un petit arbre...
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Une rapide recherche m'indique que les 3 espèces citées plus haut sont dioïques. Il est donc impossible que tu trouves le moindre semis à moins de planter un arbre mâle ET un arbre femelle. Or, comme tu ne comptes planter qu'un sujet...AP54 a écrit :Je n'en n'ai absolument aucune idée mais dans le doute je préfère m'abstenir!Sylvain a écrit :Je serais surpris que les frênes à fleurs (Fraxinus ornus, bungeana, mariesii...) soient aussi invasifs que le frêne commun (F. excelsior).
La chasse très régulière aux semis spontanés, et particulièrement vigoureux, du frêne commun m'incite à la plus grande vigilance !
-
- Fruit de la jacasse
- AP54
- Grossiste en parlotte
Ca c'est intéressant parce que le frêne pousse très bien ici. Une version moins envahissante peut être sympa. Je vais regarder ce qui se dit à son sujet.Sylvain a écrit :Une rapide recherche m'indique que les 3 espèces citées plus haut sont dioïques. Il est donc impossible que tu trouves le moindre semis à moins de planter un arbre mâle ET un arbre femelle. Or, comme tu ne comptes planter qu'un sujet...AP54 a écrit :Je n'en n'ai absolument aucune idée mais dans le doute je préfère m'abstenir!Sylvain a écrit :Je serais surpris que les frênes à fleurs (Fraxinus ornus, bungeana, mariesii...) soient aussi invasifs que le frêne commun (F. excelsior).
La chasse très régulière aux semis spontanés, et particulièrement vigoureux, du frêne commun m'incite à la plus grande vigilance !
Je vais aussi jeter un oeil à la variété d'orme dont tu parles, Frédérique.
Bonne soirée !
- thefairy
- Fleur de pipelette
Waouh, je la trouve superbe cette photo. Que de contrastes !ailees a écrit :
on le voit à droite de l'image, il n'est pas très grand.
Il n'aime pas trop les atmosphère sèche comme celle de mon jardin, où les branches se dessèchent au bout.
Nos jardins ont tant de choses à faire découvrir à ceux qui savent les regarder.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
merci ! surtout quand on sait que ce sont pratiquement les vraies couleurs, les ciels d'orage le soir ici quand il fait beau et chaud sont très beaux. Surtout quand il y a du soleil au sud et de l'orage au nord, qui renforce l'effet de contraste.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es