Framboisier - feuilles marrons
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Framboisier - feuilles marrons
Très certainement une attaque d'un insecte.
As tu vérifié à l'envers des feuilles recroquevillées si tu vois quelque chose ?
As tu vérifié à l'envers des feuilles recroquevillées si tu vois quelque chose ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Je suis allé voir et j'ai effectivement vu deux pucerons verts, pas plus...
Est ce que je traite avec du savon noir ? Si oui, j'en applique sur ses 2 voisins à y être ?
J'ai placé du marc de café aux pieds, certains disent que ça repousse les pucerons.
J'espère que ca n'aura pas trop d'impact pour la suite.
Est ce que je traite avec du savon noir ? Si oui, j'en applique sur ses 2 voisins à y être ?
J'ai placé du marc de café aux pieds, certains disent que ça repousse les pucerons.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Oui, un petit coup de psshit-psshit sur tous tes framboisiers et ça ira très bien. Le savon noir ou liquide vaisselle bien dilué.Damien31400 a écrit : jeu. 19 mars 2020 11:49 Je suis allé voir et j'ai effectivement vu deux pucerons verts, pas plus...
-
- Bourgeon de bavard
Super, je fais ça ce soir. Merci pour les réponses 

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous,
Depuis la dernière fois, plus de problème de pucerons. D'ailleurs celui qui avait été attaqué et qui avait les feuilles flétries est celui qui est le plus développé aujourd'hui
Cependant, j'ai un framboisier sur lequel il y a une dizaine de fruits et sur les deux autres rien à l'horizon.. Une idée de ce que ça peut être ?
Les trois framboisiers ont été plantés à la même période et au même emplacement.
Depuis la dernière fois, plus de problème de pucerons. D'ailleurs celui qui avait été attaqué et qui avait les feuilles flétries est celui qui est le plus développé aujourd'hui

Cependant, j'ai un framboisier sur lequel il y a une dizaine de fruits et sur les deux autres rien à l'horizon.. Une idée de ce que ça peut être ?
Les trois framboisiers ont été plantés à la même période et au même emplacement.
-
- Bourgeon de bavard
Je pense plutôt à la nourriture alors, je les ai paillés et je surveille régulièrement l'humidité.Nicole37n a écrit : mer. 13 mai 2020 16:10 Il manquent de nourriture, et aiment l'humidité au pied.
Comment est-ce que je peux remédier à ça ? J'ai quelques fois lu qu'il fallait éviter l'engrais sur les petits fruits.
Je pense y mettre un mélange de fumier / compost mais est-ce trop tard pour cette année ? Ce sont des remontants.