Changement de couleur table

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Aussi n'oublie pas de tirer la photo avant..... c'est tellement plus parlant ! ! !
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

babounet, ta table de salon est apparement couleur wengé...pourquoi ne retravailles-tu pas ta table et tes chaises de la même couleur?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bon tout d'abord félicitation pour ta cuisine rénové, ça me plait beaucoup aussi.
Et j'en profite pour répondre à une de tes questions sur la page précédente car il y a 8 ans nous avons repeind les carreaux de notre cuisine qui étaient marron en vert et jaune. Et bien au fil du temps la peinture s'écaille surtout au niveau de la plaque de cuisson là où les projections de graisse sont le plus importante. Surtout lorsqu'on utilise des produits ménagers qui dégraisse, pourtant je n'ai jamais passé avec la gratette verte.
Donc je ne le conseille pas ou peut-être y a t-il une technique ou un produit particulier à mettre avant ou après la peinture.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mickael02
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 14 nov. 2006 18:57

Message par mickael02 »

Dahlias 59 a écrit :Aussi n'oublie pas de tirer la photo avant..... c'est tellement plus parlant ! ! !

Pas de soucis Dalhias 59, c'est prévu :lol:

A suivre

Biz
Mickael 02
mickael02
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 14 nov. 2006 18:57

Message par mickael02 »

Dalhias 59,

comme promis et avec un peu de temps, voici les photos de ma cuisine avant et après travaux. Ca m'a pris un peu de temps car j'ai fait différemment. J'ai superposé deux couches de peinture et j'ai également été obligé de poncer en profondeur les meubles. Sinon le résultat est plutôt sympa et je suis content d'avoir fini.
Il me reste quand même à changer l'évier et le carrelage.

A suivre donc .....

Au fait il est encore temps : bonne année 2007 à toi Dalhias 59 ainsi qu'à tous les membres du forum.


ImageImage
ImageImageImage
Mickael 02
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Mickael et bonne année à toi aussi

Et bien dit donc, qu'est ce que ça change, c'est joli comme tout ! ! ! :)
Quand tu dis que tu as superposé 2 couches de peintures, c'est 2 couches de la même couleur ou de couleur différentes ??
sur le gros plan on dirait que les moulures ne sont pas tout à fait de la même couleur, c'est une idée ou pas ?
Tu as préféré garder tes poignées ??? moi j'avais les memes et je trouvais que ça ne suivait pas avec le nouveau look.
Tu penses mettre quoi comme carrelage ? et les murs tu vas les tapisser ? si oui quelle couleur ? et oui je suis curieuse :oops:
En tout cas félicitation et bon courage pour la suite de tes travaux, et merci de ne pas avoir oublié.... :wink: je compte sur toi pour la suite.....
De mon coté, nous allons commencé les travaux dans la salle de bain, j'espere que le résultat sera aussi spectaculaire que dans la cuisine, on croise les doigts ( j'ai ouvert un post là dessus )
A bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Tu veux vraiment changer les carrelage? Je trouve qu'il s'harmonise bien avec ta nouvelle couleur de cuisine, de plus il n'est pas du tout abimé.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mickael02
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 14 nov. 2006 18:57

Message par mickael02 »

Salut Dalhias 59,

tout d'abord merci pour le compliment, ça fait plaisir après tous ces efforts!!!
En fait j'ai utilisé une peinture ton lin en couleur de base puis j'ai appliqué une peinture ton lin clair que j'ai essuyé, ce qui permet de remplir les veines du bois et ainsi les faire ressortir. Pour les moulures j'ai quasiment pas essuyé ce qui donne cette couleur blanche. Et oui Dalhias tu es fine observatrice !!!!
Concernant les poignées, n'ayant pas trouvé ce qu'on voulait et pour ne pas trop retarder les travaux, nous avons décidé de les garder. Rien n'empêche de les changer au cas où.
Pareil nous n'avons pas trouvé de carrelage à notre goût pour l'instant donc on patiente. C'est vrai qu'il n'est pas abîmé mais on souhaiterait soit un plus clair soit un différent........... donc à voir.
Par contre les murs opposés aux éléments de cuisine sont recouverts d'une peinture d'autrefois ton champagne que nous n'avons pas prévu de changer dans l'immédiat. Il nous reste les plaquettes en briques rouges à traiter pour obtenir un effet original.
Voilà je te tiendrai au courant des changements

Et bon courage pour ta salle de bain

A bientôt

Bye
Mickael 02
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Mickael

Qu'est ce que tu appelles les plaquettes en briques rouges ???? c'est les especes de briques qui ressortent du mur coté four ???? et qu'est ce que tu veux faire ????
en fait pour ne pas faire ma fauxchtonne ( désolée je sais pas comment ça s'écrit :oops: ) je n'aime pas du tout ton carrelage :| j'aime bien ce qui est moderne et avec des couleurs donc tu trouveras normal que je n'aime pas ! ! ! j'aurais bien vu un carrelage orange clair dans ta cuisine et vous qu'est ce que vous vouliez mettre que vous ne trouvez pas ????
j'ai déjà mis sur ce site une adresse pour faire des simulation de travaux je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais il y a des modeles de cuisine à personnaliser et c'est sympa, ça donne une idée de ce que ça pourrais donner terminé et avec tes propres choix de couleurs, c'est cool ! si tu veux je te donnerais l'adresse.
merci de m'encourager pour la salle de bain car je sens qu'on est aussi motivé, l'un comme l'autre ( mon homme et moi ) pour commencer..... je voudrais que ce soit déjà fini ! ! ! :) en fait il nous manque le nouveau radiateur donc je pense que tant qu'on ne l'aura pas.... ça va trainer..... à moins d'un déclic..... on verra bien..... je vous tiendrais au courrant
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Tiens à en parler, ça m'a donné envie de faire une simulation et voila ce que ça pourrais donner, désolée pour la qualitée mais j'ai pas la fonction pour enregistré l'image sur ce site, j'ai donc tirer en photo mon écran, c'est tjrs mieux que rien ! ! !
voila la photo au départ : tout blanc :
Image
et ensuite en différentes couleurs :
Image Image Image Image


je suis sure que ta femme va adorer ce logiciel et que vous pourrez voir en presque vrai ce que ça pourrais donner avec de jolies couleurs :wink:
alors qu'en penses tu ????

en fait vous pouvez vous permettre de mettre des couleurs car les meubles sont trés clairs donc ça fait ressortir tes " nouveaux " meubles
mickael02
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 14 nov. 2006 18:57

Message par mickael02 »

Salut Dalhias,

pour répondre à tes messages:

en fait pour les briques rouges on voudrait essayer de les peindres avec la couleur de base de la cuisine mais avant on voudrait faire un essai sur une plaquette en échantillon.
Pareil pour le carrelage mais quand on a acheté la maison, tout était déjà comme ça. Nous on souhaiterait clair ou coloré mais en tout cas uni. Certains parlent de peindre le carrelage mais j'ai un doute....
Sinon ton logiciel de simulation me parait vraiment intéressant. Si c'est possible d'avoir le lien, ça serait sympa.
D'autre part pour se motiver dans les travaux rien de tel que de commencer, ensuite t'es obligé d'aboutir sinon c'est le chantier...

Bon courage à toi

Bye
Mickael 02
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Mickael

tout d'abord voici le lien pour le simulateur :
http://www.duluxvalentine.com

ensuite tu choisis celui ou il est noté : Home dulux et tu choisis "testez vos envies" et pour avoir le plus de couleurs possible, tu choisis en texture de peinture : satinée car dans les autres tu as moins de couleurs :wink: tu me diras si ça à marché :D

en ce qui concerne tes briques rouges, si tu veux les peindre, je ne vois pas trop où il y a un problème, si j'étais à ta place, je les dépoussirerais et je les peindrais tout simplement avec la couleur de tes meubles ou alors si tu carle, tu peux aussi mettre un morceau de carrelage par dessus la brique si tu n'aimes pas, enfin ça, toi qui voit en vrai tu dois mieux voir que moi si c'est possible :| ainsi ça ferais un petit rappel de ton carrelage.
en ce qui concerne le carrelage, moi aussi je prefere l'uni et jouer sur la pose un peu originale car une pose droite je trouve ça trop classique en prennant un carrelage tout simple uni couleur en forme carré tu peux faire qq chose de sympa, par contre il ne faut pas oublier que tu as aussi du carrelage sur ton plan de travail, je ne sais pas si tu penses mettre un plan de travail en stratifié ou si tu carles, mais n'oublie pas que si tu choisi un carrelage trés uni et brillant, ça risque de se griffer si tu coupes directement dessus ou si un plat tombe ou je ne sais quoi..... :cry: il faut aussi penser à l'imperméabiliser, enfin surtout pour les joints, si tu en mets sur le plan de travail car sinon ça risque de se salir vite.
en ce qui concerne la peinture sur le carrelage, je ne m'y risquerais pas sur ce type de support car c'est un endroit qu'il faut nettoyer tout le temps et gras en plus.... sur une autre conversation qq'un disait qu'il l'avait fait et qu'a la longue la peinture s'en allait surtout autour du plan de cuisson ( car souvent nettoyé ) il y a de la peinture spéciale sous couche pour mettre sur du carrelage c'est d'ailleur celle là que je vais utiliser pour mettre sur mon plafond lambris dans la salle de bain , on fait un essai ce we pour voir ce que ça donne sans poncer mais en ce qui concerne le carrelage je pense le faire mais sur une mini frise listel dans mes wc dont je n'aime pas trop la couleur ( bleu marine ), pour là pas de problème en plus la frise est assez haute donc aucuns rique.
voila mon avis sur tes questions.
bon courage et comme tu dis le plus dur c'est de ce lancer, on commence les essai ce we ensuite la machine sera lancé :wink:
bonne soirée
bye bye
mickael02
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 14 nov. 2006 18:57

Message par mickael02 »

Salut Dalhias,

merci pour le lien, j'essaie ce week-end

et pour le reste, je regarderai aussi ce week-end


Bye
Mickael 02
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »