capucines et potager
- Zaza63
- Bourgeon de bavard
Voici ce que j'ai trouvé en fouinant un peu partout
ftopic688.html
Bon, ce n'était pas le but de ma recherche puisque je cherchais un système pour faire grimper les cornichons de pastaga63
Comme quoi c'est très intéressant de lire d'anciens messages
Bonne soirée
ftopic688.html
Bon, ce n'était pas le but de ma recherche puisque je cherchais un système pour faire grimper les cornichons de pastaga63
Comme quoi c'est très intéressant de lire d'anciens messages

Bonne soirée
Zaza63
- nathou33
- Fleur de pipelette
Pour faire grimper les cornichons j'utilise un grillage et 2 piquets.Je plante les piquets le long de mon rang de cornichons et j'attache le grillage aux piquets. Lorsque les plants de cornichons poussent je les attaches sur le grillage s'ils ne le font pas tout seul.Ca permet un gain de place dans le jardin et c'est plus facile de les récolter que lorsque les plants sont sur le sol.
Nathou33
- Zaza63
- Bourgeon de bavard
Bonjour Gaellevgaellev a écrit :Salut,
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pasC'est quoi que tu cherche comme système pour les cornichons de Pastaga. Tu m'intrigue
![]()
![]()
![]()
Ga
Heuuuu !!!!!!!!!

Je ne voudrais pas que ses cornichons courent tout partout dans mon jardin, je voulais donc les faire grimper mais je n'ai pas envie d'investir dans du grillage.
Je pensais mettre quelques piquets en ligne et tendre du fil de fer car pour moi le jardin ne doit pas être une ruine.........c'est la méthode débrouille.
T'as une autre idée

bonne journée
Zaza63
- Zaza63
- Bourgeon de bavard
Excuses-moi Nathou, je n'avais pas vu ton message.nathou33 a écrit :Pour faire grimper les cornichons j'utilise un grillage et 2 piquets.Je plante les piquets le long de mon rang de cornichons et j'attache le grillage aux piquets. Lorsque les plants de cornichons poussent je les attaches sur le grillage s'ils ne le font pas tout seul.Ca permet un gain de place dans le jardin et c'est plus facile de les récolter que lorsque les plants sont sur le sol.
Je ne suis pas encore très bien réveillée.
Merci pour ta réponse mais je ne veux pas acheter du grillage juste pour cela.
Bonne journée
Zaza63
-
- Bourgeon de bavard
Salut Zaza,
Non, non, pas d'arrière pensées sur les cornichon à Pastaga !
Va plutôt voir ça:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ggigav ... pg&.src=ph
Les piquets devant, c'est pour les cornichons. Je les aide à grimper bien sur et après ils courent tout seul sur les barres horizontales.
L'avantage c'est que du coup, ils ne prennent pas de place. En plus ça donne un peu de volume en hauteur et un coté naturel.
Allez, faut que j'emmène mes enfants à l'école et je reviens tout à l'heure !
Bonne journée,
Ga
Non, non, pas d'arrière pensées sur les cornichon à Pastaga !

Va plutôt voir ça:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ggigav ... pg&.src=ph
Les piquets devant, c'est pour les cornichons. Je les aide à grimper bien sur et après ils courent tout seul sur les barres horizontales.
L'avantage c'est que du coup, ils ne prennent pas de place. En plus ça donne un peu de volume en hauteur et un coté naturel.
Allez, faut que j'emmène mes enfants à l'école et je reviens tout à l'heure !
Bonne journée,
Ga
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- Zaza63
- Bourgeon de bavard
Bon j'ai pas rêvé, j'ai bien remonté ce topicZaza63 a écrit :Voici ce que j'ai trouvé en fouinant un peu partout
ftopic688.html
Comme quoi c'est très intéressant de lire d'anciens messages![]()
Bonne soirée
A voir c'est très intéressant
Zaza63
Re: capucines et potager
bon je vais remonter ce topic au lieu d'en créer un.
J'ai mis des capucines fin mai, elles étaient magnifique etc etc..
et depuis le coup de chaud (30/35°) de la semaine passée elles sont devenues toutes moche : plus de fleurs, les feuilles ont sécher pour la plupart.
Je n'ai pas pu arroser étant parti en vacances. Maintenant elle perd tout ses bourgeon (petites boules rondes vertes claires).
A votre avis elles sont mortes ou c'est normal en été? et est ce les graines les boules?
Si je les récupère et les fais secher pourrais les replanter au printemps prochain?
J'ai mis des capucines fin mai, elles étaient magnifique etc etc..
et depuis le coup de chaud (30/35°) de la semaine passée elles sont devenues toutes moche : plus de fleurs, les feuilles ont sécher pour la plupart.
Je n'ai pas pu arroser étant parti en vacances. Maintenant elle perd tout ses bourgeon (petites boules rondes vertes claires).
A votre avis elles sont mortes ou c'est normal en été? et est ce les graines les boules?
Si je les récupère et les fais secher pourrais les replanter au printemps prochain?