Une belle plante qui a poussé toute seule dans mon balcon
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Une belle plante qui a poussé toute seule dans mon balcon
Wivine, relis attentivement nos deux derniers messages. 

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Internet ? En tout dernier recours....Wivine a écrit :... Si je n'y connais rien en plantes et que je veux en identifier une je vais aller sur internet, et aussi sans doute découvrir ces applications "magiques", et les croire de toute bonne foi.
D'abord, examiner la bête sous toutes ses coutures, détailler tous ses organes, tige, entre-noeuds, fleurs si elles sont visibles...
Et les photographier en zoomant....
Puis consulter les Flores classiques (Coste, Bonnier...)
Puis interroger quelques botanistes de formation, solides...
Internet est très performant pour confirmer (ou infirmer) une piste en consultant les photos du net.
Mais sans hypothèse plausible, reposant sur une observation méticuleuse, internet ne fait qu'ajouter à la confusion.
Il est vraisemblable que l'identification de cette spontanée de balcon aurait pu progresser davantage.
si l'on avait fourni d'autres photos que celle, vue d'avion, de ces feuilles quelque peu étiolées...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Non mais tu rigoles ?
Si tu trouves un caillou bizarre dans ta cours tu te précipites dans ta bibliothèques où tu as bien sûr les meilleurs bouquins traitant de minéralogie. Et puis après tu appelles un géologue confirmé c'est évident ! Bon sang mais c'est bien sûr !
Juste pour savoir, par simple et banale curiosité, quel pourrait être ce caillou...
Méfie toi qu'on ne te reproche pas de ne pas avoir un microscope sous la main et un labo de chimie, on sait jamais.
Si tu trouves un caillou bizarre dans ta cours tu te précipites dans ta bibliothèques où tu as bien sûr les meilleurs bouquins traitant de minéralogie. Et puis après tu appelles un géologue confirmé c'est évident ! Bon sang mais c'est bien sûr !
Juste pour savoir, par simple et banale curiosité, quel pourrait être ce caillou...
Méfie toi qu'on ne te reproche pas de ne pas avoir un microscope sous la main et un labo de chimie, on sait jamais.

Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Je ne rigole pas du tout....Wivine a écrit :... Non mais tu rigoles ?
Du moins, pas sur ce sujet précis...
D'abord, oui, j'ai une très bonne loupe, et je m'en sers très souvent.
Ensuite, oui, j'ai une bibliothèque de géologie assez bien fournie, et que je consulte chaque fois que de besoin...
Et j'en arrive parfois, moi, vieux mécréant, à regretter les temps où les gens ouvraient leur bible,
plutôt que ce maudit Web, qui dit tout, et surtout n'importe quoi...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline