Où adopter un chat?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Sylvain78 a écrit :Moi aussi j'ai perdu mon chat il y a 3 ans il sortait et avait du prendre des graines anti limase ou ratisside c'est se que le veto a dit ça doit etre dans les caves de mon immeubles qu'ils mettent ça bref. Jme rapelle jsuis aller à la SPA et il faut dire que niveau conseilles ils connaisent tout nous on leurs a dit nos envie. Donc un chat qui ne sort pas dehors. Il y en avait que un qui correspondait a se critere donc on la prix ça fait 3ans et vraiment c'est un chat EXTRA jamais un coup de griffe bref le chat de reve...On l'avait payer 60€ à l'epoque

Formalités d'adoption :

- une pièce d'identité
- un justificatif de domicile
- un justificatif de revenus

Une participation financière sera demandée
- 125 euros pour un chien mâle
- 145 euros pour un chien femelle ou un chiot (mâle ou femelle)
- 80 euros pour un chat (mâle ou femelle)
- 100 euros pour un chaton (mâle ou femelle)
Cette participation comprend :
- pour tous les animaux : tatouage et primo-vaccination - pour toutes les femelles (chien/chat) : stérilisation
- pour tous les chats : tests Felv et Fiv Pour les animaux trop jeunes pour être stérilisés lors de l'adoption, une caution de stérilisation de 150 euros sera demandée (caution restituée après stérilisation de l'animal par le vétérinaire du refuge)

Et en dernier une cartes de tout les refuges de France :

http://www.spa.asso.fr/adoption/adopter_animal.asp

Voila a+
Merci pour le site, j'ai trouvé une adresse sur marseille, je pense y aller le week end prochain.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Il ne faut pas que tu aies des remords pour avoir laisser sortir ton chat au bout d'une semaine.
J'ai toujours eu des chats et ai déménagé plusieurs fois. En général, la première sortie avait lieu au bout d'une semaine et il n'y a jamais eu aucun problème. Le chat explore petit à petit les alentours comme il le fait dans une nouvelle maison, il ne s'aventure pas loin au début.
Si ton chat est habitué à sortir, il deviendra fou et toi aussi si tu le gardes enfermé pendant un mois.

Par contre il faut bien être conscient que l'on a plus de risque de perdre son chat contrairement aux chiens : Voitures, chasseurs, empoisonnements... J'ai perdu un chat, ça faisait 3 mois que j'avais déménagé et je l'ai trouvé au bord de la route un matin. Là j'ai 2 chats, je suis en campagne donc chasseurs, pièges, poison, circulation et ils chassent, et ils ont 7 et 6 ans. Pourvu que ça dure !

Le mieux c'est un chat de "salon" qui ne bouge pas de la maison.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

désolée pour mon absence de renseignements, julie
mon amie marseillaise qui a travaillé dans des refuges a de graves pb personnels et je n'ai pas encore de reponse

mais je vois que tu en a trouvé un ....
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

ponpon a écrit :désolée pour mon absence de renseignements, julie
mon amie marseillaise qui a travaillé dans des refuges a de graves pb personnels et je n'ai pas encore de reponse

mais je vois que tu en a trouvé un ....
Et bien j'ai trouvé 2 SPA un à Marseille et l'autre près d'aix en Provence, mais je n'ai pas trouvé de refuge et c'est bien dommage.
Je trouve rien sur internet alors le week end prochain je vais uniquement aux SPA. :(
Je pense que je vais prendre un chaton, car un adulte j'ai peur qu'il s'enfuit et je ne me sens pas de revivre ça.
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

nath.ali a écrit :Il ne faut pas que tu aies des remords pour avoir laisser sortir ton chat au bout d'une semaine.
J'ai toujours eu des chats et ai déménagé plusieurs fois. En général, la première sortie avait lieu au bout d'une semaine et il n'y a jamais eu aucun problème. Le chat explore petit à petit les alentours comme il le fait dans une nouvelle maison, il ne s'aventure pas loin au début.
Si ton chat est habitué à sortir, il deviendra fou et toi aussi si tu le gardes enfermé pendant un mois.

Par contre il faut bien être conscient que l'on a plus de risque de perdre son chat contrairement aux chiens : Voitures, chasseurs, empoisonnements... J'ai perdu un chat, ça faisait 3 mois que j'avais déménagé et je l'ai trouvé au bord de la route un matin. Là j'ai 2 chats, je suis en campagne donc chasseurs, pièges, poison, circulation et ils chassent, et ils ont 7 et 6 ans. Pourvu que ça dure !

Le mieux c'est un chat de "salon" qui ne bouge pas de la maison.
Effectivement mon chat sortait tout le temps à notre ancien logement, et là c'était infernal, il ne nous laissait plus dormir la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

[quote="JULIE123]
Merci pour le site mais je recherche des chats de goutière, je n'ai pas trouvé mon bonheur.[/quote]

J'ai bien quatre chatons pur gouttière qui viennent de naître, mais tu es un peu loin et tu ne cherches pas un chaton je pense... :wink:
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

as-tu demandé ou été
voir chez le véto ? car le mien il y a des annonces !
de chatons, comme de chats adultes que des personnes donnent pour diverses raisons !

On ne sait jamais :roll:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

julie 123 je rentre de week end et j'ai lu tout les messages. Tu dit ne pas avoir trouvé de chat, c'est dommage que tu sois si loin de chez nous car dans le 81 (journal d'annonce gratuite) il y avait un à donner. Sinon j'ai vu aussi que personne n'avait répondu pour la stérilisation, pour un male, j'ai payé 50 euros, pour une femelle c'est plus chère il faut compter le double.A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
jade42
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 18 avr. 2006 4:36
Localisation : québec

bonjour........

Message par jade42 »

Dommage pour toi julie.......
j,adore les chats également.....
si tu n'habitais pas si loin.......
j,en ai 9 bébés.....tous mignons
jade :wink:
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Et bien je n'ai pas de chance d'habiter si loin de vous tous. :wink:
J'ai pris une décision, je vais prendre un chaton, un adulte c'est trop de risque de le perdre.
C'est vraiment très cher pour la stérélisation, alors je vais être obligée de prendre encore un mâle.C'est dommage je voulais changer et essayer une femelle.
Donc vu les tarifs à la SPA, je crois bien que je vais devoir l'adopter chez un particulier.
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

bonjour,

la SPA c'est plutot bien, en plus c'est une BA parce qu'ils ont peu de moyens et hélas beaucoup d'animaux.
le plus dur sur place c'est de choisir, je voulais un male plutot blanc et je suis repartie avec UNE écaille de tortue parce qu'il y a eu un coup de coeur réciproque, elle était plutot mal en point et je n'ai pas payé les vaccins parce qu'ils m'ont dit qu'il n'était pas sur qu'elle survive......finalement après des bons soins de véto et beaucoup de calins elle a vécu 20 ans!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

tu sais julie, c'est tres louable d'adopter un chat adulte afin de lui donner une nouvelle chance mais effectivement tu ne connaitra pas son vecu

alors qu'avec un chaton, tu pourra lui apprendre a ne pas sortir pendant son jeune age et a limiter donc ses balades par la suite mais tu devra le castrer

mon amie de marseille a receuilli un jeune chat dans la rue, cela fait plus d'un an et aujourd'hui elle est obligée de s'en separer car le chat est fou !! il saute partout , lui detruit son appartement, attaque ses autres animaux et devient dangeureux avec sa fille . elle lui cherche un foyer sans enfants ni autres animaux et un jardin pour se defouler

avec ton lapin, un chat adulte c'est plus delicat d'arriver à les faire cohabiter ....
Avatar de l’utilisateur
Dages
Bourgeon de bavard
Messages : 477
Inscription : mar. 11 avr. 2006 21:18
Localisation : Overworld

Message par Dages »

Là est le problème... Sinon il y a peut-être aussi des gens qui voudront se débarasser de leur chats, si tu en connais...
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bonjour,
Aujourd' hui je suis allée chez une dame qui a environ 15 chats et je pensais qu'il y aurait surement des chatons, c'est d'ailleurs elle qui m'avait appelé car elle pensait avoir reconnu mon chat.Malheureusement plus personne n'y habite et je me demande que va t-il arriver aux chats.J'en aurai bien adopté un mais ils sont très craintifs.
Ensuite je suis allée chez mon véto, je n'ai vu qu'une annonce et les chatons ne sont plus dispo.Pas de chance.
Puis aujourd'hui une dame m'a contacté par mail pour un chaton femelle a me donner mais mon soucis c'est le prix de la stérélisation, alors elle va se renseigner car elle connait peut être un endroit où il opère à moindre coût.
Alors j'attends.
Je l'ai vu en photo, elle est magnifique noir/roux et les pattes blanches, une vraie beauté.
J'espère que ça va être ok.
Voilà les nouvelles, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dages
Bourgeon de bavard
Messages : 477
Inscription : mar. 11 avr. 2006 21:18
Localisation : Overworld

Message par Dages »

Okidoki ! Pourvu que tu trouves enfin ton bonheur !! :)
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Elle n a pas retrouvé l adresse je ne peux donc pas prndre le chaton, je suis dégoutée.
Si quelqu un connait un endroit où faire stéréliser sa chatte pas trop cher, je suis à lecoute.Merci
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

tu sais il n'y a pas que la stérilisation à payer, mais aussi tous les autres vaccins et la puce électronique, ça alourdit la note !
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

fonelle a écrit :tu sais il n'y a pas que la stérilisation à payer, mais aussi tous les autres vaccins et la puce électronique, ça alourdit la note !
Oui je sais tout ça mais vaccin, tatouage et surtout la puce c'est pas utile.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

pourtant tu veux qu'il puisse sortir non ??
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Bien sûr et alors?
Il ne faut pas croire aveuglement tout ce que disent les vétos.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

Je ne crois pas aveuglément tout ce que disent les vétos mais à l'extérieur il y a des risques pour ton chat.

Que tu ne veuilles pas le faire vacciner c'est ton choix, cela me surprends tout simplement
:!:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Je rejoins Fonelle, je pense qu'il est préférable qu'un chat soit vacciné et tatoué. A ce sujet, le tatouage est préférable à une puce pour un chat, car il est plus facile pour les gens des fourrières ou autres employés municipaux ou gendarmes, de regarder si le chat a un tatouage plutôt qu'une puce.

Julie, il semble que tu ne veuilles pas dépenser trop de sous pour un chat, je sais bien que ce n'est pas toujours facile, mais il faut bien que tu te rendes compte qu'avoir un animal domestique quel qu'il soit, c'est un investissement et si tu ne disposes pas de trop de sous, il vaut mieux peut être différer ton adoption.

Même si je sais que quand on a envie d'un animal, on a du mal à résister mais il faut savoir que c'est en engagement non seulement affectif mais aussi financier non négligeable et surtout ne prends pas mal mon message, je souhaite juste que tu sois heureuse avec ou sans animal.
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

bonjour Julie,

Pour la stérilisation, essaie de te renseigner auprès de l'école des chats ( association) je n'ai pas leurs coordonnées mais ce doit être facile à trouver,
sinon demande à la spa ils ont quelquefois des adresses pour cela.

j'en ai une à Paris où je vivais, mais bon ça fait un peu loin :)

Pour les puces, je ne sais pas quoi en penser, mon chat est tatoué, je pense que c'est une sécurité s'il se sauve ou part trop loin.
Mais ça aussi ça doit pouvoir se faire par le biais d'associations à un cout moins élevé.
Si je retrouve une adresse interessante pour cela je la poste tout de suite
Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Je n'est pas fais vacciner mon chat, ni pucé car c'est vrai que 150 euros à sortir d'un coup ça fait beaucoup. D'ailleurs je n'en voit pas la nécéssité car étant opéré il ne s'éloigne pas de la maison et j'ai eu une chatte qui à vécu 20 ans sans consulté le moindre véto. La malheureuse est morte l'année dernière d'une belle mort après cinq ans de retraite. Elle ne chassait plus. Peut-être que l'arrivé de son successeur Berni lui a écourté la vie mais ça je ne le saurai jamais. Ce que je sais c'est qu'elle a vécu heureuse.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

je ne suis pas d'accord avec toi julie concernant les vaccins
c'est quand meme important si tu veux qu'il vive vieux

par contre la puce et le tatouage, je suis d'accord que c'est beaucoup moins utile sur un chat que sur un chien ....
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »