Rénovation de salle de bain vieillotte....

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

[quote="et au fait Afaraan, je pense bien que ta cuisine avez grand besoin d'un petit coup de jeune ! ! ! j'ai hate de voir ça ! ! ![/quote]

:lol: :lol: :lol:

j'ai acheté la maison il y a quelques mois, et tout etait dans le meme style :shock: la deco avait 35 ans, et tout etait d'origine :wink:
l'ancienne proprio s'est etonnée que nous songions aux travaux :wink:
la salle de bain, la chambre de mon fils, le salon sont faits, la cuisine est en bonne voie, restera ma chambre
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Afaraan, moi aussi il me tarde de voir l'après!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut
et tu n'as pas de photo avant aprés des autres pièces déjà rénovées ( sdb, chambre de ton fiston et salon..... ) tu sais bien on est curieuses nous les femmes ! ! ! :D
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

Image

voila a date d'aujourd'hui
reste le bar a habiller, j'hesite entre peinture ou lasure, je poserai les nouveaux papiers peints surement semaine prochaine , et un petit coffrage pour camoufler les cables qui etaient dans le faux plafond que nous avons abattu pour retrouver les poutres
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

c'est quoi la couleur de tes meubles ??? :shock: tu vas dire que je suis casse pieds mais on ne voit pas bien sur la photo, c'est trop loin :roll:
tu n'aurais pas une photo de plus prés :oops:
Tu envisages qq chose pour ton carrelage mural ??? :|
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Afarran tu as formidablement bien travaillé, c'est magnifique.

Moi j'ai aussi une question pratique: niveau entretien??? Facile????
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

comme je ne peux pas changer les faiences murales pour l'instant (je le ferais en meme temps que le carrelage) j'ai adapté les coloris des placards, j'ai mis des tons cannelles,caramel et des petits mots rigolos au pochoir en beige sur les portes

l'entretien est facile, c'est une sous couche speciale pluis une glycero classique (donc lessivable) appliquee au rouleau laqueur, tres facile a faire

reste a habiller le bar je ne sais pas si je le peins dans les tons des placards, ou si je le lasure comme les poutres

le papier peint sera beige tres clair et le coin repas en blanc et bois
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

Image

alors voila de plus pres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Tu es un as pour la peinture, on dirait que ça sort de l'usine!!! et puis les mots rajoutés, très bonne idée et bien gaie!
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

faut pas y regarder de trop pres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Ah bin ça vallait bien un gros plan ! :wink:
tes petites annotations sont trés jolie et rigolottes ! ! ! !
A bientot pour la suite...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

merci! ce n'est pas la cuisine de mes reves, mais fini le formica :wink: a moindre frais!
j'ai hate de voir la suite de tes travaux aussi
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Normalement demain j'attaque la peinture marron :wink:
je pense que ça va faire joli les 2 couleurs sur mon meuble lavabo et aussi sur ma porte ! ! ! !
Tiens j'avais oublié, mon zom à monté le luminaire du plafond, comme ça on verra mieux ce que l'on fait ! et le plafond est niquel, une seule couche de beige aura suffi ! ! bon d'accord, y'a quand meme 5 ou 6 couches de blanc dessous ! ! ! :|
je vous montre tout ça demain.....
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

HELLO

et voilà ma 2ème couche de marron terminée.... ouf ! ! ! ça avance.....j'ai hate que l'on commence à poser le carrelage pour voir le résultat ! ! ! mais je ne sais pas encore comment on va le poser ! ! ! :roll: j'ai bien envie de faire une pause droite décalée... mais je suis pas encore sure..... et tjrs pas retrouvé mes galets ! ! ! :twisted:
je n'ai pas encore fait de photo mais promis je vous montre mes peinture et mon nouveau plafonnier trés bientot...
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut
comme promis voici qq photos de l'avancée des travaux.....
et aussi les superbes boutons de portes du meuble lavabo que je vais devoir moderniser... et oui y'a du boulot ! ! !
il ne me reste plus qu'une couche de beige à mettre sur la porte et les peintures sont normalement finie.... enfin il y aura un petit coup à mettre sur les tuyaux du nouveau radiateur seche serviettes, mais bon ce sera vite fait....



Image Image
Image Image Image Image
Image Image

voilà alors qu'en pensez vous ???
bon ce soir, j'ai une mission : m'occuper de mes boutons de porte ! ! !
à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

:bravo: super ce meuble! un bon coup de jeune pas volé!! bravo pour les couleurs, très joli
faut avouer que je suis pas fan de la frisette :wink: mais là bravo
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

C'est clair qu'il ne l'a pas volé ce petit coup de jeune ! ! ! :D il l'a bien mérité !
voilà ce que j'ai fait pour mes boutons de portes, on verra bien ce que ça donnera au final ! si c'est vraiment moche, j'en acheterais des nouveaux .... j'ai mis de la pate à relief ( que j'utilise sur mes toiles ) et lorsque ce sera bien sec, je pourrais les peindres, soit en inox ( j'ai une bombe aérosol ) soit avec la couleur marron, on verra bien..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ImageImage
j'avais oublié les photos :oops:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

on dirai deux petits gateaux à la crème chantilly, c'est marrant. Et pour le carrelage murale que compte tu faire?
J'avais aussi une question à poser côté rénovation. Je voudrais rafraichir mes pièces qui sont au nord car le plafond présente d'affreuses tâches de moisissures, je les ai déjà repeins plusieurs fois mais cela réapparait assez rapidement. En fait nous avons un hourdis au dessus avec des poutrelles et c'est à cet endroit que les moisissures apparaissent car le grenier au dessus n'est pas chauffé, je crois qu'on appelle cela (un pont thermique). Que puis-je y faire? quels produits utilisés pour enrayer définitivement ce problème? il n'y a que les pièces au nord qui me font cela.
Comme je dois bientôt proposer ma maison à la vente je voudrais enlever ce côté pas trop esthétique. C'est ourquoi je vous demande quelques conseils, vu que vous êtes des habitués de la rénovation.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

c'est vrai qu'on dirait des petites tartes à la creme, je dirais meme : tarte au citron meringuées ! ! ! :D
enfin ce matin la creme chantilly a un peu tombée et les pics n'étaient plus aussi raides qu'hier soir ! ! ! on verra bien ! j'aurais du les suspendre tête en bas je pense :roll: affaire à suivre......

Pour tes travaux,Catden, je pense que ce doit être une infiltration d'eau de ta toiture et à moins de refaire la toiture je ne vois pas comment tu peux y remedier :roll: je pense que tu dois faire du cache misères comme on dit ! ! ! fait tes peintures qq jours avant tes visites si tu vends et je pense que les traces ne reviendrons pas si vite que ça, meme si ça tiens qq semaines ce sera tjrs ça ! ! ! ou alors l'autre solutions est de refaire la fuite..... à toi de voir les finances..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

oui je pense aussi que c'est une infiltration d'eau :?

voila, sinon moi j'ai comme prevu retapisse ma cuisine, ce sera fini demain je pense, mais c'est plutot sympa comme resultat
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Afaraan
tu n'as pas de photo de tes travaux de tapisserie ????? :D
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

:lol: :lol: :lol:
j'etais sure que t'allais en reclamer :wink:
j'en ai fait une "AVANT" tu les auras quand tout sera fini PROMIS
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Le problème n'est malheureusement pas là il n'y a pas de fuite car je le verrai de suite comme j'ai fait du lambris sur l'isolation donc je repèrerai immédiatement s'il y avait une fuite. Mais ce sont des pièce humide parce qu'au nord et lorsqu'ils se prennent des douches la salle d'eau ressemble à un hammam. Ce qui peut expliquer cela aussi enfin je crois c'est que pendant une longue période les pièces n'étaient pas suffisamment chauffées. Cela fait qu'une dizaine d'année qu'il y a le chauffage central. Mais pendant 12 ans il ne faisait que 15° l'hiver, au matin l'eau coulait sur les vitres. Mais existe-il un produit spécifique pour enlever ces traces, je les ai lessivée avec de l'eau de javel mais ça n'est pas très efficace.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

afaraan a écrit ::lol: :lol: :lol:
j'etais sure que t'allais en reclamer :wink:
j'en ai fait une "AVANT" tu les auras quand tout sera fini PROMIS
MDR..... et oui tu me connais bien, tu devais bien te douter, on ne me mets pas l'eau à la bouche sans me montrer ! ! ! :D
et au fait chez toi c'est l'arche de noé ou quoi ????? ( par rapport à la phrase que tu as en signature ! :shock: ) ça doit te prendre pas mal de temps tout ça ! ! !

pour les problème d'humidité de catden, j'avoue que je n'ai pas de solution, à vrai dire j'ai la chance de ne jamais avoir eu ce genre de problème !
je te propose d'ouvrir un nouveau post en criant à l'aide, ainsi plus de personnes lirons ton problème et tu auras peut être des témoignages et surtout ( je l'espere ) des solutions à ton problème ! :wink:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »