bulbes tulipe : je tente ?
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
Effectivement Axelle, j'ai planté mes tulipes en octobre et il n'y en a qu'une seule en fleur et que depuis ce matin en plus, les autres ne vont pas tarder.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Axelle, dur de faire en 1 mois et demi, ce que j'ai fait en 5 mois...
Bizarre cette histoire
Je suis tout a fait d'accord avec toi Axelle, dur de faire en 1 mois et demi, ce que j'ai fait en 5 mois...

Bizarre cette histoire

La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
Contrairement a ce que tu dis lakritel, les tulipes plantées à la bonne période n'auraient pas dut fleurir depuis 2 semaines!!!
La période de floraison commence a peine et je parle pour le sud de la france, en plus...
La période de floraison commence a peine et je parle pour le sud de la france, en plus...
La feuille d'automne, emportée par le vent
-
- Grappe de parlotte
BULBES
Voila le déroulement de la végétation des mes bulbes mis en terre aprés les avoir laissés tremper 2 semaines dont une semaine de trop parce que les racines étaient déja noires et plus blanches, une semaine aurait largement suffit
aprés trempage, le 15 février, la végétation était bien amorcée

deux semaines aprés

bon, chez moi il fait plutot bon, mais faire fleurir des tulipes en un mois et demi, c'est pas impossible
photo prise le 27 mars, elles sont fermées parce c'est le soir, elles sont rouges dedans

deux semaines aprés

bon, chez moi il fait plutot bon, mais faire fleurir des tulipes en un mois et demi, c'est pas impossible

photo prise le 27 mars, elles sont fermées parce c'est le soir, elles sont rouges dedans

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
-
- Grappe de parlotte
bulbes
en fait j'avais ces bulbes depuis octobre et je les ai oubliés, ils ont passé l'hivers dehors dans un carton, et comme c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai pù constater que quand je les oubliais à la pluie les racines se formaient rapidement
donc cette année je me suis dit que je ne risquais rien à essayer de les bien les faire raciner, mais je n'étais pas sùre du tout du résultat
celles ci sont des hatives, deux autres variétés plus tardives ont de gros boutons mais pas encore ouverts
par contre je leur ai mis de l'or brun et un engrais organique en granulés en surface pour que les bulbes puissent bien faire des provisions pour l'an prochain
en fait comme je n'enlève pas mes bulbes et comme ils ont du goutte à goutte tout l'été, je les perd presque tous, ils pourrissent
je verrai bien l'an prochain s'ils sont encore là
donc cette année je me suis dit que je ne risquais rien à essayer de les bien les faire raciner, mais je n'étais pas sùre du tout du résultat
celles ci sont des hatives, deux autres variétés plus tardives ont de gros boutons mais pas encore ouverts
par contre je leur ai mis de l'or brun et un engrais organique en granulés en surface pour que les bulbes puissent bien faire des provisions pour l'an prochain
en fait comme je n'enlève pas mes bulbes et comme ils ont du goutte à goutte tout l'été, je les perd presque tous, ils pourrissent
je verrai bien l'an prochain s'ils sont encore là

- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
j'allucine ! je me fais traiter de menteuse en plus !
comment ça impossible ?
erable du japon et axelle : vous n'avez qu'à relire TOUTES les pages de ce sujet
y a les dates
je ne peux pas tricher
ça doit faire 2 semaines ( à peu près) que chez moi à pau il fait autour ou plus de 20° tout en pleuvant par averse de temps en temps
mes tulipes sont en jardinière dehors plein sud et en gros pot
je vais pas faire venir un huissier non plus
comment ça impossible ?
erable du japon et axelle : vous n'avez qu'à relire TOUTES les pages de ce sujet
y a les dates
je ne peux pas tricher
ça doit faire 2 semaines ( à peu près) que chez moi à pau il fait autour ou plus de 20° tout en pleuvant par averse de temps en temps

- lakritel
- Fleur de pipelette
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Lakritel, moi je te crois, j avais aussi fait un post car on m avait offert des bulbes de tulipes mi janvier...
Et bien la elles sont en fleurs depuis 2 semaines...
Et bien la elles sont en fleurs depuis 2 semaines...

Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
- lakritel
- Fleur de pipelette
-
- Grappe de parlotte
bulbes
je pense que dans le nord ça n'aurait pas été possible, il a fait trop froid cette année
dans le midi on a eu chaleur et eau, il y a aussi les hatives et les tardives, donc une difference de floraison, plus aussi l'exposition au soleil ou ombre, celles qui se trouvent à l'ombre suite a la pousse des rosiers vont seulement commencer à fleurir quans qulques jours
lakritel, n'oublis pas de leur donner de l'angrais si tu veux qu'elles fleurissest l'an prochain, et surtout ne coupes pas les feuilles tant qu'elles ne sont pas sèches

dans le midi on a eu chaleur et eau, il y a aussi les hatives et les tardives, donc une difference de floraison, plus aussi l'exposition au soleil ou ombre, celles qui se trouvent à l'ombre suite a la pousse des rosiers vont seulement commencer à fleurir quans qulques jours
lakritel, n'oublis pas de leur donner de l'angrais si tu veux qu'elles fleurissest l'an prochain, et surtout ne coupes pas les feuilles tant qu'elles ne sont pas sèches
- lakritel
- Fleur de pipelette
-
- Grappe de parlotte
bulbes
plutot un engrais pour plante d'exterieur, il y en a de pas chers en hyper
c'est pas la peine de surdoser, tu soupoudres en surface et l'arrosage fera descendre
il faut continuer à arroser pour que le bulbe se reforme, il vaut mieux couper la tige de la fleur
dés que les feuilles jaunissent tu peux les supprimer, l'ennui c'est que c'est un peu long, mais en pot tu peux le mettre de coté dans un coin
dans les jardinières c'est pas trés joli,
c'est pas la peine de surdoser, tu soupoudres en surface et l'arrosage fera descendre
il faut continuer à arroser pour que le bulbe se reforme, il vaut mieux couper la tige de la fleur
dés que les feuilles jaunissent tu peux les supprimer, l'ennui c'est que c'est un peu long, mais en pot tu peux le mettre de coté dans un coin
dans les jardinières c'est pas trés joli,
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
tulipes
T'as raison défends toilakritel a écrit :j'allucine ! je me fais traiter de menteuse en plus !
comment ça impossible ?
y a les dates
je ne peux pas tricher

Et je confirme qu'à Pau ya eu le temps que tu dis

- lakritel
- Fleur de pipelette
- ponpon
- Fleur de pipelette
apres avoir lu le post de lakritel, j'ai moi aussi planté les bulbes de tulipes oubliés dans ma veranda
je les ai plantées fin fevrier et la elles commencent a sortir de terre
mais j'habite en RP et il a fait froid jusqu'à la semaine derniere
je pense qu'elles seront fleuries d'ici 15 jours
alors au doux climat de pau c'est normal que ca ai été si rapide !!!
je les ai plantées fin fevrier et la elles commencent a sortir de terre
mais j'habite en RP et il a fait froid jusqu'à la semaine derniere
je pense qu'elles seront fleuries d'ici 15 jours
alors au doux climat de pau c'est normal que ca ai été si rapide !!!
- lakritel
- Fleur de pipelette
- lakritel
- Fleur de pipelette
- lakritel
- Fleur de pipelette
-
- Grappe de parlotte
Re: BULBES
mes bulbes de tulipe trempent depuis dimanche, je les ai encore oubliés cette année, pas de raison qu'ils ne fleurissesntMimy a écrit :Voila le déroulement de la végétation des mes bulbes mis en terre aprés les avoir laissés tremper 2 semaines dont une semaine de trop parce que les racines étaient déja noires et plus blanches, une semaine aurait largement suffit
voila mes bulbes oubliés l'an dernier, et cette année mème chose, ils trempent depuis dimanche
deux semaines aprés
bon, chez moi il fait plutot bon, mais faire fleurir des tulipes en un mois et demi, c'est pas impossible![]()
-
- Grappe de parlotte
bulbes
"
j'ai voulu répondre à Safir, pour "Trop tard pour planter les bulbes" et j'ai pas su copier
bon faut que je prenne des cours
j'ai voulu répondre à Safir, pour "Trop tard pour planter les bulbes" et j'ai pas su copier
bon faut que je prenne des cours