Couper ou pas ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Couper ou pas ?
Un des premiers trucs qu'on apprend en reco est de ne pas regarder les feuilles au pied de l'arbre, ça peut vite induire en erreur.
Bonjour à tous ... je viens avec la solution de l'énigme !!
Je pense donc qu'il s'agit d'un frêne ! La feuille d'érable provenait du petit arbuste qui pousse à ses côtés
Donc, compte tenu de cette donnée (que c'est un frêne), pensez vous qu'il soit possible de faire intervenir quelqu'un pour lui couper les branches les plus hautes qui tutoient la ligne électrique, sans craindre une repousse rapide et "exponentielle" de jeunes pousses ?
Je pense donc qu'il s'agit d'un frêne ! La feuille d'érable provenait du petit arbuste qui pousse à ses côtés

Donc, compte tenu de cette donnée (que c'est un frêne), pensez vous qu'il soit possible de faire intervenir quelqu'un pour lui couper les branches les plus hautes qui tutoient la ligne électrique, sans craindre une repousse rapide et "exponentielle" de jeunes pousses ?
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
j'ai donné mon avis ailleurs
frêne ou érable sycomore sont à mon avis, les deux compagnons type de ces constructions
ils supportent bien l'élagage,
il faut faire intervenir un professionnel qui saura conseiller..
Note si la ligne électrique est torsadée, elle est beaucoup plus résistante..
tu peux aussi te renseigner auprès du réseau des ''amendes éventuelles"" en cas de casse du fil..
mais moi je verrais à le garder.
à plus
frêne ou érable sycomore sont à mon avis, les deux compagnons type de ces constructions
tu peux aussi te renseigner auprès du réseau des ''amendes éventuelles"" en cas de casse du fil..
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Oui moi aussi je voudrais le garder !!Daniel d'Aillon a écrit : mar. 23 avr. 2019 17:13 j'ai donné mon avis ailleurs
à plus
Le réseau des "amendes éventuelles" ?? Qu'est-ce ? Un coin du forum ?