Melons - pastèque 2023 - affaire à suivre.

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Re: Melons - pastèque 2023 - affaire à suivre.

Message par sibex »

Bonjour
Merci de réponde à mes interrogations , je compte l'année prochaine faire des greffes, jadis j'ai fait qq greffes de tomates sur petit moineau, et je vais en refaire plus sérieusement, je pense que cela va devenir compliqué et la greffe est un début de réponse , le prix des porte greffe est onéreux, j'ai trouvé un collègue (premier prix d'horticulture en 2023 par la S horticole de France) passionné comme moi qui partage les PG de tomates car les conditionnements sont de 250 Gr mais le prix est divisé par 4 , pour les autres greffes des cucurbitacées c'est plus facile d'avoir les PG

Bon ensuite mes questions

Tu fais toujours des essais en ce moment pour trouver les bons mariages de PG et variété

Est il plus judicieux de prendre des Maxima ou des moschata ou éventuellement une autre sorte

Il faut obligatoirement les mettre en étuves après la greffe ?

Semer la courge 1 à 2 semaines avant le melon, les semer sur plaque de semis, car lors de la greffe les racines de courges/ melons ne doivent pas être perturbées lors du repiquage ok mais tu prends des plaques de semis profondes

Tu ne coupes pas le bourgeon de la courge au départ

donc on va suivre ton affaire avec attention et en faire un bréviaire du débutant , en tout cas merci de nous partager tes essais
:ola:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »