Demande de conseils
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
pas d'accord ! Sauf si tu veux une récolte d'olives
J'ai planté un olivier à Paris il y a 5 ans et cette année il mesure plus d'1m80, beau ! alors que je ne l'attendais pas, mais pas du tout, j'ai trouvé 1 OLIVE cette année !
Alors ça , c'est la cerise sur le gateau... Moi, je n'espérais que le feuillage sans y croire
Tu vois, il y de l'espoir
J'ai planté un olivier à Paris il y a 5 ans et cette année il mesure plus d'1m80, beau ! alors que je ne l'attendais pas, mais pas du tout, j'ai trouvé 1 OLIVE cette année !
Alors ça , c'est la cerise sur le gateau... Moi, je n'espérais que le feuillage sans y croire
Tu vois, il y de l'espoir
- dede 62
- Prince du jardin
Pour l'hiver , tu peux penser aux hellébores (roses de Noël)galipe a écrit :Dans le nord il ne faut pas réver.
Tu auras forcément une coupure de fleurs de à peu près novembre à févier.
Par contre pour les feuillages panachées il y a les lumélias, qui son très rustiques et qui s'entretiennent très facilement sans devenir envahissant.
sur la photo ce sont les plantes en bordure au premier plan.
- nicko
- Graine de timide
Seygleroyal, je suis pas négatif mais l'hiver pendant la nuit la temperature va régulièrement en dessous de zéro!!!!!!!!!!!! Et mon patron en a un chez lui qui est bien bien grand donc largement plus de cinq ans et cet hiver je peux te dire qu'il à mal vécu. Cela dit il est vrai qu'un olivier c'est magnifique. Y a une chose que je n'ai pas encore dit, pour le jardin de derrière près du potager j'aimerais mettre un pied de vigne, mais c'est pareil que pour l'olivier il faut trouver un moyen de le protéger l'hiver.
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
L'hortensia blanc, c'est magnifique ! Sauf s'il fait trop chaud, ça grille... Et s'il pleut trop, pas bon non plus...
Le rhododendron, ça ne craint pas le froid, la floraison est magnifique, et longue
J'aime bien l'aucuba, toujours vert, de tous les verts du foncé au tendre au jaune presque blanc, et qui fait en ce moment des boules rouges jusqu'au printemps et qui culmine jusqu'à 3 m , croissance rapide (en plus, j'ai des boutures si tu veux)
à plus tard, je suis dans le coin...
Le rhododendron, ça ne craint pas le froid, la floraison est magnifique, et longue
J'aime bien l'aucuba, toujours vert, de tous les verts du foncé au tendre au jaune presque blanc, et qui fait en ce moment des boules rouges jusqu'au printemps et qui culmine jusqu'à 3 m , croissance rapide (en plus, j'ai des boutures si tu veux)
à plus tard, je suis dans le coin...
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
salut j'ai pensé à toi pour tes fleurs en hiver avec des variétés de laurier tin (viburnum tinus) qui fleurissent de décembre à février...
Et aussi à une plante que j'adore, qui fleurit au printemps, mais qui a des feuilles trés belles qui, à l'automne prennent toutes les teintes de pourpre, c'est le berberis thunbergii Je n'ai jamais essayé de bouturer, il atteint 2 à 3 m et c'est mon chouchou...
a+ !
Et aussi à une plante que j'adore, qui fleurit au printemps, mais qui a des feuilles trés belles qui, à l'automne prennent toutes les teintes de pourpre, c'est le berberis thunbergii Je n'ai jamais essayé de bouturer, il atteint 2 à 3 m et c'est mon chouchou...
a+ !