vive la liberté

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

tu lui donnes autre chose que des graines ? je ne sais pas pour cette espèce mais la plupart des psittacidés aiment avoir des fruits et de la verdure à manger
Renseigne-toi sur ceux que tu peux lui donner et les toxiques comme les avocats
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

il a droit a de la salade, des carottes, des fruits mais je n'ai pas encore trouvé le fruit dont il raffole, la carotte lui plait.
petite ève
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

mes perruches adorent un morceau de pomme, et un biscuit sec

mais pas de fruit ou légume qui vient du réfrigératteur, toujours donner une friandise à température ambiante sous risque de problèmes digestifs

Image

Image
je ne cautionne pas les trolls
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

bon j'ai tout faux alors merci danae :smitten:
petite ève
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

J'ai un inséparable "roseicollis" sauvage et ne se laisse pas approcher comme ton"arc-en-ciel". Toutefoiis, il est joyeux en compagnie de mes canaris dans une autre cage. Ils se communique beaucoup ainsi qu'avec mon perroquet de jardine apprivoisé. Comme fruit, tu peux lui donner un peu de pomme sans pépins. Le pépin étant toxique pour preuve que j'en ai donné à mon perroquet qui était tombé malade et a dû séjourner 3jours chez le véto.
Voilà mon inséparable: Image
Coco mon perroquet de jardine:Image
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
arche de noé
Graine de timide

Message par arche de noé »

:D superbes vos inséparables! Est il vrai qu'ils ont une relation, une connivence particulière avec la personne qui s'occupe d'eux, et qu'ils peuvent même tombés malade, si on les laisse quelques jours? Bravo pour ces photos :lol:
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

les inséparables ne sont pas trop exclusifs contrairement aux gris du gabon (entre autres) qui, au malheur des maitres qui ne s'étaient pas renseignés, choissisent une personne en particulier de la famille qui pourra faire ce qu'il/elle veut de l'oiseau quand les autres pourront à peine l'approcher. Ensuite, lors d'abscences, s'ils sont placés chez des gens compétants, ils s'adaptent trés bien, mais c'est selon les individus, certains vont déprimer plus que d'autres

Chouette ton jardine mimie, il a déjà ses couleurs adultes :wink:
si tu veux tu peux t'inscrire sur un de ces sites et nous mettre un témoignage sur lui, nous n'en avons pas encore:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... /index.php sur ce post : http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... php?t=4015

ou ici: http://perroquet.forumactif.com/index.forum sur ce post: http://perroquet.forumactif.com/viewtopic.forum?t=247

les témoignages sont les mêmes ils circulent sur les deux forums ;)

Wen
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

:top: Merci Wen. Je viens de m'inscrire à ce forum.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

chouette
Wen
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

je me suis inscrite aussi wen, mais on ne parle que de perroquets ?

bilan de la semaine pour arc en ciel, de plus en plus d'autonomie, de plus en plus content, ma petite fille est venue, elle voulait le reprendre, mais elle l'a tellement embêté, le pauvre que sa mère a décidé qu'on allait le garder, je suis bien contente :lol:

Image

Image

Image
petite ève
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

:angel: Qu'il est beau Arc-en-ciel. Il s'acclimate bien chez toi, il vaut mieux que tu le gardes pour toi, il m'a l'air trés heureux chez toi. C'est un inséparable de "Fisher", on dit que c'est le plus gentil des inséparables, facilement apprivoisable. Je rêve d'en avoir un bébé ou oeuf que je m'occuperai mais c'est si difficile d'en trouver.
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

mimie oui je suis ravie de le garder, il a un sacré caractère :lol: il n'a peur de rien, son plaisir c'est d'embeter ma chienne, il lui tire sa queue :lol: , je suis surprise j'ai eu 3 chiens la semaine dernière pas un n'a essayé de le croquer.

Image

monsieur prend son bain

Image
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

mimie tu peux trouver un bb EAM trés facilement sur perroquet.biz, y'en a même à vrendre actuellement.:
rien que pour aujourd'hui: http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... highlight=

Sinon tu en trouves chez les éleveurs amateurs ou pro pas en animalerie ce sera moins cher et tu auras plus de garanties. Mais pour l'EAM les amateurs sont ceux qui le font le plus :wink:

Pour Toeva, oui que de perroquets, mais les perruches sont aussi des perroquets elles font également partie des psittacidés :wink:
Superbe la dernière photo, faudrait juste l'éclaircir un peu
Wen
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

merci wen

Image

Image
petite ève
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

:D Merci Wen,
Je viens de lui envoyer un MP.
J'espère que j'aurai vite le réponse. Merci surtout d'avoir pensé à moi. :top:
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

:iloveu: Des photos comme ça j'adore Toeva :smitten:
La photo du bain est magnifique ainsi que la taquinerie faite au caniche.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Toeva, je suis très envieuse de ton inséparable.
Il a l'air vraiment de se plaire. Continue de t'occuper de lui il te le rendra mille fois.

AMitiés
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

Mimie a écrit ::D Merci Wen,
Je viens de lui envoyer un MP.
J'espère que j'aurai vite le réponse. Merci surtout d'avoir pensé à moi. :top:
ben je suis modo là-bas comme sur P.actif (c'est drôle je vous ai mis deux liens et chacune de vous est allée sur un forum différent lol) donc je regarde tous les sujets et je me souvenais avoir vu des inséparables EAM à vendre justement. J'espère que tu trouveras ton bonheur, fais bien les démarches nécéssaires si c'est le cas, tout est expliqué ici: http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... php?t=5085 :wink:
oh et si tu aime les photos de cohabitation j'ai crée un post à ce sujet sur P.biz, là où tu es:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... php?t=5046
Wen
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

:top: :lire: Ok wen, je lirai ce texte car j'ai pas envie de me faire arnaquer :wink:
Oui j'ai vu que tu es sur ce forum. Je me suis aussi inscrite sur l'autre comme tu l'as vu mais j'ai pas encore posté de message, je vais bientôt le faire, qui sait que là aussi il y aura des ventes de bébés inséparables.
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

wen je n'avais vu qu'un lien :lol:

mimie je te souhaite de trouver un arc en ciel aussi gentil que le mien

Image

il devient très coquin, il vole tout même les cigarettes, c'est la course pour l'attraper, il manque vraiment d'éducation, :lol: :lol: tiens il vient d'atterrir sur ma tête :lol:
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

:D :lol: OH!OH! le coquin. Il aime la liberté :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Toeva,

Vraiment quel elucubrationniste!!!!! :lol:

J'ai une petite question plus terre à terre : comment cela se passe pour ses crottes?? Car quand il est hors de sa cage il fait partout ,non? Ou est-il propre???

Encore bravo pour ces photos ,très très jolies
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

cerrtains apprennent à retourner au dessus de leur cage mais habituellement on te dit que le sopalin devient ton meilleur ami
Wen
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Lol wen, je crois que tu as bien raison.
Moi ma perruche reste presque tout le temps sur la cage donc pas de problème mais quand elle va rendre visite à sa voisine la lapine, ben c'est par terre, quoi. Mais vu la taille des crottes pas trop de souci.
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

heureusement pour moi il passe plus de temps dans sa cage, c'est curieux d'ailleurs non ? et sur sa cage, un coup d'éponge sur la table régulièrement, il se lache aussi des fois sur l'épaule de mon chéri qu'il adore, peut-on d'ailleurs l'éduquer pour qu'il ne fasse que dans sa cage ? par contre j'aimerais savoir à quoi correspondent ses petits hochements de tête qu'il fait, il roule la tête de haut en bas, il doit être content :lol:
petite ève
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »