sortait plus beaucoup et la seance veto etait un tel traumatisme pour elle

Elle nous a quitté le mois dernier à l'âge venerable de 18 ans.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Nouss, le chat de Sybella c'est Titeuf, Tygris c'est le mien
Les vaccins chez les chats, c'est à voir selon leur mode de vie et les autres animaux qu'ils seront amenés à côtoyer. Mes chats sortent et sont en contact avec d'autres chats donc je les vaccine cotre le coryza, et le typhus du chat ainsi que contre le sida du chat (ils ont eux la chance d'avoir un vaccin)
Visite chez le véto pour justement rappel de vaccin pour Tygris. Le vétérinaire m'a conseillé de ne pas le vacciner car il est FIV positif (porteur du virus du sida du chat, je le savais quand je l'ai adopté) Les dernières recommandations sont de ne pas vacciner ces chats car leurs défenses immunitaires peuvent être amoindries et au contraire le vaccin peut les rendre malades (inoculation d'une maladie et pas de production d'anticorps pour les défendre) Il a été vacciné quand il a été recueilli par l'association et aucu souci mais j'ai écouté mon véto aujourd'hui. Il sort peu, ne se bat pas avec les autres chats de la maison qui eux sont vaccinés et continueront de l'être.
Pour moi, les vaccins chez les animaux c'est comme chez les humains, un bienfait. Autant éviter tant qu'on le peut, pour eux comme pour nous, des maladies mortelles.

Les vaccins chez les chats, c'est à voir selon leur mode de vie et les autres animaux qu'ils seront amenés à côtoyer. Mes chats sortent et sont en contact avec d'autres chats donc je les vaccine cotre le coryza, et le typhus du chat ainsi que contre le sida du chat (ils ont eux la chance d'avoir un vaccin)
Visite chez le véto pour justement rappel de vaccin pour Tygris. Le vétérinaire m'a conseillé de ne pas le vacciner car il est FIV positif (porteur du virus du sida du chat, je le savais quand je l'ai adopté) Les dernières recommandations sont de ne pas vacciner ces chats car leurs défenses immunitaires peuvent être amoindries et au contraire le vaccin peut les rendre malades (inoculation d'une maladie et pas de production d'anticorps pour les défendre) Il a été vacciné quand il a été recueilli par l'association et aucu souci mais j'ai écouté mon véto aujourd'hui. Il sort peu, ne se bat pas avec les autres chats de la maison qui eux sont vaccinés et continueront de l'être.
Pour moi, les vaccins chez les animaux c'est comme chez les humains, un bienfait. Autant éviter tant qu'on le peut, pour eux comme pour nous, des maladies mortelles.
-
- Prince du jardin
oups ! ..donc ! double ration de gros calinoux pour Titeufnath.ali a écrit : mer. 06 déc. 2017 21:00 Nouss, le chat de Sybella c'est Titeuf, Tygris c'est le mien![]()

du coup ! tygris en aura tout de même , faut pas s'en priver

- sybella
- Fleur de pipelette
Bonjour nouss,
Je dois dire que je n'avais pas bien compris ta réponse hier . T'inquiète pas pour les caresses, Titeuf est un calin : il recherche les papouilles . Trognon est plus réservé, assez distant . Nath.ali, je t'admire d'avoir adopté un chat porteur du virus du sida . Tu fais une erreur, il n'y a pas de vaccin contre le FIV du chat . Voilà un lien intéressant :
http://assistance-feline.bb-fr.com/t2-q ... hat-ou-fiv
Je dois dire que je n'avais pas bien compris ta réponse hier . T'inquiète pas pour les caresses, Titeuf est un calin : il recherche les papouilles . Trognon est plus réservé, assez distant . Nath.ali, je t'admire d'avoir adopté un chat porteur du virus du sida . Tu fais une erreur, il n'y a pas de vaccin contre le FIV du chat . Voilà un lien intéressant :
http://assistance-feline.bb-fr.com/t2-q ... hat-ou-fiv
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
-
- Prince du jardin
ouf alors ! heureusement que Nath'ali a rectifiésybella a écrit : jeu. 07 déc. 2017 9:02 Bonjour nouss,
Je dois dire que je n'avais pas bien compris ta réponse hier .

elle a surement déjà bien compris que j'étais écervelée

j'avais 6 chats ( 2 sont parti s'installer ailleurs ) et j'ai pu me rendre compte qu'absolument chacun était différent des autres
c'est le pourquoi du départ de ceux qui n'aimait pas être dérangé
bonne continuation à toi Sybella et à tes compagnons

- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

Je ne regrette pas mon choix d'adopter Tygris, il peut rester de nombreuses années sans développer la maladie. Il a 6 ou 7 ans environ et même s'il ne vit pas vieux au moins il aura eu de belles années heureux comme un pape

Nouss, tu as parfaitement raison, chaque chat est différent. J'en ai eu plusieurs (mais jamais plus de 2 à la fois) et pas un ne ressemble à un autre. On retrouve certaines similitudes, mais ils arrivent toujours à nous surprendre !
bonjour a tous , voila mon chat a un rhume il ne mangeait pas et ne buvait pas je l ai pris chez le vétérinaire il lui a fait trois piqûres apres un jour il a commencé à boire normalement mais il refuse de manger dois je m inqueter?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
A priori non mais le mieux est de passer un coup de fil à ton vétérinaire pour t'en assurer.
A priori non mais le mieux est de passer un coup de fil à ton vétérinaire pour t'en assurer.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez