quand faire ses semis?
- sandragv
- Roi du massif
quand les graines ont germé, il faut alors les mettre dans un endroit pas trop chaud ni trop fraoid et le plus lumineux possible ( pas évident en cette saison si tu ne fais qu'avec l'éclairage naturel): moi, je les mettais dans la cuisine sur le frigo ( c'est près de la porte vitrée, donc le plus de lumière)Corinne44 a écrit :Et quand on sème dans la maison ? Quels sont les soins à apporter aux jeunes plants pour éviter qu'ils ne poussent trop vite et trop chétivement ?
Faut-il les mettre dehors petit à petit pour les habituer ?
Et surtout, Ã la finale, mieux vaut semer quand... ?
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- zaudrey1
- Bourgeon de bavard
alors moi l'année derniere j'ai fait mes semis au 15 mars dans la lingerie à environ 20 degrés tte la journée ils étaient sur le rebord de fenetre au soleil et la nuit je les rentrais au chaud , des kils ont eu 4 feuilles je les ai repiqué en godet individuel et mis dans le chassis nuit et jour voilÃ
et j'ai mes tomates des la premiere semaine de juillet
et j'ai mes tomates des la premiere semaine de juillet
-
- Bourgeon de bavard
hello j aurai voulus etre renseigner sur les dates . l an dernier j ai semé vers le 3-4 mars. cette année j aurai voulu semer vers la meme periode quelqu un aurait il les dates?(calendrier lunaire). l an dernier je m etais fié au calendrier de rustica mais cette année j ai oublié de l acheté j'ai vu qu on pouvait attaquer dés le 3-4 fevrier mais je trouve que ç est beaucoup trop tot
xavier

xavier
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: quand faire ses semis?
]Bonjour
je me présente Marco 26 ans ( jeune donc
) pas de calais (région tropicale )terrain 1,6 hectare ( assez pour 3 ou 4 pieds je pense) et une serre, adepte du " BIO " mon seul engrais est du fumier de mes chevaux. voila je pense avoir fait le tour a oui je suis maréchal ferrant entre deux ( c est a dire environ 60 h par semaine )
étant un grand mangeur de tomate je me suis mis a ça culture voici mes petits pots ensemencés et quelque autres expériences tests
ps: il y a un pieds un peu grand car il était dans mon terreau de semis depuis l année dernier et a décider de germer en novembre on verra ce que ca donne :/
suite au prochain épisode
bises
je me présente Marco 26 ans ( jeune donc

étant un grand mangeur de tomate je me suis mis a ça culture voici mes petits pots ensemencés et quelque autres expériences tests
ps: il y a un pieds un peu grand car il était dans mon terreau de semis depuis l année dernier et a décider de germer en novembre on verra ce que ca donne :/
suite au prochain épisode
bises
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: quand faire ses semis?
Salut Marco; attention ! faudrait pas que les racines de ta tomate se prennent dans les touches de ton ordinateur! mais bravo pour ces premiers semis des neiges. Quelle température sur la tablette pour ces petits pots qui semblent déjà sécher ?