Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

<<On ne laisse pas son chien errer n'importe où, on doit faire de même pour son chat, vous devez limiter ses déplacements à votre propriété et ne me demandez pas comment! ça c'est votre problème!

J'hallucine de voir une phrase aussi idiote que ça!!!!
Vous voulez pas qu'on tienne nos chats en laisse aussi non :lol:
Et les merdes des chiens qui trainent devant nos portes, sur les trottoirs, dans les parcs?Vous voulez qu'on tue ces chiens aussi!!!!Tant qu'on y est!!!!
En plus vous me faites rire avec les chats qui rentrent chez vous, David-p a bien raison.
Où j'habitais avant, y avait pleins de chats, ils ont bien essayé de rentrer, mais après quelques poursuites et bassine d'eau, plus de problème.
Il y avait juste un rebel qui rentrait par la salle de bain la nuit, j'ai tout simplement pris l'habitude de fermer la porte la nuit.Aussi simple que ça.Et aucun dégat, il venait juste pour manger les croquettes de mon chat.
[/list][/quote]
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

Pour l'anecdote, l'autre jour je me lève à 6h le matin pour bosser, le minou de la voisine endormi sur ma terrasse, donc avant de laisser sortir mes chiens (j'ai peur d'un accident), me voilou en robe de chambre avec mon pichet d'eau (jaune marqué Ricard dessus), en train de courser le chat et là, les éboueurs qui passent "bonjour madame" :oops: Je vous dis pas la honte que j'ai eu :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

En effet j'imagine la scène :lol: :lol: :wink:
Et bien au moins les éboueurs ont commencé la journée dans la bonne humeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

Voui et en plus le chat a échappé à la douche du coup :P
adilor78
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 mai 2006 10:32

Trop de chats

Message par adilor78 »

Pour JULIE123 et david-p et tous les autres "fous de chats" > Vous n'avez rien compris!
Je n'ai rien rien contre les chats en général, Je proteste UNIQUEMENT contre les chats qui m'envahissent et qui viennent chier chez moi!
En fait le chat n'y est pour rien bien entendu, ce sont les propriétaires qui sont irresponsables! si l'on n'est pas capable de garder son chat chez soi
alors on n'en a pas!!!!!! C'est trop facile et gratuit de dire "mon petit minou peut faire ce qu'il veut, c'est sa nature, etc...etc..."

<Et un chat ne rentre pas dans une maison s'il n'y a pas été attiré auparavant, alors cherchez plutôt du côté de vos gamins qui les ont
probablement attirés avec de la nourriture en votre absence.>

Oui monsieur david-p, ne vous en déplaise, un chat est rentré dans ma cuisine par la fenêtre alors que ma femme avait le dos tourné et a piqué un morceau de viande sur la table!!!!
et je n'ai pas de gamins pour les attirer! (peut-être les chats belges sont-ils mieux éduqués...!)

Oui, ne vous en déplaise encore, j'ai retrouvé un chat dans ma voiture et les sièges avaient été griffés

<Le jour où je tombe sur un lâche abruti qui dézingue un chat pour son propre petit
plaisir il a intérêt à courrir vite sinon il risque de ne plus savoir s'asseoir pendant quelques jours !>

C'est bien ce que je dis, vous n'avez rien compris! Je ne pourchasse pas les chats par plaisir mais uniquement ceux qui viennent chier chez moi!
et si j'y trouve le votre il aura le même sort! En revanche dans la rue il ne risque rien!
Alors je pose simplement quelques questions:

1) Est-ce à moi de suporter toutes ces nuisances perpétuelles: OUI ou NON ?
2) Est-ce à moi de faire les frais de produits ou appareils répulsifs: OUI ou NON ?
3) Les propriétaires ont-ils le droit de laisser leur animal faire n'importe quoi: OUI ou NON ?
4) Existe-t'il une loi contre la divagation des chats: OUI ou NON ?
5) Ai-je le droit de ne pas vouloir recevoir chez moi les crottes des chats des autres: OUI ou NON?

Répondez par oui ou par non à ces questions et sans faire de détours!!
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Mon cher adilor78, je crois que c'est toi qui n'a rien compris : je ne suis pas du tout un fou de chats, loin de là. Je suis seulement quelqu'un qui respecte la vie animale et je trouve que tirer sur un chat, lui mettre un coup de fourche parce qu'il a fait son petit caca chez pépé c'est abusif.
Tu m'aurais dit que tu lui avais balancé un seau d'eau ou de jet je l'aurais bien compris.
Je n'ai pas dit que MES chats pouvaient faire ce qu'ils voulaient parce que c'est dans leur nature, je dis simplement qu'avec des raisonnement tels que ceux là on peut revendiquer d'erradiquer toute espèce animale qui nuit au petit confort de bobonne !



Alors mainteant je vais répondre à tes questions :
"1) Est-ce à moi de suporter toutes ces nuisances perpétuelles: OUI ou NON ?"
Je réponds NON bien entendu, mais avant de s'attaquer à l'animal, une discussion avec son propriétaire s'impose et la méthode pour le chasser doit aussi être proportionelle (seau d'eau, répulsifs, ...) au dégât subit.

"2) Est-ce à moi de faire les frais de produits ou appareils répulsifs: OUI ou NON ? " Oui et non : lorsque vous avez des taupinières vous achetez vous-même vos répulsifs ou autres produits, lorsque vous avez des limaces qui dévorent vos salades aussi (d'ailleurs, les limaces font beaucoup plus de dégâts qu'un chat).

"3) Les propriétaires ont-ils le droit de laisser leur animal faire n'importe quoi: OUI ou NON ? "
Un chat, comme je l'ai déjà dit est un animal sauvage et indépendant, ce n'est pas comme un chien qui va rester sagement dans son jardin.

"4) Existe-t'il une loi contre la divagation des chats: OUI ou NON ? " Je ne connais pas la loi française à ce sujet, mais un chat avec un collier et tatoué ou pucé n'est pas considéré comme divaguant s'il se promène dans le quartier à mon sens et je ne connais pas de loi qui oblige de tenir un chat en laisse ou de l'enfermer (je parle des lois de mon pays).

"5) Ai-je le droit de ne pas vouloir recevoir chez moi les crottes des chats des autres: OUI ou NON?"
Oui, ni les crottes d'oiseau :lol:

Je crois que ton problème est simplement une aversion profonde pour les chats, tu ne les aime pas et c'est ton droit. Encore une fois, un chat provoque beaucoup moins de dégâts que la plupart d'espèces sauvages et il faut remettre les choses dans leur contexte.
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Vous ne pouvez pas dire que vous aimez les chats à partir du moment où vous les tués!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans mon ancien logement, je n'avais pas de jardin, et ses besoins il les faisait dans le jardin du voisin, que voulez vous y faire, c'est comme ça, le voisin m'avait juste dit que mon chat allait dans son jardin, mais ne lui a jamais fait de mal.Je sais qu'il lui lancait de l'eau car souvent il revenait mouillé, au moins je savais où il avait passé la journée :wink:
C'est ainsi, il faut respecter la faune et la flore, je comprends que ça n'est pas agréable d'avoir les petites crottes dans son jardin, mais tout le monde à sa place sur terre..............
adilor78
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 mai 2006 10:32

Trop de chats

Message par adilor78 »

Pour david-p > Je ne veux pas alimenter une polémique mais la discussion est interessante alors encore quelques lignes et je me retirerai
de cette discussion.

1 chat qui fait un petit caca de temps en temps .....je tolère
10 chats qui font de même tous les jours.... je n'accepte pas! Vois-tu la différence?

Je respecte aussi la nature, la flore et la faune sous toutes ses formes, je respecte aussi
les chats lorsqu'ils ne sont pas chez moi, car une fois encore ce n'est pas aux chats que j'en veux mais aux propriétaires
qui "parce que c'est un chat" à le droit d'aller n'importe où! Les propriétaires identifiés, je leur en ai parlé...tous la même réaction
"je comprends, mais vous savez c'est un chat, alors on ne peut pas le controler, il faut bien qu'il se promène...!"
Et bien NON! on est responsable de son animal et on ne peut pas le laisser aller n'importe où!
C'est exactement comme pour la lutte contre le tabagisme, c'est le non fumeur qui devrait suporter le fumeur
c'est le non fumeur qui est presque considéré comme le géneur! Il ne faut pas inverser le problème!

2) Quand j'ai des taupes ou des limaces, j'achète effectivement des répulsifs car ce sont des animaux sans propriétaires
ce n'est pas le cas des chats!

3) Si un chat est un animal sauvage et que l'on ne peut pas le contraindre à rester sur sa propriété, alors on n'en a pas!
Il n'a pas tous les droits sous prétexte que c'est "un chat" (enfin..le propriétaire n'as pas tous les droits..)

4) Il n'y a pas de loi en France qui oblige a tenir son chat enfermé ou en laisse, mais il y en a plusieurs qui interdisent
de le laisser errer dans les propriétés d'autrui et qui rendent le propriétaire responsable des dégradations et nuisances.

5) Pour les crottes des oiseaux, voir le point 2. Ils n'ont pas de maître alors je les accepte, surtout qu'il n'y a aucun rapport
entre une petite fiente qui ne sent rien du tout et une crotte de chat qui pue comme ce n'est pas possible!

Les mesures expéditives que j'ai été amené à prendre 2 ou 3 fois dans le passé l'ont été parce que j'étais excédé et sur un coup de colère
lorsque j'ai retrouvé mes sièges de voiture griffés ou lorsqu'un chat entré dans la cuisine a fait tomber la cage des bengalis de mes
petites filles et les a croqué sans hésiter et que les voisins n'ont eu que la reflexion habituelle "Vous savez, c'est un chat...."
Trop c'était trop...!

Alors comme ça continue, je vais tout de même essayer les ultrasons en construisant un générateur assez puissant qui va balayer automatiquement
entre 23 Khz et 50 Khz avec la puissance nécessaire, s'il faut plusieurs dizaines de watts je les mettrai, cela ne me pose pas de problème pour
réaliser cela et tampis si tous les chats du quartier s'enfuient!
Mais si ça ne marche pas, alors je sais comment faire...!
Je n'en veux pas chez moi et c'est mon droit tout de même, non ?

Pour JULIE123> je vous cite
< et ses besoins il les faisait dans le jardin du voisin, que voulez vous y faire, c'est comme ça...>
et bien NON ma chère Julie, ce n'est pas comme ça! On n'est pas obligé d'accepter que tous les chats du voisinage viennent faire leurs crottes dans son jardin sous prétexte qu'ils n'ont pas d'autre endroit et que "ce sont des chats", non! ce n'est pas comme ça! Vous êtes responsable des nuisances causées par votre cher minou et vous n'avez pas le droit de l'imposer aux autres...! Si vous ne pouvez pas le controler vous n'êtes pas obligée d'en avoir un!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Tiens tiens Adilor et genia ne seraient pas une seule et même personne ?

bon comme David p je précise que je ne suis pas une DINGUE de chats, à les aimer AVEUGLEMENT. J'aime bien ces animaux, j'en ai 2, comme j'aime tous les animaux d'ailleurs (même les limaces je n'arrive pas à les tuer : j'en ai trouvé une énorme dans le jardin, je l'ai mise dans un champ un peu plus loin... ) En fait je respecte toute forme de vie animale point.

Quand à tout accepter de mes chats ou tout leur pardonner, pas du tout. C'est la guerre avec une qui saute sur le bord d'une fenêtre. Et bien je ne l'ai pas laissé faire : eau et houx ont été bien vite dissuasifs.
De même, j'habitais près de chez mes parents et les chats avaient l'habitude d'aller dans leur maison. Celle-ci a été vendue et les nouveaux voisins ont reçu la visite des minettes. Je leur ai dit d'emblée de les chasser sinon elles garderaient cette habitude. Je n'ai aucune remarque de leur part, je ne sais même pas si elles y vont toujours ou non, mais je pense que non.

David, il y a hélas trop de personnes qui raisonnent comme cela dans le monde et quand on rajoute des histoires de fric, il y en a des espèces en voie de disparition dans le monde. Mais attention, la prochaine ça risque bien d'être nous...

Pour les fientes d'oiseaux, j'ai une petite anecdote : j'ai vu tout à l'heure une voiture qui a dû rencontrer un groupe de moineaux. Ce n'était pas une fiente, la voiture en était couverte...... il n'y avait que le pare-brise de net (vive le lave-glace sinon je crois que le conducteur n'y aurait rien vu au travers)
Halti
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006 8:29

Message par Halti »

Bonjour,

Je suis tout nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite uniquement pour répondre aux possesseurs de chats.
Le chat „domestique“ n’est pas naturel, il a été crée par l’homme comme tous les animaux „domestiques“ (à l’inverse de chats sauvages, pour ceux que seraient dur d’oreille). Donc un chat „domestique“ n’est pas quelque chose de naturel! Il n’a pas d’ennemis (à part les chiens qui doivent être tenus en laisse, les pauvres et qui ne sont pas naturels non plus!).
Alors vous, vous avez un petit minou (je sais, c’est adorable un chat, je les aime beaucoup (et c’est vrai) chez les autres (c’est encore plus vrai). Mais dans MON JARDIN c’est uniquement des „chieurs-pisseurs-pueurs-polueurs-dévastateurs“. Et surtout ne me racontez pas que c’est de l’engrais naturel. Avez-vous déjà regardé la liste d’ingrédients sur vos boîtes de conserves? Réalisez-vous tous les médicaments que vos chats avalent? Tout ça c’est des produits chimiques et non naturels (comme le sont les chats aussi).
Donc vous avez un joli petit minou, quand le petit minou en a envie vous pouvez même jouer avec lui, le caresser, etc... Donc vous avez du plaisir avec votre petit minou et nous les jardiniers nous ramassons les crottes „chimiques“ de vos petits minous et tout ça dans nos salades et légumes! Parce que vos petits minous ne vont pas faire leurs besoins dans nos fleurs, non, uniquement dans le jardin potager. Donc vous avez un joli petit minou, vous avez du plaisir avec votre petit minou et nous les jardiniers nous avons tous les désagréments, et vous (avec votre joli petit minou) vous trouvez ça normal. Nous sans joli petit minou (à part ceux des autres, donc les votres) on devrait investir en temps, en argent et surtout en nerfs (ultrasons, poivre, moutarde, branches épineuses, système d'arrosage qui se met en route (max 1 mn) dès qu'un intrus se pointe, poivre, poudre à lessiver à billes bleues, le grillage à plus de deux mètres avec un rentrant, chien de garde, bac à sable, tas de sable, planter ce dont l'odeur repousse les chats, murs de 10m de haut avec une cloture électrique au dessus, répulsifs, tas de manières de protéger les plantations nouvelles le temps que la terre redurcisse un peu (???),quelques poursuites et bassine d'eau, l'habitude de fermer la porte la nuit, Aussi simple que ça, me voilou en robe de chambre avec mon pichet d'eau (jaune marqué Ricard dessus), balancé un seau d'eau ou de jet, discussion avec son propriétaire (le nom du propiétaire n’est pas forcément inscrit sur le chat), seau d'eau, répulsifs, citronnelle, et j’en passe...) pour ne pas avoir ces désagréments parce que vous, vous avez un joli petit minou! Normal!
Bon plaisir avec votre joli petit minou, je vais dans mon jardin et devinez pourquoi j’emporte une pelle et un sachet en plastique? Parce que vous avez un joli petit minou!
Bonne journée

Halti
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

oh lala ça devient limite pathetique ici!!!! moi je suis d'accord avec david p. et pourtant je n'ai pas de chat! par contre j'ai un chien (un gros!) et quand je prends ma pelle c'est pour ramasser les crottes de MON chien alors que dire aussi de celles et ceux qui ont un chien et un jardin mais pour pas que medor fasse leur popo dans leur pelouse les emene promener devant chez moi ou il y a de la pelouse??? ben oui comme ça c'est moi qui ramasse!!! et que dire encore des petits roquets de ma voisine qui passent leur temps a aboyer??? parce que madame quand elle s'en va elle laisse monsieur kiki dehors et il gueule a n'en plus pouvoir!!! parce que les petits chiens pour ça ils sont balaises!!! et moi ça me pollue les oreilles!!!! et pourtant j'adore les chiens! alors vous voyez chacun ses problemes et sa conception de ces pollutions!!! mais a choisir je prefere de loin ramasser les crottes de chats de temps en temps plutot que d'avoir les oreilles polluées par des aboiements de roquets!!!!! j'ai des lapins qui viennent aussi et ils me laissent leurs crottes et ben je ramasse et je rale meme pas parce que c'est ça aussi de vivre a la campagne! alors y'en a marre des raleurs qui pestent parce qu'un malheureux chat a laisser une crotte! merde les propriétaires de chiens qui polluent les oreilles de tout un quartier c'est pas plus genant qu'une malheureuse crotte??? je sais ce que vous allez me repondre! "moi j'ai pas de chien ou alors mon chien il aboie pas il est bien eduqué!!!!" mais bien sur! c'est toujours les betes des autres qui ennuient votre ozone et jamais votre cher et tendre medor ou votre minette!!! pour conclure je finirais par vous dire que c'est par vos reactions et vos "gestes malheureux" qui font que beaucoup d'especes animales sont en voie de disparition!!! si la campagne et ses contraintes et habitants vous genent a ce point allez vivre en ville avec ses belles crottes sur le trottoir ou dans un champ isolé de tout!!!! c'est ça la campagne, sa flore et sa faune! (chat, chien, lapin, mulot, souris...) j'adore les animaux et certains de vos propos m'ont fait bondir!!!! pourquoi pas remarquez! "tiens j'ai mon voisin qui me gene avec sa voiture garée a coté de MON jardin et ben je vais trouver une solution radicale!!!! apres tout si je suis venue ici c'est pour etre tranquille et pas me laisser emmerder par toute forme d'etres vivants quels qu'ils soient non?????? pffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
adilor78
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 mai 2006 10:32

Trop de chats

Message par adilor78 »

Décidément, tous les "fous de chats", vous ne comprenez rien à rien! Je n'ai rien contre les chats, mais c'est contre le "je m'enfoutisme" de leur maîtres que je m'élève. C'est facile de demander d'être tolérants, mais c'est toujours la personne génée qui doit être tolérante, alors que le géneur s'en fout! Je dois tolérer que tous les chats du quartier viennent faire leurs crottes dans mon jardin, je dois tolérer que quelqu'un fume à côté de moi au restaurant, je dois tolérer les mobylettes des jeunes qui pétaradent sous mes fenêtres, et la liste pourait être très longue!
Le jour où les "fous de chats" comprendront et admetront que les déjections de leur minou génent les voisins, nous auront fait un grand pas et la guerre cessera peut-être! quant aux crottes des chiens sur les trottoirs, je le déplore également, cela relève du même "je m'enfoutisme" de leur maître, mais c'est du domaine public et je ne peux rien contre cela! et pour ma petite "zezete60", tu n'as rien compris toi non plus! Et non je n'ai pas de chien qui fait des crottes ou qui aboie et ne detournons pas le propos avec les lapins, les mulots et j'en passe, ce n'est pas de cela qu'il est question, je me fous totalement que les chameaux laissent des crottes dans le désert....! Vous savez "la liberté des uns s'arrête..etc..." et bien ma liberté à moi c'est de ne pas avoir de merde de chat chez moi et donc la votre s'arrête là! Quant à ceux qui disent que je ramène ça à une histoire de fric et bien j'accepte les chèques pour acheter le nécessaire pour lutter contre ces nuisances. Mais au fait, vous, tous les "fous de chats", pourquoi avez-vous des chats? si c'est l'affection d'un animal que vous recherchez prenez donc un chien, il vous en donnera mille fois plus !
Non, vraiment, je crois que ce n'est pas demain que les "fous de chats" comprendront et reconnaitront que les crottes de leur cher minou dérangent, vous vous en foutez, vous partez du principe que la merde de votre minou ne doit pas déranger...forcément elle ne vous dérange pas puisqu'elle est chez les autres!
Alors tant que vous ne voudrez pas comprendre, la guerre continuera! et puisque vous nous demandez d'être "tolérants" , vous tolèrerez donc que l'on s'en prenne à votre cher minou si vous n'êtes pas capables de controler ses déplacements!
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

mon cher adilor c'est toi qui n'as pas compris puisque j'ai dis que j'avais un chien et pas de chat et que je n'etais pas une folle de chats meme si je les aime bien!!!! je pense simplement qu'il y a des choses nettement plus grave et plus importantes dans le monde ou meme pres de chez soit pour qu'on se prenne la tete a ce point pour de telles "futilités" a mon sens!
scandale melancolique
hubert felix thiefaine
Halti
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006 8:29

Message par Halti »

Bonjour tout le monde et zezete60

Je suis sure zezete que lorsque vous allez au supermarché faire vos achats, vous êtes en transe devant le stand de légumes qui a le plus de caca puant de chat chimique en décoration (Le supermarché du jardinier c’est son jardin). Et si vous ne trouvez pas vos légumes plein de caca puant et CHIMIQUE de chat vous prenez vos légumes achetés (sans caca) au supermarché et vous allez les déposer près des cacas puants et CHIMIQUES de votre chien et des chiens du quartier dans votre pelouse.

citation 1:
je pense simplement qu'il y a des choses nettement plus grave et plus importantes dans le monde ou meme pres de chez soit pour qu'on se prenne la tete a ce point pour de telles "futilités" a mon sens!
fin de citation

citation 1a:
mais a choisir je prefere de loin ramasser les crottes de chats de temps en temps plutot que d'avoir les oreilles polluées par des aboiements de roquets!!!!!
fin de citation
Votre sens c’est votre sens (comme vous le dites vous-même, vous pensez simplement...), vous ne pouvez quand même pas obliger tous les jardiniers (parce que c’est quand même les jardiniers qui se plaignent le plus) à aimer jouer avec des cacas (dans ou à côté de leurs légumes) uniquement parce que vous, vous préférez ça et que vous „pensez simplement que...:“ voir citations!

citation 2:
et moi ça me pollue les oreilles!!!!
fin de citation
Et nous les jardiniers, ça nous pollue nos légumes, la terre de notre jardin, nos vers de terre, nos mains, nos gants, nos pelles, notre nez, nos poubelles, notre temps, nos nerfs, nos yeux, etc, que de futilités!

Je ne veux pas citer et répondre à tout ce que vous avez écrit, mais relisez-vous, et si vous avez un rien de „bon“ sens vous remarquerez que vous êtes „simplement“ mais entièrement à côté du sujet. De plus vous êtes un petit peu égoïste, uniquement ce qui vous dérange est important (citation 1 et citation 2)...

Bonne journée à tous

Halti
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

tout d'abord tout ce que vous dites dans la 1ere parite de votre message, excusez moi mais ne veut rien dire! de plus je comprend aisement que l'on puisse etre genée par des cacas de chats mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est peut etre pas la peine d'en faire un foin pareil parce que la ça prend des proportions enormes!!! de plus je suis loin d'etre egoiste parce que ce qui me derange comme je veux conserver de bonnes relations avec mes voisins et ben je fais avec! si on eradiquait tout ce qui nous derange dans nos petites vies on a pas fini!!!
scandale melancolique
hubert felix thiefaine
Halti
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006 8:29

Message par Halti »

Bonjour zezete60

citation 1:
tout d'abord tout ce que vous dites dans la 1ere parite de votre message, excusez moi mais ne veut rien dire!
fin de citation
Vous comprenez uniquement ce que vous voulez, c’est évident! Vous êtes toute excusée.

citation 2:
de plus je comprend aisement que l'on puisse etre genée par des cacas de chats mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est peut etre pas la peine d'en faire un foin pareil parce que la ça prend des proportions enormes!!!
fin de citation
Où voyez-vous du foin? Où sont les proportions énormes? Nous les jardiniers, nous aimerions tout simplement pouvoir chercher nos légumes dans notre jardin (pour les manger) sans caca à côté ou sur ces mêmes légumes. Vous comprenez un peu mieux maintenant (citation 1)?

citation 3:
de plus je suis loin d'etre egoiste parce que ce qui me derange comme je veux conserver de bonnes relations avec mes voisins et ben je fais avec! si on eradiquait tout ce qui nous derange dans nos petites vies on a pas fini!!!
fin de citation
Si vous faites avec, pourquoi en parlez-vous?
Mais qui parle d’éradier?

Bonne journée

Halti
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

j'en ai parlé uniquement pour montrer que tout le monde a un truc qui le gene c'est tout! qui me parle d'eradiquer??? lisez les precedents messages et vous verrez que certaines personnes veulent regler le probleme de maniere "radicale" c'est juste pour ces mots que je me suis permise d'intervenir parce que la ça m'a fait bondir!!!! que l'on soit embété par les chats je comprends aisement mais de la a vouloir agir de maniere "radicale"... ça m'a mise en colere c'est tout... sur ce bonne journée!!! (au fait pour en revenir au supermarché et les legumes au "caca de chat" pensez vous que tous les engrais, pesticides, insecticides soient moins nocifs qu'une crotte de chat? :wink: )
scandale melancolique
hubert felix thiefaine
Halti
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006 8:29

Message par Halti »

Rebonjour zezete60
Dans mon jardin il n'y a pas de pesticide, d'insecticide etc... Le plus nocif dans mon jardin c'est les cacas chimiques de tous ces jolis petits minous. Les légumes du supermarché ou marché je n'en achète pratiquement jamais, car je fais mes propres conserves.
Voilà, j'espère avoir repondu à votre question.

bonne journée,

Halti
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Ce qui me fait rire, c'est que pas mal de gens disent que je ne comprends rien, mais ce sont ces même personnes qui ne cessent de me traiter de "fou de chats" ce qui n'est pas le cas bon sang !
Ouvrez grand vos mirettes : je ne suis pas un fou des chats !!!!!
Et l'autre là, Halti, il (ou elle) me fait bien rigoler avec ses cacas chimiques !
Il y a certainement moins de produits chimiques dans les boites que dans les plats préparés surgelés !
De plus, mes chats ne chient pas du chimique pour la simple raison qu'ils n'ont jamais eu de médicaments et se nourissent principalement avec des déchets de viande fournis par mon boucher. Si tu me sors qu'il y a du chimique dedans, alors ben on en bouffe tous parce que c'est de la viande destinée à l'alimentation humaine et mon boucher en garde juste les déchets comme alimentation pour chiens et chats.
Mais c'est certain que tes bonnes petites laitues sont certainement plus polluées par les crottes de chats que par les pollutions ambiantes de l'air (retombées des gaz d'échappement et autres).
Voilà, la parenthèse chimique de cet argument absurde est refermée.
Car même si je ne suis pas d'accord avec lui, adilor78 est le seul qui a des arguments qui tiennent la route contrairement à Halti ...
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

:bravo: :bravo: :bravo: :rebond2: :rebond2: :rebond2:
scandale melancolique
hubert felix thiefaine
Halti
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006 8:29

Message par Halti »

Bonjour david-p,

Tout d’abord l’autre là est une Halti, comme ça c’est déjà plus clair.

citation:
Il y a certainement moins de produits chimiques dans les boites que dans les plats préparés surgelés !
fin de citation
Je suis vraiment désolée, mais je n’ai jamais acheté de plats préparés surgelés ou non, ni de sauces toutes faites, etc.... parce que je cuisine! Mais là n’est pas le problème.

citation:
De plus, mes chats ne chient pas du chimique pour la simple raison qu'ils n'ont jamais eu de médicaments et se nourissent principalement avec des déchets de viande fournis par mon boucher. Si tu me sors qu'il y a du chimique dedans, alors ben on en bouffe tous parce que c'est de la viande destinée à l'alimentation humaine et mon boucher en garde juste les déchets comme alimentation pour chiens et chats.
fin de citation

Bien sûr qu’il y a du chimique dans la viande normale! Les bêtes reçoivent des médicaments pour ne plus produire trop de graisse et ne pas être malade, n’oubliez pas la rentabilité! Pour répondre tout de suite à la prochaine question, j’achète ma viande chez un petit paysan bio, et je vais voir très régulièrement ce qui se retrouvera dans mon assiette. Il faut bien admettre que vous êtes un des rares à ne pas aller chez le vétérinaire et à alimenter vos chats normalement! N’importe comment , même si vos chats faisaient des cacas bios, ça n’est pas très estétique dans les légumes. De plus je n’ai pas mon jardin en Belgique, donc ce ne sont pas vos chats qui „chient“ dans mes légumes. Mais pourquoi ne vont-ils pas dans les fleurs, ça arrangerait tout le monde.

citation:
Mais c'est certain que tes bonnes petites laitues sont certainement plus polluées par les crottes de chats que par les pollutions ambiantes de l'air (retombées des gaz d'échappement et autres).
fin de citation
Disons que l’on fait ce que l’on peut pour manger quelque chose de bon!

Pour le reste, relire mon post du Sam 13 Mai 2006 10:02 et les suivants, j'ai à-peu-près tout dit ce que j'avais à dire!
Maintenant je vous quitte, je vais faire mon pain et m’occuper de mon jardin! Bon joujou avec minou!

Bonne journée à tous et aussi à zezete60, bien entendu!

La Halti
VinzRedZone
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 15 mai 2006 12:16
Localisation : A coté de La Louvière en Belgique

Message par VinzRedZone »

Bonjour!!!

bonjour a tous...je suis nouveau et je viens de passer par la case présentation...

J'ai aussi un gros probleme avec les chats du voisinage, ceux ci se laissent aller dans ma pelouse (si si la pelouse!!!) quand elle atteint 5 - 6 cm de hauteur, je dois donc la couper très souvent ce qui évite ces probleme, mais bon ce n'est pas toujours possible non plus (faute de temps) ... j'en suis pas encore arrivé au lance flamme, je cherche toujours une solution pacifique, et j'ai peut etre trouvé...

Apparemment les chats déteste l'odeur de la naphtaline... donc je vais aller m'en acheter qlq kilos :lol: et en mettre partout.... ;)
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Halti a écrit : Bon joujou avec minou!
Sans problème ... j'adore jouer avec minou :wink:
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
adilor78
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 mai 2006 10:32

trop de chats

Message par adilor78 »

Pour vinzredzone > oui la naphtaline ça marche et d'autres répulsifs aussi, j'en ai essayé déjà beaucoup, mais le problème c'est que ça marche un ou deux jours et pas plus! Il faut donc en permanence en répandre partout et crois moi ça devient vite une très grosse contrainte et ça fini par faire des sommes importantes! tout ça parce que les "fous de chats" ne veulent rien faire EUX ! Perso, je m'en vais essayer les ultrasons avec s'il le faut une puissance respectable, quitte à faire fuir tous les chats du quartier, je m'en fou! et si ça ne marche pas je sens que je piquerai d'autres colères avec les conséquences qui en découleront! JE NE VEUX PLUS DE MERDE DE CHAT CHEZ MOI!

Pour zezette60 > Oui j'en suis parfois arrivé à des solutions radicales quand j'ai trouvé par exemple mes sieges de voiture lacérés et sans pouvoir bien sûr désigner un responsable de cela, le chat lui n'est pas responsable, c'est son propriétaire qui l'est. Et le comble c'est que vous trouvez ça normal! Alors puisque vous avez une solution à tout, qu'aurais-je pu faire dans ce cas, le chat n'étant pas identifié! j'aurais dû être TOLERANT ????? Il y a des limites à tout, même à la connerie!
VinzRedZone
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 15 mai 2006 12:16
Localisation : A coté de La Louvière en Belgique

Message par VinzRedZone »

Merci pour l'info :-)

Je viens d'aller faire un tour en magasin (magasin Tournesol ;) ) en cherchant de la citronnelle ( que je n'ai pas trouvé :evil: ) j'ai vu qu'ils vendent un produit appelé "Get Off", c'est un gel, qui d'après ce qu'il est écrit sur l'emballage :lol: serait actif plusieurs semaine (8,80€ pour 600ml).... avez vous essayé ce produit?... si pas ... je testerais bien :-)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »