Terrain envahie par le foin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marcellini
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Terrain envahie par le foin

Message par marcellini »

Chez moi ça ressemble à chez toi on dirait . Je n'ai pas de tondeuse alors j'entretiens avec ma débroussailleuse . Les endroits ou je plante des fleurs je pioche tout et j'enlève un max de racines , ensuite je délimite avec des pierres puis vague désherbage à la main quand c'est nécéssaire .
Faut dire que par chez moi il ne pleut guère alors ça ne doit pas repousser aussi vite que chez toi , de plus je ne suis pas trop maniaque et j'apprécie pas mal de laisser un "aspect sauvage".
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Terrain envahie par le foin

Message par Wivine »

C'est de l'herbe, en somme. Enfin ce qui arrive dans les champs (les prairies) : de belles herbes de toutes sortes qui poussent haut et bien vertes puis sèchent et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps si on n'y met pas d'herbivores ou qu'on ne fauche pas pour faire du foin. Donc ici un terrain qui n'a pas été entretenu depuis longtemps, la nature y a repris ses droits.

Il faut faucher tout ça puis tondre régulièrement pour avoir un "gazon". Si tu es du genre maniaque à vouloir un gazon style terrain de golfe il faut tout enlever, et semer (les grands travaux quoi...). Mais tu auras toujours des herbes diverses deci dela, amenées par le vent, les oiseaux, les pieds des uns et des autres, etc... C'est normal.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »