Magnolia stellata....
- missfamily
- Bourgeon de bavard
kikou Sylvain....
déjà tu me rassures sur ma terre ( de bruyère
)...
Pour l'exposition, c'est autre chose... à l'est, le magnolia aurait le soleil jusque 15h après plus rien... à l'ouest, il y serait jusque midi puis de nouveau de 16h jusqu'au coucher du soleil... Quant au vent, il y serait un peu plus exposé à l'ouest... mais pas de vent très fort...
Alors, en résumé, EST : moins de temps de soleil mais brulant en été et pas de vent..... OUEST : plus de temps de soleil mais plus froid en hiver et un peu plus de vent...
Quel casse-tête pour une novice comme moi... Merçi de m'aider...
déjà tu me rassures sur ma terre ( de bruyère

Pour l'exposition, c'est autre chose... à l'est, le magnolia aurait le soleil jusque 15h après plus rien... à l'ouest, il y serait jusque midi puis de nouveau de 16h jusqu'au coucher du soleil... Quant au vent, il y serait un peu plus exposé à l'ouest... mais pas de vent très fort...
Alors, en résumé, EST : moins de temps de soleil mais brulant en été et pas de vent..... OUEST : plus de temps de soleil mais plus froid en hiver et un peu plus de vent...
Quel casse-tête pour une novice comme moi... Merçi de m'aider...

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- missfamily
- Bourgeon de bavard
- missfamily
- Bourgeon de bavard
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
yes ma'am, le problème n'est point l'argile mais le calcaire et le vent (dans mon mien de jardin).jeannotin a écrit :les magnolias dans mon jardin sont plantés dans une terre argileuse,
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es