mon ananas en photo
- béné
- Bourgeon de bavard
En voyant ce post j'ai également acheté un ananas ce matin.......bonjour le régime!!!!!
J'avais tenté une expérience il y a quelques années mais sans succés!
De mémoire j'avais laissé le plumeau ainsi que 2-3 cm de"chair" mais sur laquelle j'avais oté l'écorce.
Désolé je viens de me relire, et c'est pas très clair comme explications
Si un surdoué de la langue francaise arrivait à me comprendre ca serait super
MERCI
Ou bien une p'tit photo??????
J'avais tenté une expérience il y a quelques années mais sans succés!
De mémoire j'avais laissé le plumeau ainsi que 2-3 cm de"chair" mais sur laquelle j'avais oté l'écorce.
Désolé je viens de me relire, et c'est pas très clair comme explications
Si un surdoué de la langue francaise arrivait à me comprendre ca serait super
MERCI
Ou bien une p'tit photo??????

- poulpe
- Graine de timide
Salut à tous !
J'apporte des nouvelles de mon ananas !
Depuis que je l'ai planté dans la terre (et même avant), j'ai remarqué qu'il y avait une pousse qui commençait à sortir entre les feuilles du plumeau.
Du coup, j'ai décidé en mon âme et conscience d'enlever délicatement toutes les feuilles de l'ancien plumeau pour laisser la place à la jeune pousse. Une fois enlevées, j'ai remarqué qu'il y avait une deuxième jeune pousse !
Ai-je bien fais ? Je pense que oui car les jeunes pousses pourront s'exprimer librement maintenant mais j'aimerai votre avis sur la question !
Et le votre comment se porte-t-il ?
J'apporte des nouvelles de mon ananas !
Depuis que je l'ai planté dans la terre (et même avant), j'ai remarqué qu'il y avait une pousse qui commençait à sortir entre les feuilles du plumeau.
Du coup, j'ai décidé en mon âme et conscience d'enlever délicatement toutes les feuilles de l'ancien plumeau pour laisser la place à la jeune pousse. Une fois enlevées, j'ai remarqué qu'il y avait une deuxième jeune pousse !
Ai-je bien fais ? Je pense que oui car les jeunes pousses pourront s'exprimer librement maintenant mais j'aimerai votre avis sur la question !
Et le votre comment se porte-t-il ?
- chalazion
- Bourgeon de bavard
Coucou
moi j'en ai deja planté un qui est en terre parce qu'il avait donné des racines;
et 2 autres qui sont les "fesses" dans l'eau mais qui viennent parce que j'ai des pousses... mais pas encore de racines.
Par contre j'ai lu dans un post qu'il faut les arrosers par les feuilles dans le coeur...
Voilà , à bientôt
moi j'en ai deja planté un qui est en terre parce qu'il avait donné des racines;
et 2 autres qui sont les "fesses" dans l'eau mais qui viennent parce que j'ai des pousses... mais pas encore de racines.
Par contre j'ai lu dans un post qu'il faut les arrosers par les feuilles dans le coeur...
Voilà , à bientôt
- bao
- Fleur de pipelette
Ben si les feuilles étaient encore vertes et vivantes, tu as juste amputé ta plante de la majeure partie de sa force vitale (un peu de bon sens quand même !...).poulpe a écrit : Depuis que je l'ai planté dans la terre (et même avant), j'ai remarqué qu'il y avait une pousse qui commençait à sortir entre les feuilles du plumeau.
Si les feuilles étaient marron et se détachaient toutes seules (= mortes), alors ça ne change rien, sauf à l'esthétique.

L'expérience du vieux sioux : notez que ce sont des plantes qui ont horreur du désèchement, de griller au soleil, etc. Lumineux mais légèrement humide comme ambiance. Très frileux aussi (se pâme de terreur vers les 0°C).
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un ananas dans le but de le faire "pousser". Donc il ne faut pas garder une partie de la chair pour le mettre dans la l'eau! Est-ce juste???
Et ensuite il faut enlever les feuilles du bas?? C'est toujours juste?
Puis il faut le poser dans un pot avec de l'eau???? et attendre?
Merci pour vos réponses, j'aimerai être bien certaine de ce que je vais faire.
Bises
Je viens d'acheter un ananas dans le but de le faire "pousser". Donc il ne faut pas garder une partie de la chair pour le mettre dans la l'eau! Est-ce juste???
Et ensuite il faut enlever les feuilles du bas?? C'est toujours juste?
Puis il faut le poser dans un pot avec de l'eau???? et attendre?
Merci pour vos réponses, j'aimerai être bien certaine de ce que je vais faire.
Bises
-
- Fruit de la jacasse
J'en ai acheté un pied portant un fruit.
Après m'être régalé de ce fruit j'ai planté mais sans passer par la phase du cul dans l'eau. Au contraire j'ai laissé sécher les chairs quelques jours avant de palnter directement dans un mélange 1/2 Akadama + 1/2 terreau.
Il me semble que la reprise est ok.
Après m'être régalé de ce fruit j'ai planté mais sans passer par la phase du cul dans l'eau. Au contraire j'ai laissé sécher les chairs quelques jours avant de palnter directement dans un mélange 1/2 Akadama + 1/2 terreau.
Il me semble que la reprise est ok.
Ludo