A mon tour : venez voir mes semis de tomates cerises
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pour éclaircir oui c'est sur, mais a mon avis fait le vite, tes plnts vont s'épuiser sinon par manque de place. Et pour éviter qu'ils penchent la tête , tourne tes godets tous les jours, c'est ce que je fais et ils poussent droit comme tu as vu ....princesse a écrit :Comme je disais moi j'ai du boulot en perspective![]()
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Fleur de pipelette
salut,
pour la lumiere, achete un néon de 1,2 m (36 watts), ca vaut 4/5 euros et ca marche impec. ca donne assez de lumiere pour 20/30 plants prêts à être mis en terre.
date de semis : maintenant c'est peut encore un peu tot. normalement (dans l'essonne), tu vas planter tes tomates mi mai/fin mai et il faut 60 jours (c'est du grosso modo) en partant des graines pour obtenir des plants bon à mettre en terre. donc en mars c'est bon pour les semis.
si tu teste les poivrons/piments/aubergines, là il est temps.
a+
alix
pour la lumiere, achete un néon de 1,2 m (36 watts), ca vaut 4/5 euros et ca marche impec. ca donne assez de lumiere pour 20/30 plants prêts à être mis en terre.
date de semis : maintenant c'est peut encore un peu tot. normalement (dans l'essonne), tu vas planter tes tomates mi mai/fin mai et il faut 60 jours (c'est du grosso modo) en partant des graines pour obtenir des plants bon à mettre en terre. donc en mars c'est bon pour les semis.
si tu teste les poivrons/piments/aubergines, là il est temps.
a+
alix
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
A moins que tu ne sois une inconditionnelle de la tomate cerise, ce qui est ton droit le plus strict, je pense que tu as beaucoup de plants de cette variété. Alors n'hésite pas à virer les plantules les plus malingres.princesse a écrit :ok donc je peux attendre encore une semaine pour replanter des graines de tomates cerises![]()
et ce we je peux m'occuper de ceux que j'ai a séparer (j'ai du pain du sur la planche)
n'est-ce pas ?
Et pourquoi ne pas semer une autre variété à partir du 15 mars?
Tu a la possibilité d'avoir des tomates pour la salade ou à farcir. Demandes à la jardinerie de te conseiller mais pour un début n'en fait pas 36 sortes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Kikou,
Bon voilà , ce soir j'ai séparé mes semis de tomates (en fait c'est très facile
) :

j'ai gardé les plus gros comme vous m'avez conseiller
et je les ai replanté bien profondement.
Par contre, les tomates cerises "yellow" ne sortent pas vraiment
est-ce normal
je les ai planté en même temps que les rouges le 19/02/2006.
Bon voilà , ce soir j'ai séparé mes semis de tomates (en fait c'est très facile

j'ai gardé les plus gros comme vous m'avez conseiller

Par contre, les tomates cerises "yellow" ne sortent pas vraiment

- Princesse
- Empereur jardinier
Non je pense ne mettre qu'un pied par pot.... j'en ai proposé à mes parents afin qu'ils en replantent dans leur jardin
Autre question : (que je n'arrive pas à formuler
)
Aurais-je encore à changer de pots une fois que mes plants seront planter dans ces pots de 19cm de profondeur
Je ne sais pas si ma question est très claire

Autre question : (que je n'arrive pas à formuler

Aurais-je encore à changer de pots une fois que mes plants seront planter dans ces pots de 19cm de profondeur

Je ne sais pas si ma question est très claire

- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Je replante mes pieds de tomates une à deux fois dans des pots individuels de 9cmX9cmX9cm. Ils y restent jusqu'à les mettre en pleine terre.
Apparement il y a 2 écoles ceux qui disent que cela fortifie le système racinaire et Zouf
qui ne repique pas. Je crois qu'il a parlé de cela dans un post récent.
Apparement il y a 2 écoles ceux qui disent que cela fortifie le système racinaire et Zouf

Dernière modification par Jarphil le sam. 18 mars 2006 9:29, modifié 1 fois.
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Pour la pleine terre, c'est clair pour moi, il faut repiquer le moins possible car à chaque repiquage on coupe toujours des racines, donc ça ralentit la croissance racinaire, le contraire n'est pas logiqueJarphil a écrit :Je replante mes pieds de tomates une à deux fois dans des pots individuels de 9cmX9cmX9cm. Ils y restent jusqu'à les mettre en pleine terre.
Apparement il y a 2 écoles ceux qui disent que cela fortifie le système racinaire et Zoufqui ne repique pas. Je crois qu'il a parlé de cela dans un post récent.

- Princesse
- Empereur jardinier
collad a écrit :Si j'ai bien compris, ces plants resteront en pot par la suite. Il faudra les mettre dans des pots ou jardinière les plus grands possible, plus ils seront grand et plus les plantes seront grandes au final avec plus de tomates.
Disons que les miens resteront en pots les autres ceux que je donnerais à mes parents iront en pleine terre à l'extérieur

Tu es en train de me dire qu'une fois que je les aurai planté dans les pots de 19 cm de profondeur, il faudra à nouveau les mettre dans des pots encore plus profonds et plus grands

- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Collad, c'est bien ce que je disais il y a 2 écoles.collad a écrit : Pour la pleine terre, c'est clair pour moi, il faut repiquer le moins possible car à chaque repiquage on coupe toujours des racines, donc ça ralentit la croissance racinaire, le contraire n'est pas logique

Princesse, si tu gardes tes tomates en pots il te faudra des pots plus grands. Voir même une jardinière.
Dernière modification par Jarphil le sam. 18 mars 2006 10:15, modifié 1 fois.