Marché de noël

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

Bonjour,

J'ai pensé à vous en surfant :
http://www.creaclic.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=10492
un site que je ne connaissais pas.
Le coup du CD interressant .
J'aime bien aussi la section "serviettage", j'aurais jamais pensé à décorer mes bougies de serviette.
A essayer avant Noël.......
Bonne fin d'aprés-midi :wink:
jorane
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Mon petit marché

Message par cathilina »

BRICOLAGES BON MARCHE

- moulages de santons en plâtre, c'est très facile et rapide. Ensuite on peint et on vernit. Une année pressée par le temps j'en ai passé des séries à la bombe dorée et argentée...un énorme succès !!!!

- petits anges dorés en pâtes alimentaires (1 macaroni pour le corps, 1 papillon pour les ailes, une boule de cotillon pour la tête sur laquelle on colle des toutes petites pâtes style plomb ou étoiles), dorés à la bombe et suspendus au sapin...un effet sensationnel !

- boules de noël pour accrocher au sapin, en papier de soie : très facile aussi à réaliser. Il faut des boules en polystyrène. On découpe grossièrement avec les mains de fines bandes de papier de soie de couleur, qu'on colle avec de la colle blanche tout autour de la boule. Ne pas hésiter à faire chevaucher plusieurs bandelettes. Laisser sécher, puis vernir.

- boules de Noël, en pommes de pin ; très très facile, résultat très très réussi, un grand succès garanti !!
petites pommes de pin plantées avec du fil de fer tout autour de la boule en polystyrène. On décore avec du ruban

- oignons de jacinthe en petits pots décorés

- bougies en cire d'abeille : enfantin

- guirlandes de petits paquets cadeaux : des petits cubes découpés dans du polystyrène, emballés de papier cadeaux, enfilés sur une corde de rafia : magnifique, léger et très décoratif

- mobiles écolo : croisillon de cannes de bambou supportant des tranches d'agrumes séchées, de fruits de hêtres, de chataîgnes et autres fruits et épices (petits fagots de cannelle) séchées, suspendus par du rafia : très naturel, décoratif et parfumé

etc, etc,...cartes de voeux, pots-pourris de pétales séchées façon bocaux de confiture

j'ai moi-même réalisé tous ces objets avec des enfants avec une associaition pour un petit marché de Nöel, qui a remporté un succès monumental et une très belle somme d'argent pour l'école primaire, sans beaucoup de frais !!!

la preuve en photos dès que possible...

:D
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »