un sujet de chat...
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Elle a bientôt 2 ans et ça ne lui est pas encore arrivé. On ne peut jurer de rien mais ce n'est pas bête un chat !
Elle commence même à comprendre que quand elle fait le tour de la chaise puis du pied de table, etc, il faut qu'elle repasse par le même chemin pour garder sa longueur de laisse. Ca ne marche pas encore à tous les coups mais je vois qu'elle cherche et ça marche de plus en plus souvent ! Evidemment, si un oiseau, un papillon ou tout autre objet volant passe à sa portée, elle oublie tout ça et se retrouve vite coincée !
L'avantage du harnais est que le point d'attache est sur le dos, pas sur le cou, je ne pense donc pas qu'elle puisse s'étrangler avec.
Elle commence même à comprendre que quand elle fait le tour de la chaise puis du pied de table, etc, il faut qu'elle repasse par le même chemin pour garder sa longueur de laisse. Ca ne marche pas encore à tous les coups mais je vois qu'elle cherche et ça marche de plus en plus souvent ! Evidemment, si un oiseau, un papillon ou tout autre objet volant passe à sa portée, elle oublie tout ça et se retrouve vite coincée !
L'avantage du harnais est que le point d'attache est sur le dos, pas sur le cou, je ne pense donc pas qu'elle puisse s'étrangler avec.
Sylvie
- Sissy20
- Maitre des bosquets
N'oublie pas que si tu as moins de 16 ans tu ne peux pas être déclarée, donc c'est déjà pas mal!Corail01 a écrit : oh, sa raporte pas telement le baby sitting...
faut en faire bcp!
Ne va pas imaginer que tu vas gagner des fortunes dès ton premier petit job... Il faut d'abord faire des études et être qualifiée, pour cela!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Pour le balcon, il faut être prudent au début, surtout si tu es en étage (ne pas le faire jouer avec sa baballe sur le balcon par exemple), mais bon nombre de chats vivent sur des balcons ou sur des rebords de fenêtre et ne sont pas tombés pour autant.
Moi je voulais promener mon Chat Roux et j'avais acheté un harnais pour petit chien, mais je n'ai jamais réussi à le lui faire accepter, je crois qu'il avait de mauvais souvenirs par rapport au fait d'être attaché. Il a dû attendre qu'on soit en maison pour pouvoir vadrouiller dans l'herbe.
Moi je voulais promener mon Chat Roux et j'avais acheté un harnais pour petit chien, mais je n'ai jamais réussi à le lui faire accepter, je crois qu'il avait de mauvais souvenirs par rapport au fait d'être attaché. Il a dû attendre qu'on soit en maison pour pouvoir vadrouiller dans l'herbe.
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- emel85
- Fleur de pipelette
sinon j'ai des chatons a donner c'est un peu loin de chez toi par contre:
ftopic46588.html
ftopic46588.html
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
je vois que tu es bien au courant des "avantages et inconvénients "!
bon après, c'est a toi de voir dans la portée de chatons celui qui te parait le plus sociable,
demande aux maîtres !
Pourquoi ne t'inscrit -tu pas sur un forum de chat ?
j'en connait un qui est bien, si tu veut je te donnerai l'adresse
bon après, c'est a toi de voir dans la portée de chatons celui qui te parait le plus sociable,
demande aux maîtres !
Pourquoi ne t'inscrit -tu pas sur un forum de chat ?
j'en connait un qui est bien, si tu veut je te donnerai l'adresse

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
A l'extrème rigueur, ayant des chatons à placer à l'avenir, j'ai un frère sur Paris, donc je pourrais toujours lui confier un des chatons... enfin c'est juste une éventualité, je ne sais pas s'il sera d'accord.
mais est-ce le mieux par rapport au premier contact et le choix du chat avec le futur maitre ?
Corail, voici les photos, je peux te donner une évaluation de leur caractère
ftopic47342.html
Mais ils ne seront pas adoptables avant septembre...
mais est-ce le mieux par rapport au premier contact et le choix du chat avec le futur maitre ?
Corail, voici les photos, je peux te donner une évaluation de leur caractère
ftopic47342.html
Mais ils ne seront pas adoptables avant septembre...
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Au passage, il y en a déjà un de "reservé", mais on ne sais pas encore lequel... la personne intéressée n'a pas encore choisie. (Et ça ne se fait pas à la légère)

Mais j'ai toujours eu un faible pour les écailles de Tortue
sans doute parce qu'aucune ne se ressemble ...
(certes, j'ai choisi deux Vans, ce qui n'a rien à voir avec les écailles, mais c'étais surtout pour leur caractère exceptionnel...)
Même de loin, elle est très joliePouchkinet a écrit :En tout cas, la noire écaille de tortue en a fait craquer plus d'un! Je serais plus portée sur le rouquin et sur la blanche écaille de tortue.
Ma noirpiaude rouquine, elle se laisse difficilement prendre en photo.

Mais j'ai toujours eu un faible pour les écailles de Tortue

sans doute parce qu'aucune ne se ressemble ...
(certes, j'ai choisi deux Vans, ce qui n'a rien à voir avec les écailles, mais c'étais surtout pour leur caractère exceptionnel...)
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
bonjour!
je refait remonter le sujet, car j'ai une autre question...
je vient de voir une liste des plantes toxique pour les chats, et j'en ai trois ou quatre chez moi de toxique...
j'ai un dracaena, un anthurium, un ficus, un chlorophitium et un pothos...
pour la plupart, ce sont des plantes qui me tienne a coeur..
le chlorophitium, c le plus beau de tous ceux que j'ai pus voir, c un peu ma fiertée..
l'anthurium, j'ai réussit a le sauver de la mort,
le reste, j'y tient pas particulierement, mais bon...
voila, j'aimerait pas m'en débaraser...
j'ai une table tre haute, 1m10 exactement, ou je peut mettre ces plantes.
je ne pense pas que un chat puisse sauter aussi haut...
mais il y a des chose autour, et il pourait tres bien sauter dessus pour monter sur la table...
bref, je voulait savoir si je peut lui interdir de monter sur cette table, sans avoir a m'inquiter quand je ne suis pas la pour le surveiller...
je refait remonter le sujet, car j'ai une autre question...
je vient de voir une liste des plantes toxique pour les chats, et j'en ai trois ou quatre chez moi de toxique...
j'ai un dracaena, un anthurium, un ficus, un chlorophitium et un pothos...
pour la plupart, ce sont des plantes qui me tienne a coeur..
le chlorophitium, c le plus beau de tous ceux que j'ai pus voir, c un peu ma fiertée..
l'anthurium, j'ai réussit a le sauver de la mort,
le reste, j'y tient pas particulierement, mais bon...
voila, j'aimerait pas m'en débaraser...
j'ai une table tre haute, 1m10 exactement, ou je peut mettre ces plantes.
je ne pense pas que un chat puisse sauter aussi haut...
mais il y a des chose autour, et il pourait tres bien sauter dessus pour monter sur la table...
bref, je voulait savoir si je peut lui interdir de monter sur cette table, sans avoir a m'inquiter quand je ne suis pas la pour le surveiller...