recherche fleurs bleues
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
campanules et sauges
bonjour Mimy et merci pour le sprécisions
Va sur ce site : http://NePasUtiliser/index3.php
tu devrais y arriver ! c'est là que j'ai réussi hier à vous envoyer ma photo
ce sont des sauges communes bleues
pour les campanules ce sont des pyramidales ou lactiflora je ne sais plus (et comme j'ai déménagé je ne peux plus voir les étiquettes)
ça pousse tout seul et drageonne beaucoup
Jacaranda
Va sur ce site : http://NePasUtiliser/index3.php
tu devrais y arriver ! c'est là que j'ai réussi hier à vous envoyer ma photo

ce sont des sauges communes bleues
pour les campanules ce sont des pyramidales ou lactiflora je ne sais plus (et comme j'ai déménagé je ne peux plus voir les étiquettes)
ça pousse tout seul et drageonne beaucoup

Jacaranda
- jacaranda
- Pépinière à blabla
des sauges pour marie claire
excusez je me suis trompée ce sont des campanules et à gauche du népéta mussini (herbe à chat)
Jacaranda

Jacaranda
- jacaranda
- Pépinière à blabla
Nepeta (herbe à chat)
bonjour savane,
si tu trouves nepeta dans les godets de vivaces, il y a 2 varietés, une forme basse pour bordures : nepeta mussini
et celui que tu as vu sur la photo qui a un port plus érigé et convient mieux dans un massif : c'est la variété 'six hills giant' (nepeta fasseni)
tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de culture ; ça pousse très facilement
dommage que je n'en ai pas fait de boutures dans mon déménagement, je t'en aurais envoyer une, mais si j'en vois je te fais signe
Jacaranda
si tu trouves nepeta dans les godets de vivaces, il y a 2 varietés, une forme basse pour bordures : nepeta mussini
et celui que tu as vu sur la photo qui a un port plus érigé et convient mieux dans un massif : c'est la variété 'six hills giant' (nepeta fasseni)
tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de culture ; ça pousse très facilement
dommage que je n'en ai pas fait de boutures dans mon déménagement, je t'en aurais envoyer une, mais si j'en vois je te fais signe

Jacaranda
Superbe photo Adelaïde, j'aime beaucoup !
Jacaranda, j'ai des nepetas Six Hill's Giant mais ils se comportent comme des nains : pas plus de 10cm de haut et s'étalant
Ils ont peut-être un problème d'identité
Pas grave, prochaine visite de jardinerie, je regarderai quelles variétés de nepetas sont proposées.
Jacaranda, j'ai des nepetas Six Hill's Giant mais ils se comportent comme des nains : pas plus de 10cm de haut et s'étalant

Ils ont peut-être un problème d'identité

Pas grave, prochaine visite de jardinerie, je regarderai quelles variétés de nepetas sont proposées.
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
- elise.f
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je viens de découvrir cette liste de fleurs bleues, elle te sera peut-être utile !
http://thierry.jouet.free.fr/base/Fleur ... leues.html
où en es-tu ?
moi je laisse un peu tomber, il y en a trop peu et elles jurent entre elles !
elise
http://thierry.jouet.free.fr/base/Fleur ... leues.html
où en es-tu ?
moi je laisse un peu tomber, il y en a trop peu et elles jurent entre elles !
elise
le bio et vous : setopic_19109-.html
Bonjour Eljete,
Pourrais-tu me dire dans quelles conditions se développe ton géranium Johnson Blue ? Mi-ombre, sol calcaire, beaucoup d'arrosages...
Il est magnifique mais j'ai peur que mon sol calcaire ne lui convienne guère
Pourrais-tu me dire dans quelles conditions se développe ton géranium Johnson Blue ? Mi-ombre, sol calcaire, beaucoup d'arrosages...
Il est magnifique mais j'ai peur que mon sol calcaire ne lui convienne guère

Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
- elise.f
- Bourgeon de bavard
Mais si ! Au contraire, Savane, il pousse très bien par chez nous ! Pas gourmand en eau ni rien. Cool et super joli (mais pas toujours facile à trouver, j'avoue, j'ai eu un peu de mal).
le bio et vous : setopic_19109-.html
- Eljete 83
- Graine de timide
Savane tu sais que je suis drôlement fière, c'est la 1ère fois que je réussi à passer une photo sur le forum;
ce géranium est vivace pas très difficile pour le sol, il est plein soleil dans mon jardin et accepte le calcaire. Arrosage normal
Il faut couper les tiges après la floraison pour qu'il refleurisse une 2ème fois. Je l'ai mis en place il y a 2 ans avec 2 autres ^pieds, c'était de vrais bébés achetés chez Briant justement. Dans les jardineries il faut chercher dans les petits pots de vivaces (c'est pas gros et çà donne pas envie de les acheter!....) mais c'est superbe
Si tu veux avoir des détails sur les plantes que tu veux adopter va sur ce site : http://nature.jardin.free.fr/ c'est une encyclopédie, toutes les plantes sont par ordre alpha. J'y passe des heures....
A+
ce géranium est vivace pas très difficile pour le sol, il est plein soleil dans mon jardin et accepte le calcaire. Arrosage normal
Il faut couper les tiges après la floraison pour qu'il refleurisse une 2ème fois. Je l'ai mis en place il y a 2 ans avec 2 autres ^pieds, c'était de vrais bébés achetés chez Briant justement. Dans les jardineries il faut chercher dans les petits pots de vivaces (c'est pas gros et çà donne pas envie de les acheter!....) mais c'est superbe
Si tu veux avoir des détails sur les plantes que tu veux adopter va sur ce site : http://nature.jardin.free.fr/ c'est une encyclopédie, toutes les plantes sont par ordre alpha. J'y passe des heures....
A+
Merci Eljete et bravo pour la photo en ligne : premier essai réussi !
Ton message rejoint celui d'Elise sur la facilité et l'adaptation de ce géranium bleu dans notre région
. Ce qui me réconforte dans l'idée qu'il finira bien par trouver sa place dans mon jardin hi hi
Ton message rejoint celui d'Elise sur la facilité et l'adaptation de ce géranium bleu dans notre région

- jacaranda
- Pépinière à blabla
johson blue
bonjour à tous,
vous m'étonnez beaucoup avec ce géranium qui pousse bien dans le sud résiste au soleil et s'accomode du manque d'eau. Je n'aurais jamais pensé l'essayer dans mon nouveau jardin
J'en avais plusieurs pieds dans mon jardin du Val d'oise ( très difficile à trouver en jardinerie c'est vrai) et ils réclamaient beaucoup d'eau et de l'humidité et fleurissaient peu et très brièvement
Eljète, Bravo pour la photo, c'est une fleur magnifique et le bleu aaaaahhhhhhh........
Peut-être que l'humidité de l'air lui est plus nécessaire que l'arrosage
et voici une autre fleur bleu : mes agathéas

vous m'étonnez beaucoup avec ce géranium qui pousse bien dans le sud résiste au soleil et s'accomode du manque d'eau. Je n'aurais jamais pensé l'essayer dans mon nouveau jardin
J'en avais plusieurs pieds dans mon jardin du Val d'oise ( très difficile à trouver en jardinerie c'est vrai) et ils réclamaient beaucoup d'eau et de l'humidité et fleurissaient peu et très brièvement
Eljète, Bravo pour la photo, c'est une fleur magnifique et le bleu aaaaahhhhhhh........
Peut-être que l'humidité de l'air lui est plus nécessaire que l'arrosage
et voici une autre fleur bleu : mes agathéas

Jaca
-
- Graine de timide
bonsoir
une petite plante qui pourrait peut-être résister au gel ou alors en pot, c'est une merveille, la TWEEDIA.....
les solanums sont nombreux et peuvent resister chez toi au froid : vescum, aviculare, rantonetti, jasminoïde, wendlandii ...
il exite quelques geraniums vivaces bleus, le jonhson blues et le splich splach (à moitié bleu, à moitié blanc) .....
le tibouchina
le duranta
la sauge chama ......??? (bleu acier)
la scaevola
l'anagallis
les delphiniums
le penstemon
la lobelia
le thecrieum
le vitex
les iris
....etc
bonnes plantations !
endjy
une petite plante qui pourrait peut-être résister au gel ou alors en pot, c'est une merveille, la TWEEDIA.....
les solanums sont nombreux et peuvent resister chez toi au froid : vescum, aviculare, rantonetti, jasminoïde, wendlandii ...
il exite quelques geraniums vivaces bleus, le jonhson blues et le splich splach (à moitié bleu, à moitié blanc) .....
le tibouchina
le duranta
la sauge chama ......??? (bleu acier)
la scaevola
l'anagallis
les delphiniums
le penstemon
la lobelia
le thecrieum
le vitex
les iris
....etc
bonnes plantations !

endjy
Fleurs blanches et feuillages panachés, j'adore !!!!!
Waouh Endjy, je ne connais pas tous ces noms ! Encore des recherches en perspective. Tu as tout cela dans ton jardin du Vaucluse ?
Le géranium splich splach, je l'ai vu en catalogue : il est rigolo et original ! Z'aime beaucoup.
Jacaranda, à l'occasion si tu as quelques graines d'agathéas, je les accueillerai volontiers dans mon jardin. Je pourrais te proposer d'autres graines si tu veux en échange, je n'ai pas plantes suffisamment fortes pour envisager de diviser ou bouturer
Le géranium splich splach, je l'ai vu en catalogue : il est rigolo et original ! Z'aime beaucoup.
Jacaranda, à l'occasion si tu as quelques graines d'agathéas, je les accueillerai volontiers dans mon jardin. Je pourrais te proposer d'autres graines si tu veux en échange, je n'ai pas plantes suffisamment fortes pour envisager de diviser ou bouturer

-
- Graine de timide
oui, j'ai tout cela ......et d'autre encore.....
pour la tweedia .........
voir le lien
http://www.aboutgardenplants.com/Tweedia_caerulea.shtml
endjy
pour la tweedia .........
voir le lien
http://www.aboutgardenplants.com/Tweedia_caerulea.shtml
endjy
Fleurs blanches et feuillages panachés, j'adore !!!!!