Des potirons qui auraient du goût...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
praline56
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par praline56 »

:evil: :shock: espiet quelle collection de courges jen ai jamais vu autant!!!!
serait til possible que tu menvoie quelques graines :oops: ca serait tres gentil de ta part
a bientot
perrine
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

praline56
non pas par radinerie, mais par honnèteté, je ne donnerai de graines à personne, même pas à moi .
Toutes mes courges ont fleuri ensemble et , les courges étant les championnes de l'hybridation , il y a 99,99% de chances d'avoir des hybrides de n'importe quoi .
pour la prochaine saison, j'achèterai mes graines .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
praline56
Graine de timide

Message par praline56 »

tu mappren ca je ne savait pas merci pour le renseignement :wink:
je les acheterai donc :D
perrine
Nel33
Graine de timide
Région : Aquitaine

potimarron et courges d'hiver !

Message par Nel33 »

Bonsoir !

Voilà, moi cela fait 2, ans que je plante des potimarrons et courges d'hiver (les graines achetées chez b.....x) Excellents : pourtant cette année je suis désolée car je vais avoir du mal à les conserver car j'ai quelques points de pourriture ; mais saveur !!!!!!!!!!!!!! J'ai aussi pour la première fois planté des "courges du Pérou " . Gos fruit, mais je n'dai pas encore gouté, je vous tiens au courant, et vous proposerai des graines éventuellement.
Pour les points de pourriture sur les fruits, est-ce la cause du mildiou dur les feuilles ?(Je n'ai pas traité ) ou peut-être ai-je tardé pour les ramassé ?
Bonne soirée à tout le monde !
Sous le figuier
Bourgeon de bavard

Message par Sous le figuier »

Je suis contente de voir que les potirons et autres courges suscitent tant de passion!!! C'est peut-être phénomène de mode, je ne sais pas mais c'est vraiment super :!:

Merci à tous pour tous vos conseils et tuyaux je prends bonne note pour la nouvelle saison... :wink:
rois3
Bourgeon de bavard

Message par rois3 »

Je ne crois pas à la mode dans le jardin, c'est trop de boulot :!: :lol: En ce qui me concerne, j'ai commencé à m'y intéresser l'année dernière (forcément avant j'avais pas de jardin :wink: ). j'en ai planté un peu plus cette année et comme j'adore ce légume je me suis renseigné sur les forums et là j'ai découvert des noms et des formes bizarres :shock: Depuis, avec l'aide du site KCB j'ai découvert les multitudes de variétés exisantes, toutes les plus originales les unes que les autres !!! Et voilà, maintenant j'attends qu'une chose c'est de faire pleins de semis :D
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

je ne pense pas que ce soit tellement trop de boulot, mais surtout trop de place :wink:
sont envahissants :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »