des renards en pleine ville!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

et les vers mangent la terre.............
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

oh les salauds.... :angryfire:
alors tuons les renards qui bouffent la terre... :lol:
mais au fait qui mange les renards ??? allez, un p'tit steak haché de renard ça ne tente personne ??? avec des frites ..??
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

le corbeau? :oops:
a la triste réputation d’être un voleur de poules mais il est aujourd’hui habituellement apprécié des agriculteurs car il détruit une multitude de petits mammifères et d’insectes ravageurs des récoltes
est patient et plein de sollicitude envers ses petits et l joue parfois avec eux
parcourt de grandes distances au cours de son premier automne ; de jeunes mâles ont même été observés jusqu’à 250 km de leur lieu de naissance.
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

et n'oublie pas de préciser qu'il a de la mémoire et qu'il est gourmand !!!
Celui qui est installé dans l'arbre en face de la maison avait mangé le pain que nous avions mis sur la berge pour les canards et le ragondin...
et depuis il croasse dès qu'il nous voit sortir de la maison...on dirait qu'il nous engueule de ne pas lui avoir mis à manger... :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

mets-lui un fromton! si t'as du maroiles sous la main, ils adorent! :lol:
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

ça va pas non...??? le fromage je me le garde..... :lol:
là c'est moi qui croasse dès qu'on s'en approche :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Et en plus ils boufferaient notre frometon ????
Grrrrrrrrrrr !!!!
Vive msv !!! :lol: :lol: :lol:
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

y'aura pas de fromage si c'est du fromage de chèvre puisque le renard les aura mangées! si, si, ça mangerait même un homme ces bêtes là! :lol:
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

oui c'est plutot logique :lol: :lol: :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

orion3 a écrit :bon tant qu'on ne croise pas un anaconda ou un alligator ça va
il y a bien assez des ours dans les pyrénées
j'ai meme entendu dire qu'il y avait eu 3 loups de lachés dans la foret de brocéliande
mais là je n'y crois pas trop
Des renards aussi, dans la banlieue de Toulouse. Lotissement bien urbanisé - donc plein de poubelles - mais pas loin d'un bois.
L'ours des Pyrenées? Je suis plutôt pour! Il y en a toujours eu, et si on veut revoir la nature comme elle devrait l'être, il faut que l'ours revienne.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

en fait c'est l'homme (encore lui) qui envahi le territoire des animaux!
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

tout à fait d'accord avec vous !!!
les générations futures risquent de nous prendre pour des fous si on raconte qu'à une époque il y avait des animaux "sauvages" en ville :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Message par msf »

GPR a écrit :
orion3 a écrit : L'ours des Pyrenées? Je suis plutôt pour! Il y en a toujours eu, et si on veut revoir la nature comme elle devrait l'être, il faut que l'ours revienne.

Géraldine[/color]
Les Parisiens devraient se meler de cequi les regardent au lieu de forcer les eleveurs du coin a mettre la clef sous la porte. Pour voir la nature comme elle devrait l'etre il faudrait raser toute les villes, a commencer par Paris.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

si je te suis bien, ta méthode éradication continue! pour toi aussi?
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

msf a écrit :[
Les Parisiens devraient se meler de cequi les regardent au lieu de forcer les eleveurs du coin a mettre la clef sous la porte. Pour voir la nature comme elle devrait l'etre il faudrait raser toute les villes, a commencer par Paris.
Dommage pour toi, msf! je suis de Toulouse, et je fréquente pas mal de gens de la région d'Arbas.
Assez bizarrement, les agriculteurs du coin ne sont pas tous contre l'ours, loin de là.
Et la méthode de destruction systématique ne fait pas trop partie de ma philosophie!

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

LES OURS

Message par DRUERE »

dans les pyrénnées....plaisanterie et argent gaspillé...

a) les ours relâché ne sont pas du "terroir" et viennent de contrées ou le
nombre d'habitant au KM2 n'a rien à voir avec ce qu'ils rencontrent
les pyrénnées
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

En tout cas je suis un peu en sortie de ville et la semaine passée ,samedi je suis allée sur le marché ..en revenant des plumes sous ma boîte aux lettres le renard avait pris sa poule pour le réveillon de Noêl......il avait faim
je ne lui reproche pas.....seulement je suis triste pour la poulette qui s'est fait attraper.Faut dire qu'elle était sortie en passant par dessus le grillage comme 3 ou 4 le font.....ce qui facilite la chose...
et il est passé le jour ou je suis sortie...d'habitude je ne le vois pas....
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Près de chez moi, il doit y en avoir pas mal dans le parc départemental car j'en vois quand je rentre chez moi la nuit. Une copine en voyait aussi dans la résidence où elle était quand elle promenait son chien qu'elle évitait de lâcher (bagarre...). Ce n'est pas rare les renards en ville apparemment !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Message par nellya »

Bonsoir
Moi, je mets tous les restes des repas le soir, sur la pelouse devant le fenêtre de la cuisine. Le matin il ne reste rien.
Il faut dire que la maison est en hauteur, et ça leur permet de ne pas être trop à découvert.
En été lorsque nous mangions dehors sur la terrasse, deux renards venaient voir si il y avait quelque chose à manger à l'endroit habituel, c'est à dire à 6 mèttres de nous!!!
je mets toujours des restes, et ce soir par exemple, ils avaient à manger un os de gigot encore bien garni, et plein de croutes de fromage.
( nous sommes difficiles )
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Lorsqu'une espèce animale ou végétale apparait ou s'introduit dans un endroit, elle peut s'éteindre, prospérer ou se multiplier.
Dans ce dernier cas, si l'espèce en question à besoin des mêmes ressources que des populations pré existantes (nourriture, habitat), elle peut être plus compétitrice que ces espèces natives (écureuil gris face à l'écureuil roux, escarot de bourgogne...), elle se répand donc et détruit les populations natives. On parle d'espèce invasive.

Devinez quelle espèce animale a réussi à éradiquer en france, tous les grands groupes de carnivore (ours, loups, lynx) qui pouvaient lui "nuire", et qui extermine par milliers des "nuisibles" parce qu'en essayant de survivre, ils les privent de trophées potentiels.
Qui a égalemnt privé quasiment toutes les espèces, de la majorité de leurs habitats, ou bien en les modifiant.

Bref, l'homme est, parmi les animaux, rien de plus, que l'une des meilleures espèces invasives.

Néanmoins, tout comme le castor construit son barrage et modifie l'environnement, ce qui il me semble est dans l'ordre naturel des choses, l'homme est un produit de la nature.
Même si ces actions sont à des échelles bien plus importantes, il ne fait finalement que ce que la nature lui a permis de faire avec le corps qu'elle lui a octroyé!
Même si tout ce qu'il fait nous parait absoluement pas naturel, finalement, ce n'est que le produit indirect de la nature.

PS : Ceci ne cautionne pas du tout tous les abus qu'il peut y avoir aujourd'hui! C'était juste un pardoxe sur lequel j'aime à réfléchir!

Pour en revenir au sujet :
Aleth, tu devrais essayer de faire en sorte que tes renards ne s'habituent pas à toi, histoire qu'ils ne s'approchent pas de tous les humains.
Certains voulant leur donner autre chose que de la nourriture (saine), ou des machins beaucoup plus metalliques.
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

renard apprivoisé

Message par nellya »

Bonjour
Je rassure tout le monde, je ne cherche pas à apprivoiser les renards car je ne voudrais pas qu'ils s'habituent à l'homme et qu'ils s'approchent de personnes mal attentionnées qui leurs feraient du mal voir les tuer. La nourriture, je la mets toujours au même endroit et le soir à la nuit tombée, de façon qu'il n'y ait que les renards qui viennent, ou les chats malheureux.
Maintenant, j'ai lu sur ce post un peu plus haut, que quelqu'un a vu son chat se faire dévorer à côté de lui par le renard qu'il avait apprivoisé, alors ça fait réfléchir ! surtout quand on possède un chat comme moi.
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

oui c'est vrai,mon jeune du marché qui vend les volailles m'a dit qu'il mangeait les chats..surtout s'ils ne sont pas trop agressifs....si c'est un matou sauvage il ne va pas s'y risquer mais si c'est un gentil matou....attention....quand il a faim ce renard il attrappe....ce qui est somme toute naturel....Je fait attention à ma Pénélope depuis qu'il s'est aventuré et a bouffé ma poule...Heureusement minette ne sort pas trop du jardin...elle descend avec moi lorsque j'y suis mais je ne la laisse pas seule.je la siffle elle me suit et rentre... :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »