Acer palmatum 'Anne Irène'

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
samuel8
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 24 juin 2020 17:54
Région : Picardie

Re: Acer palmatum 'Anne Irène'

Message par samuel8 »

Je te comprends Emmanuel, j'aurais tendance à être dans le même état d'esprit que toi. Je pense plutôt comme Reggy mais je n'ai pas assez d'expérience pour affirmer quoi que ce soit.
Emmanuel27220
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : sam. 27 juin 2020 10:37
Région : Haute Normandie
Localisation : Garencières
Contact :

Re: Acer palmatum 'Anne Irène'

Message par Emmanuel27220 »

Merci Samuel8 d'avoir donné ton avis , tout cela me rassure ;-)

Ce soir j'ai pris des photos à la hâte , les photos sont en 5 M ... ça ne passe pas . J'en referais demain dans une définition moins grande.
Bonne soirée à tous dans cette période de canicule difficile pour les érables du Japon .
Nous sommes amour . :top:
Emmanuel27220
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : sam. 27 juin 2020 10:37
Région : Haute Normandie
Localisation : Garencières
Contact :

Re: Acer palmatum 'Anne Irène'

Message par Emmanuel27220 »

Bonjour à tous , voici quelques photos de la base du tronc après déterrage du "collet" , étant une bouture ou marcotte il y a plusieurs étages de collets si je puis dire ! Bien plus embêtant qu'un sujet issu de greffe ... Je ne suis pas descendu plus bas dans le substrat pour ne pas trop le stresser . L'an prochain peux être que je changerais tout le substrat d'origine pour voir jusqu'où vont les fameux étages de racines principales ... Vous conseillez de faire quoi ?

Vous remarquerais que tout cela ne ressemble à pas grand chose , mais il y a quant même un charme dans ses photos de collet/racines . Je me demande comment des soit disant "pro" ont pu faire un travail aussi mauvais ; lol .

Papa Opusoculi y verra plus clair (bouture ou marcotte?) ! je vais le mp de ce pas ;-)

Des photos explicites :
DSC00566.JPG
DSC00575.JPG
DSC00582.JPG
DSC00583.JPG
DSC00600.JPG
DSC00584.JPG
Dernière modification par Emmanuel27220 le sam. 08 août 2020 23:44, modifié 1 fois.
Nous sommes amour . :top:
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7611
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Acer palmatum 'Anne Irène'

Message par opusoculi »

Bouture.
Remettre du substrat à peu près jusqu’au niveau des deux premières racines sans les recouvrir complètement.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Emmanuel27220
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : sam. 27 juin 2020 10:37
Région : Haute Normandie
Localisation : Garencières
Contact :

Re: Acer palmatum 'Anne Irène'

Message par Emmanuel27220 »

Merci de ta réponse Opusoculi :) .
Oui j'avais directement recouvert les racines , pas de problème , j'ai quelques savoirs et c'est grâce à toi et ce forum :top: .

Deux petites photos pour illustrer :
DSC00611.JPG
DSC00618.JPG
Bon dimanche à tous :veryhappy:
Nous sommes amour . :top:
Emmanuel27220
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : sam. 27 juin 2020 10:37
Région : Haute Normandie
Localisation : Garencières
Contact :

Re: Acer palmatum 'Anne Irène'

Message par Emmanuel27220 »

Bonjour à tous ; pour les parties qui étaient bien brulées , je viens de pratiquer l'incision , faite bien attention à ne pas vous couper !
J'ai réussi même si ce n'est pas parfait , le mieux étant l'ennemi du bien je n'en ai pas trop fait . Je pense ainsi aider mon petit érable :D

Il a débourrer très tard , vers le 04 mai (un record ?) ! il a moins de feuille que l'an passé mais il va s'en sortir sans aucun doute , grâce à vous et à vos conseils :fete:
Nous sommes amour . :top:
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »