Quand et comment débuter un potager?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

grelinette

Message par christianne »

Cigale a écrit :Bonjour tout le monde, voilà ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur la grelinette :
http://grelinette.ifrance.com/
Je me permets à mon tour de poser une question, est ce que ce site est le seul endroit où on en trouve ? Ce n'est pas un outils très bon marché. :oops:
J'édite pour vous dire que j'ai trouvé la réponse en faisant des recherches sur ce site, merci. :wink:
grelinette: O. GRELIN, 73800 ARBIN par MONTMELIAN doc contre une enveloppe timbrée chez l'inventeur. Commande longue à être honorée car trop de commandes, dc s'y prendre à l'avance.... :)
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

chiendent

Message par christianne »

J'ai longtemps essayé de ne pas utiliser du round up contre le chiendent.
J'ai essayé de l'étouffer en mettant une tres grosse épaisseur de fumier. Il a percé au bout de qq mois plus vigoureux que jamais. Je n'utilise pas de produit chimique ms pr le chiendent qui se multiplie avec une brindille pourvue d'un oeil, je ne vois pas comment s'en débarrasser car des qu'il rencontre de la bonne terre, il étouffe ttes les autres plantes.Il faudrait bêcher sur 30/40cm, et tamiser tte la terre!
Je mets juste du round up au pinceau sur les extrêmités en pleine végétation du printemps à l'automne et j'attends plusieurs semaines qu'il soit completement cuit. A ce moment-là, on peut l'arracher en retournant le jardin, ça permet de limiter la pollution. :)
stef6969
Bourgeon de bavard

Message par stef6969 »

bonjours a tous

moi quand j'ai fais mon jardin (endroit ou il y avait du gazon) au lieu de becher et tout et tout j'ai découper la pelouse et je l'ai placé sur mon terrain la ou il y avait des "trou".mon terrain a un endroit n'étais pas tres droit mais la c'est parfait,plus de trou.il suffit de le tenir humide le temps que les racines reprennent.

vous avez bien raison,lacher le round-up et tout ce qui vient de monsanto.
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

stef6969 a écrit :
vous avez bien raison,lacher le round-up et tout ce qui vient de monsanto.
je suis du même avis depuis un bout de temps, mais sont partout les bougres, font le round'up, les pesticides, les fongicides, les OGM (notament ceux qui résistent au round'up :? )ils ont même rachetés des semenciers de graines "normales"...
ça fait peur
arnaud
Graine de timide

patience

Message par arnaud »

salut a tous
je te conseillerai de retourner la terre le plus profondement possible , puis d'attendre...................le primptemps .
pourquoi attendre? parce que la terre va (théoriquement) se gorger d'eau et le gel vas fissurer ces grosses mottes de terre
donc
- retourne la terre
-attends
au début du primptemps passe si possible le motoculteur assez souvent
et rassure toi la premiere annee et toujours la pire a cause des mauvaises herbes donc il vaut mieux planter des legummes assez costaud.
voila c'est comme ca que j ai commencé et aujourdhui je peux t'annoncer fierement que je suis ................meilleurs qu hier mais moins bon que demain
bienvenue
plus les hommes seront eclairés plus ils seront libres
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »