quand faire ses semis?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

Corinne44 a écrit :Et quand on sème dans la maison ? Quels sont les soins à apporter aux jeunes plants pour éviter qu'ils ne poussent trop vite et trop chétivement ?
Faut-il les mettre dehors petit à petit pour les habituer ?

Et surtout, à la finale, mieux vaut semer quand... ? :lol:
quand les graines ont germé, il faut alors les mettre dans un endroit pas trop chaud ni trop fraoid et le plus lumineux possible ( pas évident en cette saison si tu ne fais qu'avec l'éclairage naturel): moi, je les mettais dans la cuisine sur le frigo ( c'est près de la porte vitrée, donc le plus de lumière)
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
zaudrey1
Bourgeon de bavard

Message par zaudrey1 »

alors moi l'année derniere j'ai fait mes semis au 15 mars dans la lingerie à environ 20 degrés tte la journée ils étaient sur le rebord de fenetre au soleil et la nuit je les rentrais au chaud , des kils ont eu 4 feuilles je les ai repiqué en godet individuel et mis dans le chassis nuit et jour voilà
et j'ai mes tomates des la premiere semaine de juillet
xav2
Bourgeon de bavard

Message par xav2 »

hello j aurai voulus etre renseigner sur les dates . l an dernier j ai semé vers le 3-4 mars. cette année j aurai voulu semer vers la meme periode quelqu un aurait il les dates?(calendrier lunaire). l an dernier je m etais fié au calendrier de rustica mais cette année j ai oublié de l acheté j'ai vu qu on pouvait attaquer dés le 3-4 fevrier mais je trouve que ç est beaucoup trop tot :wink:

xavier
ronchon 67
Graine de timide

Message par ronchon 67 »

salut Xavier,

D'après le calendrier Botanic, 2-3-4 mars
xav2
Bourgeon de bavard

Message par xav2 »

ok merci impecable pour les dates .pour l instant je suis tres en retard j ai encore rien de pret :)
marco62500
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: quand faire ses semis?

Message par marco62500 »

]Bonjour

je me présente Marco 26 ans ( jeune donc :D ) pas de calais (région tropicale )terrain 1,6 hectare ( assez pour 3 ou 4 pieds je pense) et une serre, adepte du " BIO " mon seul engrais est du fumier de mes chevaux. voila je pense avoir fait le tour a oui je suis maréchal ferrant entre deux ( c est a dire environ 60 h par semaine )

étant un grand mangeur de tomate je me suis mis a ça culture voici mes petits pots ensemencés et quelque autres expériences tests

ps: il y a un pieds un peu grand car il était dans mon terreau de semis depuis l année dernier et a décider de germer en novembre on verra ce que ca donne :/

suite au prochain épisode

bises
petite serre maison <br /><br />PS radiateur juste derrière le meuble ;)
petite serre maison

PS radiateur juste derrière le meuble ;)
j aime bien le contraste dedans dehors
j aime bien le contraste dedans dehors
le fameux pied saison 2012!!!
le fameux pied saison 2012!!!
Pièces jointes
petite expérience
petite expérience
dryopteris
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: quand faire ses semis?

Message par dryopteris »

Salut Marco; attention ! faudrait pas que les racines de ta tomate se prennent dans les touches de ton ordinateur! mais bravo pour ces premiers semis des neiges. Quelle température sur la tablette pour ces petits pots qui semblent déjà sécher ?
Répondre

Revenir à « A la culture »