quelle est le nom de cette mésange ?
- Fructi
- Liseron du clavier
C'est une mésange noire les taches noires ainsi disposées sur la tête , le plastron , les flancs beiges sous les ailes ne font aucun doute, c'est bien mésange une noire
Dernière modification par Fructi le ven. 15 déc. 2006 23:14, modifié 1 fois.
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bavette
Bonjour il est vrai que la bavette de la boreale ne descent pas aussi largement sur le cote.
Il est vrai que la tache blanche derriere la tete serai un critere justificatif pour une noire.
a bientot
nicolas
Il est vrai que la tache blanche derriere la tete serai un critere justificatif pour une noire.
a bientot
nicolas
Que la vague soit bonne
- moune
- Graine de timide
Bonsoir, quelle chance de la voir d'aussi près, c'est un régal pour les yeux, je suis jalouse. Pour moi elle ressemble beaucoup à la mésange Boréale.
Je n'en ai jamais vu dans mon jardin, les plus courantes dans la région, mésange charbonnière, nonnette, bleue, huppée, noire, avec les autres espèces d'oiseaux, il y a intérêt à bien garnir les mangeoires. Le froid est arrivé.
Je n'en ai jamais vu dans mon jardin, les plus courantes dans la région, mésange charbonnière, nonnette, bleue, huppée, noire, avec les autres espèces d'oiseaux, il y a intérêt à bien garnir les mangeoires. Le froid est arrivé.

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui moune en effet!!
Il commence à faire serieusement froid!! Ne pas oublier nos petits zoziaux!!
Moi pareillememt!! tjs des charbonnieres!! je viens d'apprendre qu'elles se déplacent tjs par 2?
Je l'ai encore remarqué aujourd'hui!! Mais est ce une coincidence??
Il commence à faire serieusement froid!! Ne pas oublier nos petits zoziaux!!
Moi pareillememt!! tjs des charbonnieres!! je viens d'apprendre qu'elles se déplacent tjs par 2?
Je l'ai encore remarqué aujourd'hui!! Mais est ce une coincidence??
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde