Que faites vous dans la vie???
- merise
- Fruit de la jacasse
Moi aussi, je fus institutrice pendant 38 ans.
J'ai adoré mon métier même que je savais depuis toute petite que ce serait celui-là et pas un autre.
A la retraite depuis un mois, j'adore
Le temps à nouveau disponible, les ouvertures qui s'offrent à moi, l'immense privilège de n'avoir plus à courir, le stress oublié, la crainte de l'accident,les nuits blanches à réfléchir comment aider tel ou tel bout de chou, tout ça c'est fini.
Une autre vie commence dans laquelle le jardin va prendre enfin la place que je lui souhaitais. Curieusement, le projet d'année de mes ex-collègues tourne autour du jardin, un moyen pour elles de m'attraper un peu à l'école : je vais me laisser faire bien volontiers pour apprécier à sa juste valeur le bonheur d'enseigner quelque chose qui me plaît sans avoir la responsabilité des enfants ou du programme !
J'ai adoré mon métier même que je savais depuis toute petite que ce serait celui-là et pas un autre.
A la retraite depuis un mois, j'adore

Le temps à nouveau disponible, les ouvertures qui s'offrent à moi, l'immense privilège de n'avoir plus à courir, le stress oublié, la crainte de l'accident,les nuits blanches à réfléchir comment aider tel ou tel bout de chou, tout ça c'est fini.
Une autre vie commence dans laquelle le jardin va prendre enfin la place que je lui souhaitais. Curieusement, le projet d'année de mes ex-collègues tourne autour du jardin, un moyen pour elles de m'attraper un peu à l'école : je vais me laisser faire bien volontiers pour apprécier à sa juste valeur le bonheur d'enseigner quelque chose qui me plaît sans avoir la responsabilité des enfants ou du programme !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- youpie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)
Secrétaire-comptable indépendante depuis 1982 : je n'ai pas de patron, seulement des clients
qui me prennent environ 60% de mon temps.
Le reste, c'est pour la maison, le jardin, la gestion du fichier des 1'200 membres d'une association, mon site internet ... et jusqu'Ã juin dernier mes chiens.
Youpie

Le reste, c'est pour la maison, le jardin, la gestion du fichier des 1'200 membres d'une association, mon site internet ... et jusqu'Ã juin dernier mes chiens.

Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
J'ai fait plusieurs choses avant de m'occuper seulement de mon mari et de mes enfants. Et j'adore cela.
(secrétaire comptable, femme accompagnant son mari à l'étranger, mère élevant ses enfants pendant que le mari voyage, femme construisant sa maison pendant que son mari et encore en voyage -il faut bien payer la maison- nourrice, famille d'accueil pour enfant de la DDASS et auxiliaire de vie - distribution de repas chez les personnes agées et entretien de leur maison) Voilà , c'est tout. Sans compter le bénévolat.
(secrétaire comptable, femme accompagnant son mari à l'étranger, mère élevant ses enfants pendant que le mari voyage, femme construisant sa maison pendant que son mari et encore en voyage -il faut bien payer la maison- nourrice, famille d'accueil pour enfant de la DDASS et auxiliaire de vie - distribution de repas chez les personnes agées et entretien de leur maison) Voilà , c'est tout. Sans compter le bénévolat.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Toi, natou les autres et moi. Pourquoi pas. Le club des faignantes, c'est ce que l'on m'a dit une fois. Eh bien qu'y viennent voir si on est des faignantes ! On prend notre temps et surtout on fait ce que l'on aime, c'est pas pareilFleurs de cactus a écrit :Alors si on est 2, on va faire un club ?......

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- voltaire
- Fruit de la jacasse

et maintenant passionné de jardin et guide composteur

et maintenant chauffeur de Madame pendant les vacances et homme à tous faire pour ma fille

51-60/13
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
que faites-vous dans la vie?

- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
je travaille dans une sté de crédit et je fais ce que j'appelle de la "maintenance tertiare".
je gère tt les petis soucis de la vie de tous les jours dans les bureaux :
déménagement, électricité, suivis de chantiers etc....
mais je l'espère plus pour longtemps. j'envisage un congé individuel de formation en plomberie et ensuite me mettre a mon compte.
je gère tt les petis soucis de la vie de tous les jours dans les bureaux :
déménagement, électricité, suivis de chantiers etc....
mais je l'espère plus pour longtemps. j'envisage un congé individuel de formation en plomberie et ensuite me mettre a mon compte.
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
"I'm singing in the rain"
-
- Graine de timide
je suis fraichement diplômée en graphisme et donc graphiste pour une marque de vêtements que j'ai créé avec mon ami... on démarre notre activité à la fin du mois c'est tout proche alors je me détends en m'occupant de mes plantes !
http://www.backdoormx.com
http://www.backdoormx.com
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
moi je suis ATSEM dans une école maternelle , il y a 20 ans on aurait dit "dame pipi" , maintenant je fais partie de l'équipe bien que les instits aient toujours leur "jardin secret" n'est ce pas mesdames les retraitées ? le métier est bien difficile et bien prenant , surtout pour une" vieille " de 55 ans comme moi , et hélas assez loin de la retraite . bravo aux femmes au foyer qui font le plus beau métier du monde , faire grandir leurs enfants dans la sérénité , ce que n'ont pas tous les bouts de chou que je côtoie . bonne idée de se présenter , quelle variété !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Je suis directrice d'école pas encore à la retraite mais depuis que j'ai un jardin (juillet 2005), j'ai beaucoup de mal à corriger mes copies, m'occuper de l'école car JE JARDINE. Je jardine à l'école, je jardine chez moi je chante aussi alors les jours sont courts.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- romuald_m
- Graine de timide
Quant à moi, je suis "agent du service commercial train" enfin contrôleur quoi !!
Horaires et repos décalés font qu'il me reste juste assez de temps pour m'occuper du potager, de Mathilde ma fille de 1 an, de Marie sa maman qui nous prépare N°2 pour fin janvier, et Romy notre chatte très très très câline !!!
Le boulot est toujours le même, mais on n'en a pas l'impression vu qu'on bouge tout le temps et qu'on tombe de temps à autre sur des gens interressants en manque de discussions...
Horaires et repos décalés font qu'il me reste juste assez de temps pour m'occuper du potager, de Mathilde ma fille de 1 an, de Marie sa maman qui nous prépare N°2 pour fin janvier, et Romy notre chatte très très très câline !!!
Le boulot est toujours le même, mais on n'en a pas l'impression vu qu'on bouge tout le temps et qu'on tombe de temps à autre sur des gens interressants en manque de discussions...