Foin / Paille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Lantana,

J'ai prévu de mettre le fumier dans mon espace de compost et de le laisser décomposer.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

oderose a écrit :Bonjour,

En ville, dans toute bonne jardinerie, en petite botte de la taille d'un tabouret.

J'habite en pleine campagne, mais les agriculteurs du coin en font venir d'Allemagne, avec la sécheresse, ça va devenir une denrée rare et chère !
sinon, dans les animaleries, on trouve des paquets de paille pour faire de la litière pour animaux, si tu en as besoin en petite quantité. C'est bien marqué dessus "paille" ou "foin"............
lantana a écrit : pour le fumier, méfie toi, le fumier de poule brûle tout s'il n'est pas dilué.Il n'y a qu'à regarder le sol d'un enclos à poules, nu comme un ver. !



Lantana, on nous avait dit ça quand on a hérité de la maison de ma grand mère : nous avons voulu installer un coin de verdure là où il y avait eu le poulailler pendant plus de 50 ans. Le sol était effectivement tout nu, mais dès l'année suivante, l'herbe y a poussé très haut, à tel point qu'il a fallu acheter une débroussailleuse..... et depuis, nous avons de l'herbe à ne savoir qu'en faire... Ce sont plus les poules elles meme que leurs excréments qui rendent la terre aussi nue.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

pascale 56 a écrit : Ce sont plus les poules elles meme que leurs excréments qui rendent la terre aussi nue.
Bien sûr. c'est le piétinement et la manie des poules qui recherchent le moindre brin d'herbe qui dénude l'enclos .
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

poules

Message par lantana »

Pascale, bien sûr, l'année suivante ton ex-poulailler était prêt à faire une prairie, mais si tu avais utilisé les fientes rapidement ça aurait tout brûlé, pire qu'un fumier de vache, etc, frais.
minidou
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 02 sept. 2006 18:10

Message par minidou »

En ce qui concerne le fumier chez mes parents nous utilisons celui de cheval, parait qu'il est meilleur (et puis il sent pas aussi fort que celui de poules :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Captain Igloo a écrit :
pascale 56 a écrit : Ce sont plus les poules elles meme que leurs excréments qui rendent la terre aussi nue.
Bien sûr. c'est le piétinement et la manie des poules qui recherchent le moindre brin d'herbe qui dénude l'enclos .
Tout comme le font les oies, dindes, chevaux, moutons, cochons.... dans des enclos trop petit :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »