des feuilles mortes tombent chez mon voisin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

vincelions a écrit :merci pour tout, voici le pourquoi de ma question
il a trouver le prétexte devant un concilliateur de me faire ramasser mes feuilles chez lui. ce dernier affirmant que devant la loi si je ne venais pas les ramasser, la justice lui donnerai raison
merci encore pour tout vos conseilles vous etes super
vincent :D
Etais tu présent lors de la conciliation?? Qui est ce conciliateur? Est-il compétent?Peux-tu lui demander de FOURNIR L'ARTICLE de loi en question? (Qu'il te donne les références et les jurisprudences s'il y en a et tu auras les textes sur legifrance) .S'il trouve un article de loi disant qu'aucune feuille ne doit tomber sur la pelouse de qq'un, si l'arbre ne dépasse pas sur son terrain j'aimerais bien le connaître!!
Si la seule nuisance concerne une pelouse... ça m'étonnerait qu'il trouve qq chose :lol:

Si ça peut te consoler, j'ai le même derrière chez moi, con comme un balai, malade de la taille, empoisonnant les chats, mettant du desherbant sur les haies qui dépassent 2 m etc.. Heureusement, il vieillit et depuis qq temps il marche difficilement, il ne peut plus trop inspecter ses haies. C'est la vengeance des arbres coupés . Il a une vieillesse difficile:twisted:
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

on a tous son chieur à domicile... moi j'ai du abattre un hêtre pourpre alors qu'il était là bien avant la maison du voisin.

C'est vrai que cette histoire de conciliateur est zarbi. :?
Mon p'tit chez moi en Corse
vincelions
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 11 déc. 2005 19:45

Message par vincelions »

lors de de la conciliation j'était présent et le conciliateur ma cerifié que devant un tribunal je n'avais aucune chance. il est vrai que sur l'article il était vague de plus il ne ne ciblé pas. mon voisin se plein des feuille sur sa pelouse mais pas des feuilles qui peut etre dans sa gouttière selon legifrance il n'a aucune gène puisque elles ne tombent que sur sa pelouse ( à aucun moment il ne parle de sa gouttière).
de toute façon je n'ai encore rien signé puisque le conciliateur dois rédiger avec des termes juridiques "celon ces dire" j'ai donc un autre rdv.
je ne vais pas signer un tel document.

pour le debut de la petite histoire avais demandé une simple concilation car mon voisin fais de l'ecobuage (du feu ) a longueur d'année 2 à 3 fois par semaine. fini le linge et les petits repas dehors il brule juste à coté de ma maison. je me demande si ilne m'accepte pas car j'ai fais construir et que pendant plus de 30 ans il n'y avais personne: il ne l'accepte peut etre pas.
j'ai demandais cette concilliation car aucune communication n'est possible. la mairie ne pouvez intervenir ils m'ont conseillés donc une conciliation. moi je voulais juste un tier pour discuter entre adulte responsable j'ai donc accepté de le faire.
au final les feuilles mortes gène donc il brule (et oui j'ai des arbres qui perdent leurs feuilles meme en été :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
youpie
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : dim. 04 sept. 2005 16:29
Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Message par youpie »

:devil: Z'avez pas de chance avec vos voisins. Sont complètement barjos !!!

Je vous plains de tout mon coeur.

Youpie compatissante
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Si tu penses que tu as raison, tiens bon et reste droit dans tes bottes.
On va pas se laisser embêter quand même.

Bon courage, la justice triomphe toujours :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !

Il existe un guide des "droits de l'arbre" disponible gratuitement auprès du ministère de l'écologie. J'ai dû l'obtenir via l'ADEME, il me semble. On y trouve tous les textes de loi faisant référence à l'arbre, en particulier la prescription trentenaire.
Bon courage :wink:
vincelions
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 11 déc. 2005 19:45

Message par vincelions »

merci encore pour toutes les conseils

vincent :D :D
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

sinon, en dernier recour...

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... /jw15s.htm

avec silencieux, pour voisin(s) récalcitrant(s) :wink:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

rhooooooooooo ça c'est pas bien ! :(
m'enfin on y pense parfois :twisted:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

cochise a écrit :sinon, en dernier recour...

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... /jw15s.htm

avec silencieux, pour voisin(s) récalcitrant(s) :wink:
J'ai trouvé le tireur qui va avec !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

On apprécie les solutions et les conseils plus pacifiques, même si c'est du second degré....

Pour les voisins, comme pour les lapins, les taupes et autres...

Cathie :wink:
paca7
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 16 déc. 2005 10:51

Message par paca7 »

:shock: :lol:
[quote="bul_dozer"]J'ai trouvé le tireur qui va avec ! :lol:
Dernière modification par paca7 le mer. 08 févr. 2006 9:13, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

superbe tireur bul_dozer et il vrai que dans certaines situations il vaut mieux en rire que d'en pleurer.
Gei
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 01 avr. 2005 18:47
Localisation : Bas-Rhin

Message par Gei »

Je pense que dans ce genre de domaine, tout le monde a son propre avis, plus au moins de bon sens. sauf que le législatif ne reconnait que rarement cette notion de bon sens...

Il me semble que seul un juriste (qu'il soit adepte du jardinage, et particulièrement du ramassage de feuilles n'a aucune importance) peut répondre à cette question.

Je vous conseille de poser votre question sur ce forum, je crois que les contributeurs sont à la fois efficaces et pédagogues. A ce stade c'est de ça dont vous avez besoin, j'ai l'impression.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »