index des posts sur les semis
-
- Graine de timide
index des posts pour les semis
génial quel travail merçi beaucoup
les info sont supers interessantes
les info sont supers interessantes
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Mise a jour
Merci a johanette, qui m'a envoyé un mp pour mettre le post sur les semis de papyrus
(et correction des lamentables fautes de frappe que j'avais pas vu
)

Merci a johanette, qui m'a envoyé un mp pour mettre le post sur les semis de papyrus

(et correction des lamentables fautes de frappe que j'avais pas vu

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
tien en voilà un , dans les tomates ou dans les problèmes comme tu veux :
attention soleil et vent :
setopic_62287-vent.html+soleil
attention soleil et vent :
setopic_62287-vent.html+soleil
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
merci beaucoup
J'étais totalement passé à côté de ce post, vraiment bien fait
encore merci
citrouille-man

J'étais totalement passé à côté de ce post, vraiment bien fait

encore merci
citrouille-man
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
eh hop, n'hésitez pas à m'envoyer des mp si vous avez des liens intéressant, bien que je n'ai pas assez de temps pour empêcher que mon potager et mes semis de tomates et concombres, citrouille, et coloquinthe ne partent à la dérive, je suis toujours actifs sur aujardin.org, et à propos, voilà quelques nouveaux liens mis dans la liste du premier post
(hibiscus moscheutos) ftopic62366-0-asc-0.html
(alerte aux limaces mangeuses de semis)
setopic_67736-semi.html+semis
Bon semis, c'est pas encore trop tard, je vais faire les haricots si j'ai le temps, mais là les petits pois ça fait un mois qu'il pleuvait pas, et comme j'évite d'arroser dès le mois d'avril....
"les corbeaux ont eu un bon repas" = "pas de petits pois"
@ bientôt

(hibiscus moscheutos) ftopic62366-0-asc-0.html
(alerte aux limaces mangeuses de semis)
setopic_67736-semi.html+semis
Bon semis, c'est pas encore trop tard, je vais faire les haricots si j'ai le temps, mais là les petits pois ça fait un mois qu'il pleuvait pas, et comme j'évite d'arroser dès le mois d'avril....
"les corbeaux ont eu un bon repas" = "pas de petits pois"

@ bientôt

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Au passage, derien à tous ceux qui m'ont dit merci
Et merci Marcus d'avoir posté un message pour encourager les membres à m'envoyer des mps avec les "topics semis" intéressant

Et merci Marcus d'avoir posté un message pour encourager les membres à m'envoyer des mps avec les "topics semis" intéressant

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Merci de me signaler les liens morts, mais là j'ai pas trouvé duquel tu parlais, si tu me mets le lien, je vérifie et l'efface si il n'existe plus 

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
setopic_36408-semis.html+semi
Dans : "semer, oui mais dans quoi", mais en fait je crois que ça parle pas des semis d'exotiques mais plutôt de contenants....
De toutes façons ça marche pas
Dans : "semer, oui mais dans quoi", mais en fait je crois que ça parle pas des semis d'exotiques mais plutôt de contenants....
De toutes façons ça marche pas
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
oups, désolé, je suis de moins en moins présent sur le forum....
Oui, c'est bizarre que ces liens ne marchent plus, je ne sais pas s'ils ont été supprimés, je vais essayer de les retrouver....
merci beaucoup pour ton aide
Oui, c'est bizarre que ces liens ne marchent plus, je ne sais pas s'ils ont été supprimés, je vais essayer de les retrouver....
merci beaucoup pour ton aide

- très novice
- Bourgeon de bavard
mille merci
merci beaucoup pour ce topic sur le semis moi qui suis tres debutante j'ai réussi grace a vous a feire germer une graine de canna
je l'ai essayé pour voir et mon plaisir a été immense en découvrant qu'elle a germé
je l'ai essayé pour voir et mon plaisir a été immense en découvrant qu'elle a germé

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Presque toutes les graines se conservent 2 - 3 ans, et certaines 10 et +
Donc tes graines lèveront l'an prochain mais quand on ne veut pas faire tous les ans la même chose, et qu'on oublie comme moi, au congel je suis sûre de les retrouver viables quand j'en veux.
Par contre certaines n'aiment pas descendre à -24-26 quand on met le turbo pour congeler des grosses quantités de viande (ex ricin, certainement d'autres).
Par contre les graines d'angélique doivent etre semées dans le mois de la récolte pour une bonne levée. Jamais essayé de les congeler.
Nicole
Donc tes graines lèveront l'an prochain mais quand on ne veut pas faire tous les ans la même chose, et qu'on oublie comme moi, au congel je suis sûre de les retrouver viables quand j'en veux.
Par contre certaines n'aiment pas descendre à -24-26 quand on met le turbo pour congeler des grosses quantités de viande (ex ricin, certainement d'autres).
Par contre les graines d'angélique doivent etre semées dans le mois de la récolte pour une bonne levée. Jamais essayé de les congeler.
Nicole
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Ce sujet est déjà en haut étant donné qu'il est en post itzouf a écrit :C'est juste pour faire remonter le post

Mais un rappel ne fait pas de mal
citrouille-man a écrit :
PS: merci a tous ceux qui m'ont envoyés des liens pour que je les rajoute, si quelqu'un a un post interressant qui n'est pas dans cette liste, faites moi un petit mp avec le lien et je le rajoute![]()
citrouille-man
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
merci pour le remontage de post-it
mais c'est vrai que pour ceux qui regardent juste les nouveaux messages c'est utile
ouioui, avec le printemps qui approche, je devrais faire le ménage dans tous les liens de la première page, et en rajouter d'autres j'espère !
N'hésitez pas à proposer, mp ou ici !
merci à tous

ouioui, avec le printemps qui approche, je devrais faire le ménage dans tous les liens de la première page, et en rajouter d'autres j'espère !
N'hésitez pas à proposer, mp ou ici !
merci à tous