un petit arbre...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

AP54 a écrit :
Sylvain a écrit :Je serais surpris que les frênes à fleurs (Fraxinus ornus, bungeana, mariesii...) soient aussi invasifs que le frêne commun (F. excelsior).
Je n'en n'ai absolument aucune idée mais dans le doute je préfère m'abstenir!
La chasse très régulière aux semis spontanés, et particulièrement vigoureux, du frêne commun m'incite à la plus grande vigilance !
Une rapide recherche m'indique que les 3 espèces citées plus haut sont dioïques. Il est donc impossible que tu trouves le moindre semis à moins de planter un arbre mâle ET un arbre femelle. Or, comme tu ne comptes planter qu'un sujet...
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Un orme de Samarie doré, Ptelea trifoliata 'Aurea' ? Je lui trouve une jolie couleur, une taille convenable si toutefois mes infos sont justes...
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Sylvain a écrit :
AP54 a écrit :
Sylvain a écrit :Je serais surpris que les frênes à fleurs (Fraxinus ornus, bungeana, mariesii...) soient aussi invasifs que le frêne commun (F. excelsior).
Je n'en n'ai absolument aucune idée mais dans le doute je préfère m'abstenir!
La chasse très régulière aux semis spontanés, et particulièrement vigoureux, du frêne commun m'incite à la plus grande vigilance !
Une rapide recherche m'indique que les 3 espèces citées plus haut sont dioïques. Il est donc impossible que tu trouves le moindre semis à moins de planter un arbre mâle ET un arbre femelle. Or, comme tu ne comptes planter qu'un sujet...
Ca c'est intéressant parce que le frêne pousse très bien ici. Une version moins envahissante peut être sympa. Je vais regarder ce qui se dit à son sujet.

Je vais aussi jeter un oeil à la variété d'orme dont tu parles, Frédérique.

Bonne soirée !
thefairy
Fleur de pipelette

Message par thefairy »

ailees a écrit :Image

on le voit à droite de l'image, il n'est pas très grand.
Il n'aime pas trop les atmosphère sèche comme celle de mon jardin, où les branches se dessèchent au bout.
Waouh, je la trouve superbe cette photo. Que de contrastes !
Nos jardins ont tant de choses à faire découvrir à ceux qui savent les regarder.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

merci ! surtout quand on sait que ce sont pratiquement les vraies couleurs, les ciels d'orage le soir ici quand il fait beau et chaud sont très beaux. Surtout quand il y a du soleil au sud et de l'orage au nord, qui renforce l'effet de contraste.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »