qu'est ce qu'un jardin d'ornement ?
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: qu'est ce qu'un jardin d'ornement ?
Si elle posait la question aujourd'hui, ce serait sans doute la même chose.ligerienne a écrit :Je pense qu’à l’origine de ce post, la personne demandait simplement la signification de « jardin d’ornement » et ce qu’on pouvait y trouver. Si elle avait posé la question aujourd’hui, elle aurait été orientée de suite vers « qu’avez….. » pour qu’elle se fasse une idée précise.
La question est pourtant bien claire
Qu'est ce qu'un jardin d'ornement?
Entre qu'avez vous fait ou que faites vous les formulations sont tout à fait différentes.
Bon, c'est encore un sujet à polémique.
Au revoir vieux post!
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Toujours la même habilité pour ne pas répondre aux questions posées et de retourner la situationMamilys a écrit :Qu'est ce qu'un jardin d'ornement?
Entre qu'avez vous fait ou que faites vous les formulations sont tout à fait différentes.
Et ça, c'est une réponse pour définir ce qu'est un jardin d'ornement ou plutôt ce qu'il faut y faireMamilys a écrit :Voir également ce qui lui convient
- en fonction du sol qui peut être bien différent selon les endroits
- exposition.
Le mien à l'origine est très calcaire
- les graminées ornementales ont remplacé ce qui est à planter dans de la terre
- dite de bruyère ou assimilée.
S'entêter à vouloir l'impossible fut un gâchis.
L'améliorer en fabricant son compost
- pailler, planter des vivaces...
- les dédoubler, repiquer (occupation au jardin hier)

Je pense surtout que la polémique c'est surtout par toi qu'elle arrive.Mamilys a écrit :Bon, c'est encore un sujet à polémique.
C'est sans doute mieux ainsi, Evlyn a été satisfaite des réponses , elle n'est pas revenue depuis 2006.Mamilys a écrit :Au revoir vieux post!
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Oulà! Il a fait chaud dans le coin hier...
Tu ne m'as toujours pas dit ce que toi, tu avais trouvé d'utile dans ce post?
Et pour le coup moi aussi je m'interoge sur celle ci ?

Certes la question était très claire mais tes réponses à toi sont loin de l'être.....Mamilys a écrit : La question est pourtant bien claire
Qu'est ce qu'un jardin d'ornement?
Tu ne m'as toujours pas dit ce que toi, tu avais trouvé d'utile dans ce post?
Et pour le coup moi aussi je m'interoge sur celle ci ?

Quand à me demander d'argumenter sur ma signature; non seulement je ne vois pas pourquoi je devrais la justifier mais en plus ça n'apporterait rien ici puisque mon jardin à moi est un jardin au sens large du terme et non pas un jardin purement ornemental.....Mamilys a écrit :être ou ne pas être..........
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert