Attention le froid arrive !
-
- Grossiste en parlotte
Tiens il y a un rassemblement de jardinautes du 38 sur ce post

C'est dommage de les enlever s'ils ont encore des fleurs: tu peux les laisser encore, et même si les premières gelées grillent les parties aériennes la souche dans la terre ne risque rien: il faut des gelées bien plus fortes pour geler les tubercules.Hosta a écrit :bon je vais donc aller les enlever ils sont en pleine fleur ..
- green finger
- Fruit de la jacasse
L'automne dernier , j'ai paillé certains et les autres je l'ai détérré.Hosta a écrit :oui mais j'ai vu des dalhias de 1.5m de haut que l'on ne déterrait pas ils étaient simplement paillés - j'ai un peu de mal à les garder dans le garage je trouve qu'ils se racornissent
bon je vais donc aller les enlever ils sont en pleine fleur ..
Résultat....., je paille tout cette année

- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
pareil a strasbourg
première gelée blanche mais ciel tout bleu, super !
on va tronçonner les lauriers "gigantus" cet après midi, c'est fou ces bestioles ce que ça prend comme place quand rien n'a été coupé pdt des années, hop ! une coupe radicale pour pouvoir les maitriser les années a venir
première gelée blanche mais ciel tout bleu, super !
on va tronçonner les lauriers "gigantus" cet après midi, c'est fou ces bestioles ce que ça prend comme place quand rien n'a été coupé pdt des années, hop ! une coupe radicale pour pouvoir les maitriser les années a venir
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
dahlias
attention au paillage des dalhias
il vaut mieux pailler avec des fougères car la paille fait pourrir les bulbes lors des hivers humides ...
il vaut mieux pailler avec des fougères car la paille fait pourrir les bulbes lors des hivers humides ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- galipe
- Pépinière à blabla
Re: dahlias
Au nord-Est on attend les premiers froids pour arracher les Dahlias. Un paillage ne suffirait pas, pour les hivers rigoureux, et cela pour l'instant on ne sait pas prévoir.Pouce vert smarvois a écrit :attention au paillage des dalhias
L'année dernière j'avais oublier un glaïeul qui a survécu. j'ai eu de la chace parce que l'hyver a été long, mais sans vrai rigueur extrème.
- galipe
- Pépinière à blabla
Mon problème c'est que à l'endroit où je les mets, en hiver ils sont très peu ensoleillé, et que de ce fait l'endroit est très humide.
Mais j'essayerais au potager, là où il y a un peu plus de lumière l'hyver. Et si ça marche, je fairais un carré de fleurs à couper.
C'est Galipette qui va être contente.

Mais j'essayerais au potager, là où il y a un peu plus de lumière l'hyver. Et si ça marche, je fairais un carré de fleurs à couper.
C'est Galipette qui va être contente.

- pacofrench
- Bourgeon de bavard
ben voila le grand froid est reparti ailleur, il fait 15 degres pour le moment ici , j ai meme ressorti quelques orchidee qui aime le frais.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonsoir, j'hésite encore à protéger mes palmiers et à rentrer mon cymbidium et qq succulentes, il a fait si beau aujourd'hui
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- CrêpOsucre
- Graine de timide
A propos du froid
Bien voilà , je m'inquiète un peu pour mon Magnolia, il a déjà souffert des chaleurs et du soleil ces 2 dernières années et il n'a pas vraiment bonne mine, il ne grandit pas (1m de haut) et perd des branches qui sèchent un peu plus chaque année.
Je me demande si en plus de le pailler je ne devrais pas lui mettre un voile d'hivernage cette année pour voir.
Qu'en pensez-vous?
Je me demande si en plus de le pailler je ne devrais pas lui mettre un voile d'hivernage cette année pour voir.
Qu'en pensez-vous?
Le jardin... Du temps, beaucoup de temps, le bonheur de récolter et le plaisir d'admirer...
- pacofrench
- Bourgeon de bavard
voila un temps a tous faire pousser ,c est la galere mes bonsais ont deja les bourgeons qui pointent et je doit rempote alors la si le gel ce la ramene comme l annee derniere c est foutu.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr