qu'est ce
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je viens de faire un tour chez solana et il semblerait que j'ai fait une erreur
il semblerait que mes piments soient des
Piment Cambuci
Un piment aux étonnants fruits décoratifs trilobés qui ressemblent à des fleurs. Identique en apparence à la variété Chapeau de frade (Coiffe d'Évêque), mais en moins fort. Les ailes du fruit ne sont pas du tout fortes. Plus on s'approche de l'intérieur, plus le piment devient fort (choisissez les parties qui vous conviennent). Cette variété de piment peut tenir lieu de plante ornementale grâce à ses magnifiques fruits. Environ 70 jours.
image solana

et que le rocotillo soit le
Piment Aji Dulce
Un piment tout à fait exceptionnel! Extrêment parfumé et peu fort, son arôme tropical envoûte les papilles. Goût fruité qui évoque l'abricot; autrement dit, pour les connaisseurs, un habanero sans toute sa furie. Idéal pour la préparation de riz, légumes sautées, plats de haricots, soupes, mets latino-américains (arroz con ...). Les petits piments de 2cm de diamètre, à parois minces, en forme de toupie aplatie, poussent très serrés sur les branches et demeurent longtemps sur celles-ci. Bel effet ornemental. Piment originaire du Vénézuela, populaire aussi à Puerto Rico et en République Dominicaine. Quantité limitée. RARE.
Autres noms: Rocotillo, Cachucha. 90-110 jours (rouge).
image solana:

il semblerait que mes piments soient des
Piment Cambuci
Un piment aux étonnants fruits décoratifs trilobés qui ressemblent à des fleurs. Identique en apparence à la variété Chapeau de frade (Coiffe d'Évêque), mais en moins fort. Les ailes du fruit ne sont pas du tout fortes. Plus on s'approche de l'intérieur, plus le piment devient fort (choisissez les parties qui vous conviennent). Cette variété de piment peut tenir lieu de plante ornementale grâce à ses magnifiques fruits. Environ 70 jours.
image solana

et que le rocotillo soit le
Piment Aji Dulce
Un piment tout à fait exceptionnel! Extrêment parfumé et peu fort, son arôme tropical envoûte les papilles. Goût fruité qui évoque l'abricot; autrement dit, pour les connaisseurs, un habanero sans toute sa furie. Idéal pour la préparation de riz, légumes sautées, plats de haricots, soupes, mets latino-américains (arroz con ...). Les petits piments de 2cm de diamètre, à parois minces, en forme de toupie aplatie, poussent très serrés sur les branches et demeurent longtemps sur celles-ci. Bel effet ornemental. Piment originaire du Vénézuela, populaire aussi à Puerto Rico et en République Dominicaine. Quantité limitée. RARE.
Autres noms: Rocotillo, Cachucha. 90-110 jours (rouge).
image solana:

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Et les graines viennent de chez Christiane,non??Espiets a écrit :et sur la plante ils sont magnifiques, je vais les rentrer en pots, ils sont trop beaux

J'ai les mêmes à la maison!
J'en ai montré et donné aux "indigènes" du coin. Ils croyaient tous que c'était des fleurs!
En tout cas, en en mettant deux dans un poulet à la broche, cela le parfume agréablement sans que cela pique (si on n'a pas ouvert les piments!)
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
oui Zouf, nous avons le même fournisseur
nous saurons maintenant que nous avons du piment cambuci
J'en ai croqué un tout cru sans les graines, une vraie merveille juste un poil piquant ....
Quant au rocotillo , un doux aussi, je vais m'en acheter des graines
nous saurons maintenant que nous avons du piment cambuci
J'en ai croqué un tout cru sans les graines, une vraie merveille juste un poil piquant ....
Quant au rocotillo , un doux aussi, je vais m'en acheter des graines

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Nous, n'étant pas d'une famille originaire de la région, nous sommes des "étrangers"! Heureusement qu'on attend pas "les indigènes" pour faire tourner la boutique. Ainsi, je m'occupe bénévolement de la médiathèque du village et du club d'informatique avec l'aide d'une dizaine de bénévoles. Et bien il n'y a que 2 personnes originaires du village. Tous les autres viennent d'ailleurs. Et on a beau chercher des volontaires ,pas moyen!Enfin, ceci est une autre histoire!sandragv a écrit :sympa pour les voisinszouf a écrit : J'en ai montré et donné aux "indigènes" du coin.

On ne peut à la fois,être et avoir été
- sandragv
- Roi du massif
tout s'expliquezouf a écrit :Nous, n'étant pas d'une famille originaire de la région, nous sommes des "étrangers"! Heureusement qu'on attend pas "les indigènes" pour faire tourner la boutique. Ainsi, je m'occupe bénévolement de la médiathèque du village et du club d'informatique avec l'aide d'une dizaine de bénévoles. Et bien il n'y a que 2 personnes originaires du village. Tous les autres viennent d'ailleurs. Et on a beau chercher des volontaires ,pas moyen!Enfin, ceci est une autre histoire!sandragv a écrit :sympa pour les voisinszouf a écrit : J'en ai montré et donné aux "indigènes" du coin.

l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein