Halte aux Taupes !
-
- Fleur de pipelette
taupe..
Si l' on voit beaucoup de taupe il y a une raison très importante que l'on ne doit pas oublier.. votre sol est rempli de nourriture pour elle.. vers de terre et différentes sortes de larves .. que doit-on faire...on suggère de placer des produits pour détruire les vers de terre puis un produit l'alphachlor.... un méthode américaine mentionne une fouche à dent fine que l' on introduit dans le sol au 4 cm de l' in térieur vers l' extérieur..... de bouleverser la terre avec une fourche imprégné de fumier frais semble donner des résultats intéressants..cette dernière donnée semble la plus intéressante car si l' on délimite son terrain à la fourche on bloque son déplacement .. l' odeur.....
Lucien Bilodeau
- l'hurlu
- Bourgeon de bavard
En voilà un sujet qui appelle les réponses … Quand je suis arrivé il y a quelques années là où j’habite maintenant, j’ai cru que se déroulait dans ma pelouse un championnat du Monde des taupes … J’ai essayé de les éloigner par différents moyens, plantes qui les repoussent, appareil (auprès duquel elles venaient travailler), fusées ... Aucun résultat
Alors en gars pragmatique j’ai fait appel à un taupier qui m’a dit que j’en aurais toujours (situation près d’une prairie). Il a donc placé quelques pièges et j’en ai pris 9 cette année là . Maintenant j’en prends encore une ou deux par an. Tant qu’elles restent sous les haies, je laisse faire. Mais si elles dépassent les limites et viennent dans la pelouse ou la serre, je piège 

- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: taupe..
[quote="hendy"]Si l' on voit beaucoup de taupe il y a une raison très importante que l'on ne doit pas oublier.. votre sol est rempli de nourriture pour elle.. vers de terre et différentes sortes de larves .. que doit-on faire...on suggère de placer des produits pour détruire les vers de terre puis un produit l'alphachlor.... un méthode américaine mentionne une fouche à dent fine que l' on introduit dans le sol au 4 cm de l' in térieur vers l' extérieur..... de bouleverser la terre avec une fourche imprégné de fumier frais semble donner des résultats intéressants..cette dernière donnée semble la plus intéressante car si l' on délimite son terrain à la fourche on bloque son déplacement .. l' odeur
pourrais pas être un peu plus explicite,pas tout compris,faut les attaquer de l'intérieur ?
. . . voltaire

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ben, oui, Hendy, quoi toi vouloir dire????moi rien piger.... 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
Pour magic doudou

Un galetas, c'est comme ça qu'on dis ici en Suisse pour le grenier !!
Voilà , tu sais tout, pardon, je croyais que c'était français

A +
Laetitia
taupe
Voltaire..
Avec une fourche à plusieurs dents, ils font un piquage(4 cm de distance entre chaque piquage) du sol, centre de ton terrain ou d' une surface en allant vers l' extérieur.. en agrandissant de cette facon si on ne les tue pas, on les envoit vers l' extérieur(déplacement)..
hendy
Avec une fourche à plusieurs dents, ils font un piquage(4 cm de distance entre chaque piquage) du sol, centre de ton terrain ou d' une surface en allant vers l' extérieur.. en agrandissant de cette facon si on ne les tue pas, on les envoit vers l' extérieur(déplacement)..
hendy
Lucien Bilodeau
-
- Graine de timide
Taupier professionnel depuis 9 ans et inscrit au registre des métiers,j'interviens dans les trois département normand 14 50 61 Depuis 4 ans je suis agréé formateur par le ministère du travail et j'interviens en tant que consultant,en partenariat avec les chambres d'agriculture,des groupes d'agriculteurs maxi 10 12 personnes en une journée apprennent à attraper les taupes mais aussi des personnes ayant une pelouse il est organiser des journées de formation je me suis déjà déplacé en BELGIQUE pour une semaine Pour plus d'informations et pour un premier contact laissez moi vos messages Je ferai de mon mieux MICHEL Le TAUPIER
taupier
Si tu n' as pas le courage de faire un commentaire, d' émettre ton opinion, de critiquer , d' argumenter sur le site, alors est ce une consultation que tu veux donner, excuser une consultation taupière..
hendy
hendy
Lucien Bilodeau
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Je ne comprends pas l'agressivité de Hendy
En effet ce monsieur semble être taupier professionel, oû est le mal?
Concernant le système de la fourche pour repousser les vers... Je suis on ne peut plus sceptique....... Et puis repousser les vers s'est se priver d'une aide vitale pour un jardin biologique!

En effet ce monsieur semble être taupier professionel, oû est le mal?
Concernant le système de la fourche pour repousser les vers... Je suis on ne peut plus sceptique....... Et puis repousser les vers s'est se priver d'une aide vitale pour un jardin biologique!
I want to believe...
I want to believe...
reprise..
Il est certain que tu ne comprends rien... la fourche ce n' est pas pour les vers de terre.. on ne peut discuter avec toi car tu transformes le texe...
le travail de la fourche .. brise le sol , fait fuire , tue surement celle
qui passe dans la fourche... de brasser le sol , permet une aération et facilite le déplacement des vers..tu n'as pas compris ou tu cherches du
social.. ..
le travail de la fourche .. brise le sol , fait fuire , tue surement celle
qui passe dans la fourche... de brasser le sol , permet une aération et facilite le déplacement des vers..tu n'as pas compris ou tu cherches du
social.. ..
Lucien Bilodeau
-
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
De plus en plus vague... et de plus en plus sympa ...
T'as des aigreurs d'estomac,Hendy?
Soignes-toi et ne te défoules pas sur les forumeurs 
Heureusement que tout le monde n'est pas aussi dégréable...
Bonjour ,Marie et Magic
T'as des aigreurs d'estomac,Hendy?

Heureusement que tout le monde n'est pas aussi dégréable...
Bonjour ,Marie et Magic

I want to believe...
I want to believe...
-
- Graine de timide
je pense que le message est clair.J'exerce le métier de taupier et en plus ,j'apprends à bon de personnes les façons pour prendre les taupes.OUI et je suis désolé pour certaines personnes,je montre en concret comment les taupes se prennent à la main sans aucun outils,sans les faire souffrir avec les pieges,proprement et non comme 90 % des gens,acheter n'importe quoi dans le commerce sans réfléchir ou d'écouter son voisin qui connait les pires inventions pour venir à bout des taupes.Sous louis xiv le célèbre le NOTRE a ouvert une école de taupier et le savoir à perdurer jusqu'aux années 70.La taupe est animal trés utile pour l'ecosysteme et voir beaucoup de taupes dans certains endroits est signe de bonne santé pour le sol et que le monde rural s'améliore et se dirige vers une agriculture de plus en plus raisonnée.Et moi dans tout cela,suis je utile c'est à vous de le dire et pourquoi et comment MICHEL LE TAUPIER[/b]
- bao
- Fleur de pipelette
Re: travail
Salut à toushendy a écrit :C' est trop compliqué..et pourtant ..non

Les taupes c'est super mimi et les taupinières, c'est super joli. Alors chouette d'avoir des taupes !...
Pour comprendre les messages d'Hendy, suffit de se mettre dans la peau du pratiquant, tu fumes deux ou trois joints et la lumière lumineuse s'ouvre à ton esprit coalescent

et puis
je croyais que les consultations relatives au métier soient interdites..
Il est taupier...il travaille dans le secteur de... il se cherche une clientèle.. est ce que les dentistes, les agronomes, viennent dire sur le site leur métier pour augmenter leur revenu.... c' est trop facile.. il est probablement très qualifié.. là n' est pas la question.. c' est de cibler un groupe de gens pour leur dire .. ''moi je suis taupier' je veux augmenter ma clientèle.. je ne crois pas que ce soit adéquat...
Combien de gens sur ce site ont des professions relatives à l' agriculture, l'horticulture, l' aménagement, la taille d' arbre, etc.. et combien mentionne le titre d' emploi... il y a un genre d' honnêteté que l' on se doit
de pratiquer et qui doit être la même pour tous.. le métier de chacun doit rester neutre.. non apparent..
Critiquer le point de vue de chacun( je suis contre les défoliants)
quelqu' un d' autre sur le site valorise son emploi, c' est normal ...
mais de dire moi j' en vends .. je crois que ce ne serait pas honnête face
à l' ensemble des participants car on verrait très bien le parti pris..
la simplicité dans la raisonnement d' Arnaud PO ne rélève que de ton appréciation.. simpliste.. fesant sourire certains lecteur et puis quand on a
rien à dire on écrit ce genre de connerie facile.. au lieu d' analiser le pourquoi de ma démarche on va sur ce qui y a de plus facile.. la simplification par l' absurbe. et l' on rie bêtement....
Il est taupier...il travaille dans le secteur de... il se cherche une clientèle.. est ce que les dentistes, les agronomes, viennent dire sur le site leur métier pour augmenter leur revenu.... c' est trop facile.. il est probablement très qualifié.. là n' est pas la question.. c' est de cibler un groupe de gens pour leur dire .. ''moi je suis taupier' je veux augmenter ma clientèle.. je ne crois pas que ce soit adéquat...
Combien de gens sur ce site ont des professions relatives à l' agriculture, l'horticulture, l' aménagement, la taille d' arbre, etc.. et combien mentionne le titre d' emploi... il y a un genre d' honnêteté que l' on se doit
de pratiquer et qui doit être la même pour tous.. le métier de chacun doit rester neutre.. non apparent..
Critiquer le point de vue de chacun( je suis contre les défoliants)
quelqu' un d' autre sur le site valorise son emploi, c' est normal ...
mais de dire moi j' en vends .. je crois que ce ne serait pas honnête face
à l' ensemble des participants car on verrait très bien le parti pris..
la simplicité dans la raisonnement d' Arnaud PO ne rélève que de ton appréciation.. simpliste.. fesant sourire certains lecteur et puis quand on a
rien à dire on écrit ce genre de connerie facile.. au lieu d' analiser le pourquoi de ma démarche on va sur ce qui y a de plus facile.. la simplification par l' absurbe. et l' on rie bêtement....
Lucien Bilodeau
-
- Graine de timide
Salut ,
c'est mon premier message ,
et c'est le message de Hendy qui m' a poussé à écrire ce premier message .
Je suis un peu d'accord avec lui ,
le message du taupier professionel m'a un peu choqué .
Ici , c'est une forum ,
un partage de connaissance .
Un PARTAGE , pas une vente !
Sinon : " Oh , j'ai un problème , ya plein de limaces qui viennent manger mes choux , ca fait trois ans que ca dure ... "
** Hé...ca tombe bien !!! Justement suis un chasseur de limace professionel !!! et pis je me déplace dans toute la France ..j'ai hérité de ce métier de mon grand-père qui l'a hérité de son arrière grand-père ...
NON , un forum c'est un partage de connaissance , GRATUIT ! alors donne tes conseils gratuitement ! et si tu veux faire ton bizeness , va raccoler ailleurs ! Il y a des journaux professionels , tu pourras y acheter des emplacements publicitaires , tu trouveras de la clientèle qui sera contente de te trouver , du moins je l'espère pour toi . Mais pas ici sur un forum où chacun PARTAGE GRATUITEMENT SES CONNAISSANCES et où le mot DONNER n'est pas galvaudé , s'il te plaît pas ici .
C'est mon premier message , car je me suis senti outré par un tel comportement . J'ai dit ce que j'avais à dire !
A plus .
c'est mon premier message ,
et c'est le message de Hendy qui m' a poussé à écrire ce premier message .
Je suis un peu d'accord avec lui ,
le message du taupier professionel m'a un peu choqué .
Ici , c'est une forum ,
un partage de connaissance .
Un PARTAGE , pas une vente !
Sinon : " Oh , j'ai un problème , ya plein de limaces qui viennent manger mes choux , ca fait trois ans que ca dure ... "
** Hé...ca tombe bien !!! Justement suis un chasseur de limace professionel !!! et pis je me déplace dans toute la France ..j'ai hérité de ce métier de mon grand-père qui l'a hérité de son arrière grand-père ...
NON , un forum c'est un partage de connaissance , GRATUIT ! alors donne tes conseils gratuitement ! et si tu veux faire ton bizeness , va raccoler ailleurs ! Il y a des journaux professionels , tu pourras y acheter des emplacements publicitaires , tu trouveras de la clientèle qui sera contente de te trouver , du moins je l'espère pour toi . Mais pas ici sur un forum où chacun PARTAGE GRATUITEMENT SES CONNAISSANCES et où le mot DONNER n'est pas galvaudé , s'il te plaît pas ici .
C'est mon premier message , car je me suis senti outré par un tel comportement . J'ai dit ce que j'avais à dire !
A plus .
-
- Graine de timide
Salut ,
voici un lien assez interessant avec quelques infos sur les taupes et aussi quelques astuces pour les faire partir :
http://users.skynet.be/birdsbay/Pages/Taupes.html
l'on peut y apprendre que les taupes contrairement aux campagnols ne sont pas des animaux nuisibles , mais des amis des jardiniers .
Voici deux copié-collé du lien :
et aussi :
voici un lien assez interessant avec quelques infos sur les taupes et aussi quelques astuces pour les faire partir :
http://users.skynet.be/birdsbay/Pages/Taupes.html
l'on peut y apprendre que les taupes contrairement aux campagnols ne sont pas des animaux nuisibles , mais des amis des jardiniers .
Voici deux copié-collé du lien :
Pourvue d’un grand appétit, sa nourriture est majoritairement carnée. Elle comprend les vers de terre, les larves d’insectes très nuisibles comme les taupins ou courtilières, les insectes divers, les petites limaces et même de temps en temps un campagnol car la taupe ne supporte pas d’avoir de la visite dans ses galeries.
et aussi :
A plus.Contrairement à une idée largement répandue, la taupe ne grignote pas les racines, mais il arrive cependant qu’elle les coupe ou les brise lorsque ces dernières lui bloquent le passage. Il faut pourtant savoir que cette terre expulsée du sol par la taupe est excellente pour le rempotage des plantes d’intérieur ou de balcon.