Dans quel sens le noyau d'avocat ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Je sais que Jean, qui est à Menton a des fruits savoureux!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Message par Superfly77 »

Pas étonnant qu'il est des fruits, c'est le sud de la France...

En revanche, moi qui ai le "malheur" (on peut dire ça comme ça....) d'être située en Normandie, je ne pense pas avoir d'avocats de si tôt ! Entre la neige, le vent et la flotte qui tombe quasiement toute l'année, le pauvre avocatier ne serait pas gâté....! Enfin, je verrais bien s'il s'aclimate ! Déjà, qu'il prenne l'eau et fasse des racines, je serais bien contente !
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Et bien en fait, au bord de mer, que l'on soit chez moi, à Motpellier, bays basque, bretagne, angleterre, c'est la même zone de climat : 9A
Avec juste Menton et Perpignan qui ont du 9B/10.
Mais ces zones sont surtout définies par rapport aux températures minimales de l'hiver.
Alors, en Normandie, pourquoi pas!!!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Superfly77
Fruit de la jacasse

Message par Superfly77 »

Désolée, c'est encore moi avec mes questions ! (que je suis enquiquinante, c'est pas Dieu possible !)

Est-il possible lorsque l'on utilise les cure-dents pour tenir le noyau d'avocat sur le verre qu'en même temps on "blesse" le noyau ? et qu'au final il se fissure plus vite que prévu ?

En fait je vous pose cette question car c'est ce que je craint qui ce soit passé avec mon specimen... Est-ce dramatique ????? Dois-je retourner au supermarché en acheter un nouveau ?? :( Please HELP ! :oops:
Superfly77
Fruit de la jacasse

Message par Superfly77 »

Laura-Pendemovis a écrit :Et bien en fait, au bord de mer, que l'on soit chez moi, à Motpellier, bays basque, bretagne, angleterre, c'est la même zone de climat : 9A
Avec juste Menton et Perpignan qui ont du 9B/10.
Mais ces zones sont surtout définies par rapport aux températures minimales de l'hiver.
Alors, en Normandie, pourquoi pas!!!

Donc d'après toi ce serait bon ?

Je connais un ami qui a fait pousser un noyau d'avocat il y'a déjà quelques années et il a très bien poussé il fait facilement 1m de hauteur... donc je ne vais peut-être pas être aussi négative ! Croisons les doigts !

Merci pour cette lueur d'espoir !!!!
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Je pense que c'est possible. Plein sud évidemment!!!
Pour ton noyau moi je les entaille légèrement, alors je pense pas que ça puisse lui être fatal.
Par contre si tu veux des fruits, renseigne toi sur les variétés les plus résistantes au froid (si jamais un hiver est très rude), et il t'en faut plusieurs car il est à pollinisation complexe. Donc plus tu as de specimen, plus tu as de probabilité que la pollinisation se déroule, et donc plus tu auras de chane d'avoir des fruits!!!

Conclusion: mange des avocats pour récupérer les noyaux!!!
Superfly77
Fruit de la jacasse

Message par Superfly77 »

Ok, merci pour tes précieux conseils !!
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

De rien.

Je vais déjeuner. Dévine ce qu'il y a en entrée... :roll: :roll: :roll:
Petit indice, j'en ai 15 qui trempent dans l'eau, le cul à 1/2 - 1/3 immergé... et les 2 premiers ont fait une racine, dont un, une tige également!! :wink:
gloubik
Pépinière à blabla

Message par gloubik »

Superfly,

as-tu vu ma localisation ?
Mon plus grand avocatier a huit ans et ne mesure que 3m parceque je le taille régulièrement.( même si cela est déconseillé) Si j'ai obtenu ce résultat à cherbourg (d'acccord, jamais de neige) tu doit pouvoir obtenir la même chose à Caen . Du moins si tu peux planter tes avocatiers à l'abri des vents froids de l'hiver.
Les avocats que l'on achète en grande surface proviennent presqu'à coup sûr de cultivars resistant au froid (-8°C)
Superfly77
Fruit de la jacasse

Message par Superfly77 »

Laura-Pendemovis a écrit :De rien.

Je vais déjeuner. Dévine ce qu'il y a en entrée... :roll: :roll: :roll:
Petit indice, j'en ai 15 qui trempent dans l'eau, le cul à 1/2 - 1/3 immergé... et les 2 premiers ont fait une racine, dont un, une tige également!! :wink:
Je devine que c'est un AVOCAT bien-sûr ! Un de plus... Faut pas me narguer comme ça didons.... t'as pas honte des fois ??? :wink:

@Gloubik,

J'ai bien vu ta localisation, c'est pour cela que j'ai été surprise.... Donc pas besoin d'habiter dans le sud en fait.... me voila rassurée ! MERCI...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »