Lantana

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

LANTANA

Message par GENIA »

Pour faire raciner, il faut toujours laisser un minimum de feuillage (une feuille souvent suffit).
Avatar de l’utilisateur
caranto2a
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 22 oct. 2006 21:14
Localisation : Corse du Sud

Message par caranto2a »

Merci GENIA, je vais donc couper :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 20 mars 2007 17:18

Message par rikrak »

bonjour,
vous dites tous qu'il est dur pour un lantana de passer l'hivers..ça me fait peur!
J'avais fait 2 boutures cet été qui ont bien prises mais qui n'ont évidemment pas fleurit. J'habite pres de mo,ntpellier et la t° l'hivers n'est quand meme pas si froide que ça! Pensez vous que je dois les rentrer quand meme ??
Avatar de l’utilisateur
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard
Messages : 391
Inscription : sam. 25 nov. 2006 21:25
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Message par hibis35(natbzh) »

le mien a passé son premier l'hiver dehors et il est reparti au printemps ,je ne l'avait pas protégé cet hiver pensant qu'il ne repartirait pas car il semblait tout sec etje l'ai changé de place,il est a l'abri derrière la maison et le jardin est à 3 kilomètres de la mer,c'est rare qu'il gèle,finistère sud , :arrow: maintenant je me demande si je dois le protéger :?
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

rikrak a écrit :bonjour,
vous dites tous qu'il est dur pour un lantana de passer l'hivers..ça me fait peur!
J'avais fait 2 boutures cet été qui ont bien prises mais qui n'ont évidemment pas fleurit. J'habite pres de mo,ntpellier et la t° l'hivers n'est quand meme pas si froide que ça! Pensez vous que je dois les rentrer quand meme ??
bonjour,
je ne sais pas de quel côté de montpellier tu es,
mais je peux te dire qu'à saint gely du fésc, même rentrés en serre froide, ils n'ont pas tenu :wink:
ici, je les ai rentré aujourd'hui, ils étaient encore bien fleuris, mais comme ça rafraichit, je ne voudrais pas me faire surprendre
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Je conserve d'une année sur l'autre sans souci mes lantanas rentrés en serre froide maintenue hors-gel, mais j'ai déjà perdu un lantana à cause du gel. Ma conclusion : en pot maintenir hors-gel, une bouture qui démarre de même...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

moi je suis a toulouse j ai reussi a conserver les souches dans un angle de mur par contre depuis deux ans ils demarrent tellement tard qu ils ne donnent rien du tout
mais ils vivent
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

je suis en dehors de Toulouse (ça fait quand même presque 4/5 degrés d'écart en hiver, surtout la nuit) on a un lantana, on le rentre en octobre, il ressort au printemps (taille, surfaçage). Fragile, il attrape facilement des aleurodes.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

J'ai un lantana depuis des années (au moins 10 ans ) , en pot il végétait un peu ces deux dernières années , alors j'ai décidé au printemps de le planter en pleine terre : il a été magnifique.
Et je vais tenter de le laisser dehors : je l'ai taillé très court et je l'ai couvert d'un épais manteau de feuilles et de branches de thuyas , c'est peut-être une hérésie en Alsace , mais on verra bien , de toutes façons , j'ai trop de pots dans mon garage en hiver .
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »