coriandre qui a assayé?
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
la coriandre on appelle ca aussi le persil chinois effectivement
le vert, on l'emploie dans beaucoup de plats asiatiques, comme la graine aussi (écrasée dans les plats en sauce) et les plats orientaux.
Pour garder les herbes au congel, un autre moyen, les hacher et les mettre dans des bacs en caoutchouc pour gros glaçons, et en fonction des besoins on sort un ou deux carrés qui décongèlent tranquillement, et qu'on émiette ensuite tranquillement comme du frais
pour ma part, le basilic par exemple, à la fin de la saison, je mets les restes de feuilles en vrac dans un sac de congélation au congél et j'en sort au fur et à mesure des besoins, ca casse comme du verre c'est vrai
j'ai fait ca avec des branches d'estragon qu'on m'a données, mais je trouve que le goût n'était pas assez fort
comment avoir de l'estragon qui sente vraiment beaucoup ? ici dans le nord c'est pas évident à cultiver...
le vert, on l'emploie dans beaucoup de plats asiatiques, comme la graine aussi (écrasée dans les plats en sauce) et les plats orientaux.
Pour garder les herbes au congel, un autre moyen, les hacher et les mettre dans des bacs en caoutchouc pour gros glaçons, et en fonction des besoins on sort un ou deux carrés qui décongèlent tranquillement, et qu'on émiette ensuite tranquillement comme du frais
pour ma part, le basilic par exemple, à la fin de la saison, je mets les restes de feuilles en vrac dans un sac de congélation au congél et j'en sort au fur et à mesure des besoins, ca casse comme du verre c'est vrai
j'ai fait ca avec des branches d'estragon qu'on m'a données, mais je trouve que le goût n'était pas assez fort
comment avoir de l'estragon qui sente vraiment beaucoup ? ici dans le nord c'est pas évident à cultiver...
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Fleur de pipelette
Coriandre et hiver
La coriandre passe généralement l'hiver en Haute-Marne (plateau de Langres), c'est dire qu'elle est coriace (et particulièrement cet hiver-ci avec neige prolongée et froid tardif). Je dirais même plus, celle qui a passé l'hiver a un parfum particulièrement prononcé et affiné. La coriandre est en liberté dans mon jardin, j'en émimine simplement si elle se ressème trop.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Coriandre et hiver
bonne idée lacoriandre en liberté, j'aimerais bien avoir une envahissante de ce type .JPP le JARDINIER a écrit :La coriandre passe généralement l'hiver en Haute-Marne (plateau de Langres), c'est dire qu'elle est coriace (et particulièrement cet hiver-ci avec neige prolongée et froid tardif). Je dirais même plus, celle qui a passé l'hiver a un parfum particulièrement prononcé et affiné. La coriandre est en liberté dans mon jardin, j'en émimine simplement si elle se ressème trop.
Pour le moment mon premier semis n'a rien donné, et le second est en train de sortie

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Fleur de pipelette
Toujours rien...
Si je me souviens bien , il faisait encore frisquet le 1er Avril à Paris. La coriandre (on dit LA coriandre; mais comme dit mon petits-fils, du coriandre c'est pas grâve)lève en 15 jours. De mon expérience, il faut qu'il fasse relativement chaud (plus que pour le persil), donc (à mon avis) rien n'est perdu...Ptitboudin a écrit :j'ai semé du coriandre le 1er avril et je n'ai toujours rien![]()
c'est normal? (j'habite en région parisienne, température 14-15°C le jour et 11 la nuit... ces derniers jours...)
dois-je en ressemer?
Une fois arrivée, la coriandre se ressème volontiers, en tout cas en laisser un peu monter à graine, c'est très facile récupérer (vu la grosseur des graines).
Courage...
-
- Fleur de pipelette
Tu habite en Haute-Garonne, veinardeEspiets a écrit :j'en ai semé en pleine terre bien abritée il y a + d'un mois et en godet en mini serre il y a 1 semaine , elles sont de la même taille

NB je pense que les graines qui ne germent pas immédiatement (s'il fait trop froid) ont de bonnes chances de ne pas pourrir. Maintenant, j'ai inetrviewé le responsable de la graineterie nationale du Miséum, en lui disant que j'avais environ 10% de réussite dans mes semis. Il m'a répondu (ça devait être par gentillesse, mais...) que c'était déjà pas mal.

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
estragon de russie à semer :ne sent rien!!!!Espiets a écrit :comme toi pour l'estragon plumed'aigle !
Il n'a pas de parfum .
par contre on dirait qu'il en prend en séchant .
Le herbes cassent comme du verre au congel, c'est vrai , ça évite de les hacher
estragon stérile (multiplié par division) : parfumé. avant d'acheter un pot, écraser une feuille pr savoir quelle variété c'est

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je fais de moins en moins de semis en pleine terre...
Soit les fourmis mangent les graines
soit ma terre est tellement riche de graines diverses et variées qu'il pousse un fouillis de tout et n'inporte quoi où je ne reconnais rien
Soit les fourmis mangent les graines
soit ma terre est tellement riche de graines diverses et variées qu'il pousse un fouillis de tout et n'inporte quoi où je ne reconnais rien

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
coriandre qui a assayé?
Bonjour,
oui il y a deux ans et cette année je recommence .
le coriande monte vite en graine il faut le semer plusieur fois dans
l'année, tu recolte quelque graine a l'autonne pour l'année d'apres
ou alors tu ne recolte pas et au printemp suivent tu repique les nouvelles pousse qui se leve dans ton jardin .
a+
ou alors tu ne recolte pas et au printemp suivent tu repique les nouvelles pousse qui se leve dans ton jardin .
a+
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
avec elle.
- michelhbu
- Bourgeon de bavard
coriandre géant
bonjour,
ci-joint mon coriandre semé en octobre, qui a résisté au froid tout l'hiver et qui depuis février s'est mis à monter pour atteindre ce jour 1.50 m...

je ne pensais pas que le coriandre monte si haut, il commence a faire quelques fleurs donc je suppose qu'il va en rester là ...
bien cordialement
michel hbu
ci-joint mon coriandre semé en octobre, qui a résisté au froid tout l'hiver et qui depuis février s'est mis à monter pour atteindre ce jour 1.50 m...

je ne pensais pas que le coriandre monte si haut, il commence a faire quelques fleurs donc je suppose qu'il va en rester là ...
bien cordialement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
...Confusius...
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
LA coriandre
Amis du soir , bonsoir,
Bande de petits chenapans, je suis obligé de vous reprendre une nouvelle fois: coriandre est un nom féminin!!!!
Je ne pense pas que la hauteur de la coriandre soit une question de variété (mais il faut quant-même demander aux botanistes), plutôt de terrain et de climat favorable. Cette superbe coriandre va donner des graines, surtout les garder (je crois-moi- à une adaptabilité des plantes au terrain).
Bande de petits chenapans, je suis obligé de vous reprendre une nouvelle fois: coriandre est un nom féminin!!!!

Je ne pense pas que la hauteur de la coriandre soit une question de variété (mais il faut quant-même demander aux botanistes), plutôt de terrain et de climat favorable. Cette superbe coriandre va donner des graines, surtout les garder (je crois-moi- à une adaptabilité des plantes au terrain).
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: coriandre qui a assayé?
tu es arrivé à repiquer de la coriandre???fredeo a écrit :Bonjour,
a+